Japan Car

Version complète : [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
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(21-06-2014, 21:56:00)vroomdams a écrit : [ -> ]Mais craque cobette, craque Big Grin Big Grin

MI16 + trains de 309 GTI 16 + boite bien calculée et rénovée = bandage tout les jours Big Grin

MI16 + trains de 309 GTI 16 + boite bien calculée et rénovée = B18c6 + trains ITR + boite ITR avec 4 & 5 de VTi sur une EG Big Grin LOL.

Finalement y'a pas que chez Honda que les proprios sont malades avec leurs autos ... et apparemment ça ne se soigne pas LOL.

Sympa la GTi Wink
309 GTI 16 > ITR
(23-06-2014, 11:16:23)Cobi a écrit : [ -> ]309 GTI 16 > ITR

J'ai pas compris ...
la 3-9 est supérieur à l'itr qui dit...
https://www.youtube.com/watch?v=KjEyuG8Fack Big Grin
oui ça marche fort en effet mais apres niveau chassis c'est pas la meme

https://www.youtube.com/watch?v=AdAwo0Q6y0o
L'ITR est meilleure grâce au torsen de série, jette un quaife dans une gti 16 et l'itr sera pas devant
Faut dire ce qui est, une 309 gti 16 ça discute grave, puis niveau châssis c'est loin d'être dégueu...
Ok pour la comparaison.

Après je n'ai pas trop d'opinion à ce sujet, dans ma 'blague' je voulais plus évoquer le côté swap & lego un peu similaire entre les deux marques simplement Wink.
C'est vrai qu'en fait ce sont deux marques très rapprochées, beaucoup de swap des grosses dans les plus petites (itr dans eg/ed/ek, 16s dans les 205/306)

Je pense que l'une et l'autre sont de super concurrentes, sauf que pour une tu la trouve à moins de 5k€ en bon état et sans avoir 200 000km, l'autre par contre... a part taper dans les guez anglaises t'en auras jamais à ce prix !

Et le swap d'une 16 dans une 205 ça cause graaaave, j'ai déjà été surpris par une qui tournait par chez moi, il avait de la pièce certe, mais en effet
.. laissez le joli post de notre copine 205 gti de 87 continuer son truc tranquille ...



pour ma part j'ai roulé 8 ans en 130 - sans cata zebring - acheté NEUVE en 87 modèle 88 avec le nouveau tbdb grise antra métal !! Rolleyes

hé oui c'est la vérité

C'est pourquoi je me permet de mètre un peu mon grain de sel car je connais " un peu l' auto " . LOL

.. surveille tes amortos car s'ils sont morts ou bien fatigués l'auto devient très nulle .
j'avais mis en remplacement des à gaz .. exellent .

A+
Cool

édit : hé oui cela fait déja 27 ans

l'age de mon Aérodeck .. qui coutais beaucoup plus cher qu'un 105 gtai à cette époque , prèsque le bouble ..

.. mais c'est autre chose réellement . Wink
Laisse la stock :O

Pas moyen de swapé une 205 de base pour faire le con avec plutot ?
clair vu le prix des 205 vaut mieux laisser une GTI stock c'est rare
Ben y'a plusieurs raisons qui me poussent à faire ça.

- Elle aurait besoin d'une complète, car y'a eu des retouches, du style le pavillon à été repeint donc j'ai deux bandes de démarcations de chaque coté ?! Pareil au niveau des logos "GTi" sur les ailes arrières ?!

- L'intérieur cuir n'est pas celui d'origine, normalement c'est un Biarritz

- La caisse a 240 000kms et accuse un peu les années, même si elle présente bien

Et franchement, le 105 c'est fun à conduire, mais ça manque cruellement de watt...
Et des GTi stock et clean, y'en a à la pelle à vendre.

C'est pas comme si je voulais faire ça sur une 1.9 Miami, ou une Griffe.
sinon tu mets juste le moteur et laisse l'intérieur d'origine , style origine et quand t'as en marre tu peux remetre le moulin OEm
Ben ouaip, un sleeper ?

