29-04-2014, 21:35:06
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29-04-2014, 21:38:24
Oui mais qui régule a partir de combien ^^ Il faut de très basse pression pour des carbu. FACET font de superbe pompe pour carb
DAM5908
30-04-2014, 10:42:19
Ah nana j'ai choisi scrupuleusement la pompe !
D'abord on prend celles qui on une basse pression
Après avoir classé correctement, on tri par prix et on prend la moins cher
j'voulais pas m'emmerder avec une redtop impossible à caser.
Déjà que celle la est plutôt chiante et c'est pour sa qu'elle pendouille sur la barre
D'abord on prend celles qui on une basse pression
Après avoir classé correctement, on tri par prix et on prend la moins cher
j'voulais pas m'emmerder avec une redtop impossible à caser.
Déjà que celle la est plutôt chiante et c'est pour sa qu'elle pendouille sur la barre
DAM5908
11-07-2014, 21:07:18
(29-04-2014, 21:38:24)Styfleur a écrit : [ -> ]Oui mais qui régule a partir de combien ^^ Il faut de très basse pression pour des carbu. FACET font de superbe pompe pour carb
C'est une pompe style facet, elle régule à 0.2bar de mémoire.
Je m'occupe pas trop de mon topic ici, je préfère mon forum "régional" 59/62
http://www.opale-japan.com/t643p195-madd...rl-carette
J'ai pas réussi à mettre la culasse VTEC finalement, il faut faire la distrib et pas moyen de virer la vis de poulie de vilebrequin, en même temps le bloc poulie c'est difficile.
Entre temps j'ai récup ça :
Y'a plus qu'a découper le collecteur d'admission d'origine, de la durite et de quoi faire une petite boite à air
11-07-2014, 21:18:26
pour debloquer ta poulie va dans un garage poid lourd et demande a un mecano de te preter une clef a choc poid lourd et elle finira par venir moi j'ai fait comme sa pour le miens
11-07-2014, 22:37:59
J'avais pas vu ce topic !
Beau projet ! C'est quoi comme rampe ? Quelle moto ? Taille des carbus ?
J'ai aussi le bike carbs dans un coin de la tête , tu comptes utiliser la pipe d'admi d'EG3 ou d'EC9 ?
Sur celui de l'EG3 ya un conduit d'air je sais pas à quoi il sert ..
Beau projet ! C'est quoi comme rampe ? Quelle moto ? Taille des carbus ?
J'ai aussi le bike carbs dans un coin de la tête , tu comptes utiliser la pipe d'admi d'EG3 ou d'EC9 ?
Sur celui de l'EG3 ya un conduit d'air je sais pas à quoi il sert ..
DAM5908
11-07-2014, 23:40:49
(11-07-2014, 21:18:26)jordanJDM a écrit : [ -> ]pour debloquer ta poulie va dans un garage poid lourd et demande a un mecano de te preter une clef a choc poid lourd et elle finira par venir moi j'ai fait comme sa pour le miens
J'avais un bras de lever d'1,50m donc elle serai venu, avec l'outil bloque poulie y'à moyen de la faire sauter tranquille, je penserai au garage
Là disons qu'après un bon mois à ne pas pouvoir rouler je préfère ne rien faire d’immobilisant
(11-07-2014, 22:37:59)*BrUnO* a écrit : [ -> ]J'avais pas vu ce topic !
Beau projet ! C'est quoi comme rampe ? Quelle moto ? Taille des carbus ?
J'ai aussi le bike carbs dans un coin de la tête , tu comptes utiliser la pipe d'admi d'EG3 ou d'EC9 ?
Sur celui de l'EG3 ya un conduit d'air je sais pas à quoi il sert ..
Héhé !
Alors la rampe on me la donner, me semble que c'est une rampe de 600/750 il me semble
Malheureusement elle est fissuré ( voir en bas à gauche )
Elle me servira à apprendre un peu dessus et servira de pièces de rechange au pire.
Le carb il me semble que c'est du 28 ( si sa se mesure sur la photo aussi dessus ), j'irai mesurer.
J'vé utiliser la pipe d'admission de l'EG3, elle prend de la place !
Soit je coupe dedans en laissant des morceaux de tube, soit je coupe à ras bord et je soude des tubes dessus, soit elle sert de patron pour faire une vrai pipe
Cependant les trous sont ovale et n'épouse pas la culasse alors je risque d'exclure cette possibilité, j'utiliserai un joint comme patron et je la ferrai usiner (y)
De quel conduit d'air tu parle ?
Envoi une photo entouré !
EDIT : Je préfère une rampe un peu incliné genre celle là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
Sa permettra au filtres de respirer un peu parske là ...
09-11-2014, 16:03:15
salut !! le projet est intéressant!!! up pour la suite !!
31-01-2015, 01:59:31
Beau projet hate de voir la suite
Post pour suivre
Post pour suivre
DAM5908
16-05-2015, 12:11:17
Yo petit up avant le début de l'été ^^
A défaut d'avoir une culasse d'EG5 je vais mettre une culasse d'EK3.
J'aimerai passer en injection megajolt : http://www.autosportlabs.net/MegaJolt_Lite_Jr.
Comme ça l'allumage à dépression dégage et je pourrai avoir une carto d'allumage largement plus précis et configurable.
Acheter un AFR pour m'assurer de la bonne richesse des dual carbs qui vont dégager pour une vrai rampe
A défaut d'avoir une culasse d'EG5 je vais mettre une culasse d'EK3.
J'aimerai passer en injection megajolt : http://www.autosportlabs.net/MegaJolt_Lite_Jr.
Comme ça l'allumage à dépression dégage et je pourrai avoir une carto d'allumage largement plus précis et configurable.
