j'aimerai avoir des tuto aussi propre et expliqué ici!
(25-06-2014, 14:12:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tiens Dark Matt ...
Sûrement le même que je froissais sur le forum 205 gti club de France
le même
aprés c'est sur que se pointer sur les rassos 205 gti origine avec un 1900 prépa boite 6 c'était pas le meilleur endroit XD
mais bon au final personne etait vraiment gti club de france tout le monde avait ses petits secrets et venait me demander des conseils ^^
Dav pour faire simple beaucoup de blocs psa se ressemblent idem pour les trains
en gros tous les moteurs psa jusqu'a aujourdhui rentrent sans trop de mal dans une 205 aprés 1991 meme si ce n'est pas une gti(105ch 115ch 130ch, tct/acav/mi16/rs 150/155/160ch,167ch mais aussi le v6 prv et les blocs un peu plus actuels type ew des 206s16 et 206rc)(idem pour les blocs diesels : 1.9td td12, hdi, hdi 16 etc)
Je suis un ancien modo du team jso le fofo est une mine d'or !
mais il est clair qu'aujourdhui une 205gti proprette c'est dur a trouver. et je sais pas si je prendrais le risque de bidouiller une gti bien conservée. a l'époque sur les 3 205gti que j'ai eu j'en ai pas payée une plus de 2000eu, aujourdhui ca chiffre trés vite...
sinon si tu veux pas dénaturer une gti tu peux faire ce que j'ai fait ^^ pister en xantia tct prépa lol. d'ou ma signature. aprés faut aimer l'hydro mais ya moyen de bien rigoler vu qui a aucune grosse modif a faire sur le chassis/freinage/direction. ca tourne en 1.47 a ledenon ce qui est déja honorable pour un parpaing moche
Je vous écrire croisais mais ce c.. D'iPhone a écrit froissais...
1l9 gti 56 mon pseudo, j'avais une 130 et une 105 gris futura.
Dit moi ton histoire de tct tu a fais quoi dessus? ( passe en mp).
yen a bien qui mettent le double dans des rouilles japonaises
la caisse a ma femme a moins de 10ans avec déjà plein de rouille , c'est venu apres l'achat la classe
Hé mais hé mais, t'utilise ma technique de message subliminal
punais si je pouvais avoir un kit comme ça pour ma prelude!
Je me laisserai bien tenter premièrement par :
- Tous les Silentblocs en powerflex
- Les rotules et biellettes neuves
- Koni Sport + Eibach -30
- Elargisseurs de voies pour l'arrière
- Durites avia + Disques Groupe N devant
Je pense que ça pourrait déjà pas mal la changer niveau comportement ^^
Si tu veux que ça joue du cul élargis devant pluôt que derrière
T'as déjà conduit une GTi ?
Au relaché de pédale ça part en sucette tout de suite donc non j'veux pas qu'elle soit plus joueuse xD
sur 205 meme élargie de +2cm arriere c'est joueur
Sur toutes les PSA et ce comportement n'est pas involontaire.
C'est juste pour ça qu'elles sont adorées, c'est efficace a mort et fun au volant.
les 1.6 sont les plus large des 205. le train avant a + de déport que les 1.9 les fusées et disques sont spécifique c'est déja trés joueur d'origine.
regarde bien :
si tu veux des freins un peu mieux pas cher tu peux monter juste les étriers de 1.9 sur tes disques 1.6 ils sont un pwal plus gros. car si tu veux monter des gros freins il te faudra changer les fusées. sur les fusées d'1.6 rien ne se monte en gros freinage le déport du disque n'est pas bon
sinon attention au powerflex bien les graisser ils ont tendence a craqueler sinon.
sur les 1.6 le répartiteur de freinage est sous la batterie et il est asservi a la charge donc si ta caisse est mal rabaissée ca peut te mettre trop ou pas assez de freinage sur l'arriere. pour le regler il suffit de tordre le support
si ton train arriere est encore propre et ne couine pas ou n'a pas de jeu tu peux percer des graisseurs en préventif dans la poutre arr et remplir de graisse ca prolonge la vie des roulements
(16-04-2014, 10:18:19)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Du 100% origine oui. Et ça fait plaisir de voir des prix corrects pour des caisses de cet âge. Ça change vraiment de Honda
Jusqu'à ce que tu la rachètes et multiplie son prix par deux
je mets de graisse blanche pour chaine de moto sur les silents bloc souvent, et RAS aussi depuis 2ans sur toute routes
ton silencieux stock fera pas long feu ^^
sinon si tu veux un truc bien a pas cher prend une ligne de 205td
c'est du 55 d'origine
ce week j'ai roulé avec une 205 TCT bleu ! c'est un truc du furieux.... ça patine partout , faut un autobloc la dessus en obligation!!
et arceau aussi.....
et le bruit et marrant ....
à l'époque il y avait des remus sympa pour 205 ne sais pas si ça existe encore
J'ai vendu un Remus de 309 quasiment neuf il y a quelques mois de cela qui trainait dans mon garage !
Faut avouer que ces échappements font un bon bruit.
Bien meilleurs que de l'échappement Inox a mon gout
je plusoie ++++++100000000000000000000000000000000000000000000000000