10-06-2014, 10:27:44
10-06-2014, 10:27:44
11-06-2014, 09:08:42
Hier soir j'ai eu le temps de bricoler un peu
- Tampons de pédalier neufs, j'en avais pas...
- Changement des silentblocs carrés du train arrières, ils étaient archi-dépouillés
- Redressage de la ligne d'échappement, du coup, je n'ai plus du tout de fuite
Ce soir, je gratte/ponce toute la partie arrière de la caisse, traitement Frameto + Blaxon. Je vais peindre le support de roue de secours en noir, et remonter tout ça
- Tampons de pédalier neufs, j'en avais pas...
- Changement des silentblocs carrés du train arrières, ils étaient archi-dépouillés
- Redressage de la ligne d'échappement, du coup, je n'ai plus du tout de fuite
Ce soir, je gratte/ponce toute la partie arrière de la caisse, traitement Frameto + Blaxon. Je vais peindre le support de roue de secours en noir, et remonter tout ça
12-06-2014, 12:50:57
Sur la tôle de phare côté conducteur tu a un capteur d'ouverture de capot.
Ce genre de salop... Sert pour les alarmes.
Ce genre de salop... Sert pour les alarmes.
12-06-2014, 13:24:45
Ah ben tu m'en apprends une ^^
12-06-2014, 16:00:45
Regarde si il est relié .
13-06-2014, 09:23:44
J'ai regardé, il n'est pas relié, du coup je l'ai retiré
Bon hier soir j'ai été pris d'un coup de motivation, j'ai démonté pas mal de truc dans la baie. Comme on peut le voir, y'a du taff de peinture à faire, je vais m'en occuper ce week
J'ai poncé la boite à air vu que la peinture s'écaillait, peinture en noir mat à venir
J'ai démonté le faisceau d'allumage qui était bien crade, et avec un chiffon et de l'essence, ça se nettoie bien
J'ai décrassé le débimètre avec de la paille de fer :
Et j'ai démonté/poncé la calandre pour la repeindre vu qu'elle était rouge repeinte en grise et écaillée ^^
Bon hier soir j'ai été pris d'un coup de motivation, j'ai démonté pas mal de truc dans la baie. Comme on peut le voir, y'a du taff de peinture à faire, je vais m'en occuper ce week
J'ai poncé la boite à air vu que la peinture s'écaillait, peinture en noir mat à venir
J'ai démonté le faisceau d'allumage qui était bien crade, et avec un chiffon et de l'essence, ça se nettoie bien
J'ai décrassé le débimètre avec de la paille de fer :
Et j'ai démonté/poncé la calandre pour la repeindre vu qu'elle était rouge repeinte en grise et écaillée ^^
13-06-2014, 13:50:23
Petit achat ce midi :
- Bombe de peinture noir mat
- Bombe de vernis
- Bombe de peinture grise (code couleur)
- Bidon de Polytrol pour refaire les pare-chocs etc
Me reste à acheter les 2 logos "Peugeot" et "205" du coffre qui sont passés, et c'est good
- Bombe de peinture noir mat
- Bombe de vernis
- Bombe de peinture grise (code couleur)
- Bidon de Polytrol pour refaire les pare-chocs etc
Me reste à acheter les 2 logos "Peugeot" et "205" du coffre qui sont passés, et c'est good
13-06-2014, 13:55:47
Nickel la restau'
13-06-2014, 14:21:09
Passe ton moteur au décapfour.
Puis karcher.
Pour ta boîte à air, passe un brillant direct ou un noir à châssis ( plus solide).
Puis karcher.
Pour ta boîte à air, passe un brillant direct ou un noir à châssis ( plus solide).
13-06-2014, 14:36:12
Decapfour + karsher ça ne craint rien pour le faisceau etc ?
Car je comptais le faire au pulvé (à mauvaises herbes) + dégraissant
Car je comptais le faire au pulvé (à mauvaises herbes) + dégraissant
13-06-2014, 15:25:08
Faut pas le mettre trop pret et eviter les zone elec'
14-06-2014, 00:02:43
Decap four SANS soude( elle oxyde les alliages).