Acheter un AFR pour m'assurer de la bonne richesse des dual carbs qui vont dégager pour une vrai rampe
17-05-2015, 14:29:04
jolie projet
18-05-2015, 00:16:06
dommage une culasse d'eg5 aurais ete fun
24-05-2016, 14:32:23
(16-04-2014, 21:49:42)DAM5908 a écrit : [ -> ](16-04-2014, 14:26:27)Paultugal a écrit : [ -> ]Elle a l'air toute jolie
Bonne idée les filtres, je vais commander ça pour mon ec9
J'avais pas vu ton message
Tkt les filtres font swag dans la baie moteur et sa permet de virer la boite à l'air qui pèse son poids et sa soulage les manchons des carbs
Voilà les "trompettes" au début
Je sais pas pourquoi, j'avais beaucoup moins de puissance !
Genre arrivé dans les 4000trs on devrai ressentir la "patate" arriver alors que la non, pire encore ça peine à monter dans les tours et arrivé à 7000tr sa bloque et sa pète à fond dans la ligne
J'ai la ligne d'origine donc je peut pas trop en profiter tu vois
J'été deg car je pensé avoir acheter les filtres pour rien ...
J'ai testé en enlevant les filtres mais en laissant les trompettes -> IDEM
J'ai test sans les trompettes et sa marche 10x mieux
Donc j'ai découper ce qu'il y a en trop
Sa marche beauuuucoup mieux ( mais pas autant qu'à l'air libre je crois, faudra que je test sur banc pour valider mes propos )
(16-04-2014, 14:37:22)Skyline01 a écrit : [ -> ]Ah j'ignorais que les EG3 avaient des carbus d'origine !
Et c'est pour un SR20DE ^^
Si t'es déjà en injection profite pour y rester, tu pourra avoir plus de gain grâce une bonne carto bien foutu et avoir une conso "maitrisé".
Les carbu fonctionne super bien ouvert à fond, mes les ITB gère mieux le reste.
Sur le net je mate des forums de motards, les mecs sont tous d'accord pour dire que les carbus c'est kiffant, sa donne l'impression de marché mieux que les ITB car sa fait un peu ON/OFF sauuuuf que, les ITB on une courbe plus lisse, t'a l'impression que sa marche moins bien à cause de sa, mais tu gagne un peu de couple avant le "ON/OFF" des carbu
Un peu de couple c'est une meilleur reprise selon les virages, sa fait quelques dixième au tours et au bout de plusieurs tours c'est des secondes que tu a gagné, c'est pas négligeable
Vu que c'est un 2L faudra des ITB de grosse moto car un 600 sera vite essoufflé
Je vois régulièrement des Zetec de Ford tournant en ITB de Yamaha R1
je t'invite à ouvrir ton topic car c'est le topic de ma voiture wesh tavu, je serai ravi de participer au tien et d’apporter la "théorie" bonne ou mauvaise que j'ai appris, me manque juste la pratique
bonjour,
dis moi où as tu trouvé ces ravissantes trompettes ?
merci d'avance
DAM5908
25-05-2016, 22:42:16
C'est du fait maison.
J'ai mieux qui arrive
J'ai mieux qui arrive
25-05-2016, 23:12:07
(25-05-2016, 22:42:16)DAM5908 a écrit : [ -> ]C'est du fait maison.Oh putain celui que t'a fait est génial tu pourrais pas me faire le même et
J'ai mieux qui arrive
Je te le paye j'ai plus de poste à souder ?!
DAM5908
29-05-2016, 18:33:33
C'est pas moi qui a réalisé la chose
J'ai trop hâte de pouvoir brap brap, il me reste à avoir une boite avec plein de gicleur, des filtres à air et de la durite pour fixer les carbs a la pipe.
J'ai trop hâte de pouvoir brap brap, il me reste à avoir une boite avec plein de gicleur, des filtres à air et de la durite pour fixer les carbs a la pipe.
31-05-2016, 09:42:28
Hâte de voir le resultat, beaucoup en parle et peu le font :P La pièce est belle deja
31-05-2016, 11:39:56
Nickel ça va bien marcher, j'ai aussi le projet de le faire sur un d14 avec carbu de 1000cb
tu l'as fait faire chez qui ? Une fourchette du prix (en mp si tu veut) ?
tu l'as fait faire chez qui ? Une fourchette du prix (en mp si tu veut) ?
DAM5908
01-06-2016, 20:15:31
(31-05-2016, 09:42:28)Paultugal a écrit : [ -> ]Hâte de voir le resultat, beaucoup en parle et peu le font :P La pièce est belle deja
J'en parlé déjà dans le topic de mon ancienne EG ( c'est à dire au moins 3 ans )
Faut que j'me trouve un ptit créneaux dans une semaine pour faire sa tranquillement
(31-05-2016, 11:39:56)MattNswd a écrit : [ -> ]Nickel ça va bien marcher, j'ai aussi le projet de le faire sur un d14 avec carbu de 1000cb
tu l'as fait faire chez qui ? Une fourchette du prix (en mp si tu veut) ?
02-06-2016, 13:38:18
(29-05-2016, 18:33:33)DAM5908 a écrit : [ -> ]C'est pas moi qui a réalisé la chose
J'ai trop hâte de pouvoir brap brap, il me reste à avoir une boite avec plein de gicleur, des filtres à air et de la durite pour fixer les carbs a la pipe.
Super résultat niveau prix tu en a pour combien ?
Tu pourrais m'aguiller pour faire la pipe d'admission chez qqn ?
EN tout cas le resultas est splendide je voudrais faire la même chose sur mon EC9
02-06-2016, 13:56:31
Cool que le projet avance
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