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Salut à tous,
Suite à la vente de ma 14, et à un achat immobilier, j'ai dû revoir mon budget auto à la baisse
Et ayant toujours rêvé d'avoir une GTi à restaurer, je me suis trouvé un truc sympa
J'avais les idées arrêtées sur la 205 que je cherchais, Phase 1, sans option, et en 105ch.
Donc la plus light et plus nerveuse
J'ai trouvé cet exemplaire à 10 minutes de chez moi, dans son jus, avec pas mal de boulot mais ça m'occupera.
Photos :
Dans l'immédiat ?
Changer les pneus MX2 d'origines qui sont archi archi HS et la passer au CT pour faire la CG à mon nom et avoir un check up de la caisse
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--== PROGRAMME ==--
Extérieur :
- Passer les plastiques au Polytrol
- Trouver une antenne
Intérieur :
- Lessivage moquette
- Pommeau neuf
- Nettoyer le tableau de bord
- Refaire la bande rouge des panneaux de portes
- Intérieur propre : Semi-cuir Origine 1.9
- Changer la plage arrière
- Tampons de pédalier neufs
Moteur :
- Bougies x4
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Filtre à huile
- Vidange
Chassis :
- Silentsblocs carrés du train arrières neufs
- Revoir le freinage
- Pneus neufs
- Régler les problèmes de jeu au train avant
- Traiter les quelques points de corrosion
Elle a l'air pas mal conservé, tu va lui faire de l'entretient quoi xD
Y'a du taff quand même pour qu'elle soit dans un état collection comme je la veux ^^
Sympa mis à part les sièges de keke.
C'est clair, je suis en train de chercher un intérieur Biarritz, mais pas facile :/
C'est bizarre en fait, ça se traine par rapport à ce que j'ai eu avant. Mais y'a un aura autour de cette caisse, tu sens qu'elle est vivante quand tu la conduis
ah ben c'est sur que la 1.6l c'est pas un avion, mais en effet c'est mythique.
La 1.9l c'est bien plus performant ( surtout avec la boite de la 1.6l ) mais c'est moins coté
Ba moi je trouve pas en sensation.
J'ai toujours plus apprécier ma 105 que ma 130 ( j'ai eu les 2 en même temps).
Moteur plus vif, plus hargneux ( pourtant ma 130 avait un boîtier et une boîte de 1600)
peut être en sensation mais en perf tu vous la 1.6l plus performante que la 1.9l?
Perso quand j'avais mon 1er crx a l'époque jeune et con tous mes potes étaient en 205 gti et les 1.6l j'avais aucun mal a rester devant alors que les 1.9l c'était plus difficile. En virage les 1.6l n'avait aucun mal a me doubler parcontre
Évidemment que sur le papier la 130 est plus performante.
Plus que des secondes ce sont des sensations que l'on cherche sur les youngtimers car n'importe qu'elle citadine avec un tdi 110 est aujourd'hui plus performantes et rapide qu'une vieille sportive stock.
Ah une 205 GTI sur le forum
Quoi de prévu dessus à part la retaper?
Rien, du 100% stock
Je voulais partir sur un truc un peu fun style AAC + Collecteur/Ligne + Boite à air, mais ça dénature l'auto.
Je veux la garder 100% d'origine, elles se font bien plus rares comme ça
C'est pas un mauvais choix au contraire
J'ai peut être trouvé un intérieur propre
J'ai la chance d'avoir un garage près de chez moi qui tourne en auto-cross sur 205 et CRX/CIVIC, du coup ils stockent toutes les pièces des caisses qu'ils utilisent.
Je croise les doigts.
J'ai entendu parler une fois d'une peinture foliatec spéciale moquette, ça vous parle ?
j ai un pote qui a eu les 2 aussi(la 115 et la 130) et lui aussi a préféré la 115 a la 130
et d apres les mag de l epoque elle n ont jamais fait autant de ch d origine
par contre sa tiens le pavé
quand je vois ce que je mettais a certaines caisses juste avec la XAD
:bave:
Pour la version 1.6 quasi tous te diront qu'il est beaucoup plus sympas que le 1.9 c'est d'ailleurs bien pour çà qu'elles sont moins bien côté !
Prend un peu de plaisir pour moi
Ça fait plaisir de voir une 205GTI ici, et tant mieux si en plus tu pars sur une resto à l'origine!
Du 100% origine oui. Et ça fait plaisir de voir des prix corrects pour des caisses de cet âge. Ça change vraiment de Honda
(15-04-2014, 18:09:00)zen-totoche a écrit : [ -> ]j ai un pote qui a eu les 2 aussi(la 115 et la 130) et lui aussi a préféré la 115 a la 130
et d apres les mag de l epoque elle n ont jamais fait autant de ch d origine
par contre sa tiens le pavé
Disont déjà que les ingénieurs de Peugeot avait des gros problèmes de calculettes ( et d'ego face aux golf gti):
205 gti 1600cm3 "115"
83kws doit 112.77 chevaux
Pareil pour la "130" qui est en fait une 127...
a pour ça c'est sur
Tu peux refaire un dizaine de gti au tarif d'un seul crx
(16-04-2014, 10:31:35)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]a pour ça c'est sur
Tu peux refaire un dizaine de gti au tarif d'un seul crx
C'est clair
Intérieur Biarritz nikel trouvé, et gros coup de chance
Le contrôleur technique à côté de mon taff sonne, je sors, et là y'avait un photographe de chez AutoRetro, qui me fait, "J'ai une 205 Rallye, je veux acheter tes baquets."
Et en discutant avec lui, ben dans sa Rallye y'a un intérieur Biarritz clean, qu'il m'échange contre les baquets
Happy
Grave XD
Et mon père m'a récupéré une plage arrière. Du coup, j'ai juste a rénover plastiques / moquette, trouver un pommeau, et l'intérieur sera terminé
Et sinon ta femme est la à l'heure du facteur ? xD
Change la moquette.
Ça ce trouve encore.
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