Ensuite tu met des sacs plastiques scotches sur alternateur /démarreur/debimetre...
Puis karcher sans trop insister ( c'est plus pour rincer fort).
Tu vire les plastiques et démarre.
Tu laisse sécher au ralentit.
Ensuite tu met des sacs plastiques scotches sur alternateur /démarreur/debimetre...
Puis karcher sans trop insister ( c'est plus pour rincer fort).
Tu vire les plastiques et démarre.
Tu laisse sécher au ralentit.
14-06-2014, 00:06:59
Par contre essaie de trouver autre chose que le frameto pour le train arrière, c'est pas terrible, surtout dans les zones potentiellement humides.
J'avais traité le hayon de la s13 avec, et mis du scotch par dessus en attendant mieux, la rouille est ressorti même pas 1 semaine après.
J'avais traité le hayon de la s13 avec, et mis du scotch par dessus en attendant mieux, la rouille est ressorti même pas 1 semaine après.
14-06-2014, 07:54:59
Tu a une gamme de produit complète chez restom.fr
Tant que j'y pense:
Resere le train avant de ta 205, c'est la maladie des gti et des turbo-d ( même trains roulant soumis a un fort couple.
Démonte les coquilles des feux arrières et nettoie la partie chromée et les ampoules, la poussière rentrant facilement.
Tant que j'y pense:
Resere le train avant de ta 205, c'est la maladie des gti et des turbo-d ( même trains roulant soumis a un fort couple.
Démonte les coquilles des feux arrières et nettoie la partie chromée et les ampoules, la poussière rentrant facilement.
14-06-2014, 14:51:54
Tu me donne envie de retaper une GTI
14-06-2014, 15:16:12
Tu es en retard de 10ans.
Même les oignons sont vendu a prix d'or.
J'en ai eu 2 maintenant je renonce.
1500-2000e une auto moyenne, next .
Bon après si tu bosse bien, seul et que la base est correcte ça peut être bien plus lucratif qu'un livret A
Même les oignons sont vendu a prix d'or.
J'en ai eu 2 maintenant je renonce.
1500-2000e une auto moyenne, next .
Bon après si tu bosse bien, seul et que la base est correcte ça peut être bien plus lucratif qu'un livret A
14-06-2014, 17:55:08
Tout est nettoyé, je remonte tout et là elle tourne sur 3 pattes...
J'ai regardé, j'ai débranché le faisceau d'allumage numéro 2 à gauche en regardant le moteur de face, et ça fait pareil, c'est bien là qu'il y a un soucis.
Si j'avais su je l'aurais laissé dans sa crasse ce con xD
J'ai regardé, j'ai débranché le faisceau d'allumage numéro 2 à gauche en regardant le moteur de face, et ça fait pareil, c'est bien là qu'il y a un soucis.
Si j'avais su je l'aurais laissé dans sa crasse ce con xD
14-06-2014, 18:11:59
Sur ma 309 j'avais nettoyer le moteur (au jet d'eau même pas au karcher).
Finalement le faisceau d'allumage avait pris l'eau :-/
C'est con de les avoir nettoyer si tu dois les changer
Laisse le sécher sur un étendoir c'est ce que peugeot avait fait pour moi ^^
Finalement le faisceau d'allumage avait pris l'eau :-/
C'est con de les avoir nettoyer si tu dois les changer
Laisse le sécher sur un étendoir c'est ce que peugeot avait fait pour moi ^^
14-06-2014, 18:19:16
Ben la bougie N°2 me parait plus haute que les autres...pourtant elle est bien serrée
----------
Test avec d'autres bougies => Toujours pareil
Test avec un autre câble d'allumage => Toujours pareil
Donc ça vient pas des bougies ni des câbles. J'ai bien nettoyé la tete d'allumage et c'est toujours pareil :/
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Putain le looser, j'ai inversé 2 câbles en fait T___T
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Test avec d'autres bougies => Toujours pareil
Test avec un autre câble d'allumage => Toujours pareil
Donc ça vient pas des bougies ni des câbles. J'ai bien nettoyé la tete d'allumage et c'est toujours pareil :/
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Putain le looser, j'ai inversé 2 câbles en fait T___T
14-06-2014, 19:42:16
vraiment super cool ta 205 gti! ca fait plaisir de voir autre chose dans nos pages! un peut de variété sa fait pas de mal au contraire elle a carrément sa place dans cette section
j'ai découvert les 205 y'a pas longtemps, ma copine a récupéré pour une bouché de pain une 1.4 monopoint de 1998 j'ai halluciné sur la date de 1ere mise en circu
et c'est carrément fun comme voiture!