Intérieur comme il est là, juste rajouter des harnais Sabelt Noir.
Extérieur comme il est là aussi
Jantes 1.6 origine avec ça : http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-...16871.html
Bloc Mi16, collecteur + Ligne, avec un silencieux d'origine

Silent blocs renforcés par tout, train arrière à disque si ça passe, et voir pour des disques/plaquettes perfs devant, des B6 et roule.

T'as un 1.6 Stock quand tu le vois arriver, qui watt cochon LOL
ça serait un beau projet! pense au frein de 307 aussi!
ça vaut quoi ces pneus comparé au fédéral RS 595?
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pour e train arriere j'avais mis des tambours de ZX plus gros et ça élargie de 2cm Yes la bonne info a savoir, avec le poids d'une 205 rien a envier aux disques et question cable le top Big Grin
Aucune idée, c'est les seuls potables en 14" Wink

Les freins de 307, le soucis je pense c'est qu'il ne va pas y avoir 50 freinage qui vont passer dans les jantes d'origine de 1.6 Sad
Laisse la d'origine et trouve toi une base plus pourrie.
tu trouve des caisses pour 205e LOL
sinon des tct tout fait 1000
Si j'en reprends une autre faut vendre celle là, je vais pas collectionner les 205 non plus xD

Juste comme ça, besoin d'un avis extérieur, vous la vendriez combien la 205 ?
je connais pas son état chassis moteur , distrie amorto pour le dire désolé, souvent les vendeur de 2-5 tct c'est pour revenir au regle donc un echange peut le faire Wink
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http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...05+gti+1.6
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sais pas si c'est dans ton coin mais elle vaut le coup je pense si ce n'est pour les pièces Wink
http://www.leboncoin.fr/voitures/671376553.htm?ca=21_s
sympa comme base Smile
ce serait cool de la laisser aspect stock et propre effectivement car en budget une 205 gti meme malade se vend cher aujourdhui :/
si tu veux des freins qui passent dans du 14 tu peux prendre les 266 de 206s16 Wink
sinon en moteur pour etre plus discret et fiable qu'un mi16 tu peux peux rester en 8v
tu peux meme te faire le kit pts maison sur ton 105ch->125ch
culasse de 115/130 (soupapes plus grosses) et petite aac
le boitier se bidouille mais rien de flamber il faut changer les résistances. réglage du débitmetre au poil aprés avec le recrantage qui va bien.
si tu pars sur un 1.9 tu peux monter le bas moteur du 16v ou juste l'équipage mobile piston bielles et chemises ca te donnera de hautes compression tu aura un 130 ultra coupleux Wink j'avais ca avec la boite 6 de 306s16 c'est assez sympa pour pister ou montagner et c'est incassable.
pour le chassis tu peux poser le train avant de 309 (triangles et cardans) ca te donnera + de carrossage et un peu de largeur. le train arriere de 309 est aussi + large de 2cm par coté. par contre gaffe a l'état les roulements de train sont fragile et prennent du jeu. et si tu passe de tambour a disques pense a changer ton circuit de freinage les répartiteurs sont différents

bonne continuation Smile
Je me laisse jusqu'en septembre pour la vendre propre comme elle est.
Si elle ne part pas, on s'y mettra ^^
punaiz ce sont de vrai lego les Peugeot je connaissais pas toutes ces combines quand j'avais mes 2-5.
ya beaucoup de pièces qui s'inter-change apparemment!
PSA c'est l'équivalent de BMW. Quasiment tous les modèles ont des pièces qui s'accouplent et qui forment de vrai petits monstres.
C'est pour ça que les prépas reviennent a un prix ridicule Big Grin
Quand on voit la facilité pour caser un Mi16 dans une 205 xD
d'ailleur les cardants sont pas trop long en gardant ceux du MI? faut changer les moyeux?
Apparemment non : http://www.jsoclub.com/50/mi16.htm

J'ai un pote qui l'a fait, en une après midi c'était bouclé Wink
n'en peche les cardans PSA j'en ai jamais cassé un contrairement au jap.
merci pour le lien , si t'as un aussi bien fait pour pct ,car j'ai trouvé a boire et a manger :/
Tiens Dark Matt ...
Sûrement le même que je froissais sur le forum 205 gti club de France
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