DAM5908
16-04-2014, 13:47:46
Hello Hello !
Après mon EG3 grise et ma GC8 ( Tu me manque Sboubarou )
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Maddox-s-EG3-GC8
J'été un peu nostalgique de l'époque avec mon EG dual carb qui gueulé et qui ce trainé, mais plus simple à entretenir que la Subaru
J'avais besoin d'une nouveau daily jap pas trop cher à l'usage etc, vous connaissez l'histoire.
Les Honda Accord CB3 me tapé dans l'oeil, les Lexus IS200 aussi !
Mais si j'ai une berline, l'achat d'une Lexus LS400 devient un peu inutile et j'en veut absolument une donc en "dernier recours" seulement. ( dommage les CB3 sont pas trop coté )
Les EG étant mon coup de cœur depuis que j'en ai vu une quand j'avais 6/8/10ans, il m'en faut une à nouveau !
Le B16 m’intéressant peu je regarde du coté des D-series dans mon budget.
EG5 assez cher en bon état.
EG4 aussi, pour les rares que je trouvent intéressante.
EG3, bon vieux D13B2 qui se traine mmmhh why not mais dans ce cas m'en faut une "full option", clim optionnel.
EC9 pareil "full option" si possible, en bonne état général
Puis une couleur, une signature des EG3 en France, le Tahitien Green Pearl.
Genre avec la couleur tu sais que ta rien à craindre
Fin bref voila, j'ai été chercher mon EG full option ( même la clim )
Sauf qu'au moment du départ la voiture tombe en panne sur le périph et met 5 minutes a redémarrer
J'arrive à redémarrer et par chance une sortie juste devant moi, je sors et laisse tourner la voiture dans une ruelle car j'ai bien tirer sur le démarrer et la battery à failli me lâcher re
Op je reprend la route on retest le periph et pouf le moteur se coupe sur la voie d'insertion rere
J'suis bien blazer car pendant l'essaie sa aller plutot bien, juste des symptôme de carbu encrasser etc et pour aller mettre le plein avant de partir pas de problème, c'est en accélérant fort que le moteur ce coupe .
Donc apl les flics, qui m'envoient une dépanneuse, frais de gardiennage etc etc.
Bref sa c'est passer une Vendredi ou Samedi je sais plus, Lundi je suis venu en camion/plateau permis B avec Genux pour la récup
Après un nettoyage de carb, swap dualcarb, changement de filtre, suppression canister, c'été enfaite le réservoir qui été bourré de merde et de liquides inconnus
Maintenant la Civic roule bien mieux, sa sera jamais un avion de chasse avec toute les options que je me trimballes mais j'espère me refaire la main dessus et tester des petites chose, sa m'entrainera pour la pistarde plus tard
----------
J'oublier de dire que j'ai choisi une EG3 pour accomplir un projet laisser à l'abandon sur mon ex grise, le D13B2 VTEC BIKE CARB !
Bien que je me tâte à passer direct en injection avec ITB de moto.
Oubien je fais du bike carbs en attendant et je revendrai le kit a un motivé, je sais pas encore
Sinon sa me fesais chier d'avoir des carbs et de pas les entendre donc on bidouille un peu, on fabrique ce qu'il faut ...
BRAP BRAP BRAP
Après mon EG3 grise et ma GC8 ( Tu me manque Sboubarou )
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Maddox-s-EG3-GC8
J'été un peu nostalgique de l'époque avec mon EG dual carb qui gueulé et qui ce trainé, mais plus simple à entretenir que la Subaru
J'avais besoin d'une nouveau daily jap pas trop cher à l'usage etc, vous connaissez l'histoire.
Les Honda Accord CB3 me tapé dans l'oeil, les Lexus IS200 aussi !
Mais si j'ai une berline, l'achat d'une Lexus LS400 devient un peu inutile et j'en veut absolument une donc en "dernier recours" seulement. ( dommage les CB3 sont pas trop coté )
Les EG étant mon coup de cœur depuis que j'en ai vu une quand j'avais 6/8/10ans, il m'en faut une à nouveau !
Le B16 m’intéressant peu je regarde du coté des D-series dans mon budget.
EG5 assez cher en bon état.
EG4 aussi, pour les rares que je trouvent intéressante.
EG3, bon vieux D13B2 qui se traine mmmhh why not mais dans ce cas m'en faut une "full option", clim optionnel.
EC9 pareil "full option" si possible, en bonne état général
Puis une couleur, une signature des EG3 en France, le Tahitien Green Pearl.
Genre avec la couleur tu sais que ta rien à craindre
Fin bref voila, j'ai été chercher mon EG full option ( même la clim )
Sauf qu'au moment du départ la voiture tombe en panne sur le périph et met 5 minutes a redémarrer
J'arrive à redémarrer et par chance une sortie juste devant moi, je sors et laisse tourner la voiture dans une ruelle car j'ai bien tirer sur le démarrer et la battery à failli me lâcher re
Op je reprend la route on retest le periph et pouf le moteur se coupe sur la voie d'insertion rere
J'suis bien blazer car pendant l'essaie sa aller plutot bien, juste des symptôme de carbu encrasser etc et pour aller mettre le plein avant de partir pas de problème, c'est en accélérant fort que le moteur ce coupe .
Donc apl les flics, qui m'envoient une dépanneuse, frais de gardiennage etc etc.
Bref sa c'est passer une Vendredi ou Samedi je sais plus, Lundi je suis venu en camion/plateau permis B avec Genux pour la récup
Après un nettoyage de carb, swap dualcarb, changement de filtre, suppression canister, c'été enfaite le réservoir qui été bourré de merde et de liquides inconnus
Maintenant la Civic roule bien mieux, sa sera jamais un avion de chasse avec toute les options que je me trimballes mais j'espère me refaire la main dessus et tester des petites chose, sa m'entrainera pour la pistarde plus tard
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J'oublier de dire que j'ai choisi une EG3 pour accomplir un projet laisser à l'abandon sur mon ex grise, le D13B2 VTEC BIKE CARB !
Bien que je me tâte à passer direct en injection avec ITB de moto.
Oubien je fais du bike carbs en attendant et je revendrai le kit a un motivé, je sais pas encore
Sinon sa me fesais chier d'avoir des carbs et de pas les entendre donc on bidouille un peu, on fabrique ce qu'il faut ...
BRAP BRAP BRAP