perso je suis plus brancher Clio 16S et wiwi que gti mais ça a vraiment une bonne bouille, y'a tjr des médisant qui critique mais perso sa me fait plaisir de la voir ici!
ta bien raison de profité avec et même si je suis un BON taliban y'a pas que Honda dans la vie!
j'ai découvert les 205 y'a pas longtemps, ma copine a récupéré pour une bouché de pain une 1.4 monopoint de 1998 j'ai halluciné sur la date de 1ere mise en circu
et c'est carrément fun comme voiture!
perso je suis plus brancher Clio 16S et wiwi que gti mais ça a vraiment une bonne bouille, y'a tjr des médisant qui critique mais perso sa me fait plaisir de la voir ici!
ta bien raison de profité avec et même si je suis un BON taliban y'a pas que Honda dans la vie!
14-06-2014, 20:33:20
(14-06-2014, 15:16:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu es en retard de 10ans.
Même les oignons sont vendu a prix d'or.
J'en ai eu 2 maintenant je renonce.
1500-2000e une auto moyenne, next .
Bon après si tu bosse bien, seul et que la base est correcte ça peut être bien plus lucratif qu'un livret A
J'avais pas le permis y a 10ans
Ouais j'ai vu c'est pas donner mais y en a quand même a refaire complète, ca me dérange pas c'est ce que je cherche
Et effectivement je bosse seul et j'ai de bon contact puis avoir bosser chez Peugeot ca aide pour avoir des pièces neuve remisé
14-06-2014, 21:03:45
Je compte vendre la mienne d'ici juillet, et je sais que je ne perdrais pas dessus ^^
14-06-2014, 21:19:00
a vous lire , je regrette mon 130 ..
mais bon c'est du passé , j'ai roulé avec 8 ans , c'est pas rien ..
mais bon c'est du passé , j'ai roulé avec 8 ans , c'est pas rien ..
14-06-2014, 21:48:20
C'est une super caisse.
Et elle fera partie de ma collection plus tard quand j'aurais un grand garage ^^
Et elle fera partie de ma collection plus tard quand j'aurais un grand garage ^^
15-06-2014, 13:57:15
2-3 petites photos de ce matin du rasso d'anciennes :
16-06-2014, 16:07:37
Passage des pares-chocs au polytrol ce soir
16-06-2014, 16:52:41
ça c'est top comme produit!
16-06-2014, 17:02:54
Je vais tester ça je verrais bien ^^
Et la belle passe au CT demain soir
Et la belle passe au CT demain soir
16-06-2014, 20:16:38
Oui polytrol c'est terrible! tu verra!
16-06-2014, 20:35:23
Y'a au moins aussi bien que le polytrol : Mélange de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine. (2/3 d'huile de lin)
Résultat sur ma ZX
Une fois bien sec, ça laisse le pare-choc complètement noir. C'est durable. D'après les gens, la première fois c'est à renouveler au bout de 3-6 mois, après un an et à force plus besoin de le faire...
Ca coûte rien et c'est durable.
Résultat sur ma ZX
Une fois bien sec, ça laisse le pare-choc complètement noir. C'est durable. D'après les gens, la première fois c'est à renouveler au bout de 3-6 mois, après un an et à force plus besoin de le faire...
Ca coûte rien et c'est durable.