Bonjour a tous !
je pense que ma voiture à un gros soucis
c'est la 3eme fois et la pire que ma voiture se mets à fumer
pas de la petite fumée, genre ma voiture brule !
ça dure pas longtemps mais c'est flippant
quelqu'un a une idée de la provenance ?
merci pour votre aide
Gwen
quel odeur ? a quel moment ?
merci push pour ton interet
l'odeur je saurais pas la décrire
pour le moment j’étais a 110 sur la 4 voies
j'avais du faire 5 bons kilomètres déjà
comme je te le disais j'avais fait peut-etre 5-6 bornes
ça fume par où?
Quelle couleur? noir,bleu,blanc?
le matin ou le midi ou l'aprèm ?
car en 5 bornes le moteur est encore "froid"
Consommation de liquide ?
Chauffe?
Si non
Tu a fais le plein dernièrement ?
Car je vois bien un fond de cuve avec de l'eau ...
(17-04-2014, 22:13:15)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]ça fume par où?
Quelle couleur? noir,bleu,blanc?
je sais je dirais l'echappement
grosse meme tres grosse fumée blanche
----------
pour l'heure, vers 14h30
Regarde aussi si ta pas une durite de flotte qui pisserai sur l'échappement .
J'ai eu le coup sur ma r11 turbo et sur une vectra.
(18-04-2014, 16:22:29)r5tuning a écrit : [ -> ] (17-04-2014, 22:13:15)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]ça fume par où?
Quelle couleur? noir,bleu,blanc?
je sais je dirais l'echappement
grosse meme tres grosse fumée blanche
----------
pour l'heure, vers 14h30
Ok ba la derniere fois tu etais venu au rasso avec et c'étais de la belle blanche qui sortait du pot...
Un truc qui te coutera rien c'est d'aller demander de faire un test de join de culasse a un ptit garage, ils prennent un peu de ton liquide de refroidissement le passent dans un petit tube et si ça change de couleur c'est que le joint de cucu est mort
c'est simple rapide sans intervention et ça va te donner une idée claire si le joint de cucu est en cause.
De toute façon de la fumée blanche c'est de la flotte , maintenant à voir si ça viens de l'extérieur ou de l'intérieur du moulbif
Regarde si tu as une conso d'eau dans ton bocal de LDR (si tu as le niveau ou non)
Ton échappement est étanche , pas de fuite ?
Je demande ça car sur ma sub , j'avais une bonne grosse fumée blanche à froid le matin et en tournant à l'éthanol , depuis que je l'ai decata plus de fumée du tout , le cata devait se gorgé d'eau la nuit
Combien de borne ta cuore ?
si pas de conso d'eau tu as de l'eau dans l'echappement !
si tu fais que des petits trajet ton moteur n'a pas le temps de chauffer correctement et condense du coup si tu regarde sous ton bouchon de remplissage d'huile tu risque d'avoir de la mayo qui est normal ! et cela ne veut absolument pas dire que tu as fait un joint de culasse !
ma voiture a 137000 km
j'ai regardé hier, j'ai pas vu de mayo mais le LDR est de couleur rouge, est-ce normal ?
apres l'auto ne chauffe pas
je vais verifier les niveaux
merci a vous
Les liquides VAG. Sont bien rose alors du rouge why NOT?
rouge oui sa doit etre un ldr spécifique que tu dois avoir
c'est quand meme bizarre cette affaire, car a coté de ça elle marche très bien
Si ton niveau de ldr ne bouge pas et qu'il ne déborde pas ça ne doit pas être bien grave
Vérifie que tu n'ai pas une fuite sur la ligne d'échappement .
Après , t est sur que c'est bien de la fumée blanche , elle n'est pas un peu bleutée ?
(19-04-2014, 14:01:41)r5tuning a écrit : [ -> ]c'est quand meme bizarre cette affaire, car a coté de ça elle marche très bien
C'est le liquide toyota c'est normal
Tu peux te fournir chez citroen, tu demandes du liquide pour les c1 essence
Pour un joint de cucu tu n'as pas forcement de mayo, il peut avoir fendu dans un zone ou l'huile n'entrera pas en contact avec le ldr