Est-ce possible et y aurait-il un gain notable ?
SR20DET (s14):
IN duration 240° Cam lift : 9.20mm Lobe center angle 126°
OUT duration 240° Cam lift : 9.20mm Lobe center angle 113°
SR20DE (P10):
IN duration 248° Cam lift : 10.0mm Lobe center angle 115°
OUT duration 240° Cam lift : 9.20mm Lobe center angle 111°
Surtout coté admission...
A voir en fonction des poulies...pq là tes points de levée maxi des soupapes (lobe center angle) sont pas compatibles du tout!
Si les poulies sont les mêmes,alors ce calage est inhérent à l'AAC,auquel cas ça changerait complètement ton diagramme de distri...
Sur la P10 tu as 18° de croisement d'AAC,ce qui est trop pour un turbo...
Avec les données que tu donnes pour la S14,ça donne seulement 1°!!Et encore,tes soupapes d'admi ne s'ouvriraient que 6° après le PMH ce qui relève du domaine de la science fiction!
C'est d'autant plus étonnant que le lobe center angle à l'admi d'une GTIR est 116°...tu te serais pas gouré de 10° en recopiant tes données par hasard?Ou alors ta source d'info n'est peut être pas 100% fiable...
Si il s'avère que c'est,comme je le pense, 116° de lobe center angle,alors oui,ça peut être assez intéressant...
IloveJapan2 a écrit :Ma source est dans la FAQ nissan (Booster un SR20DE)
http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...specs.html
C'est la même chose sur le S15...
trouves une doc Nissan...pq ce qu'ils mettent pr la GTIR est déjà faux...
Ca doit pas être chinois de trouver la partie SDS (là où il y a toutes les specs) du manuel Nissan de S14 sur le net...
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un arbre à came de red top pour moteur SR20DE
est ce que quelqu'un aurait ça en stock ?
Et où trouver les infos des diagrammes de temps d'admission pour ces arbres ?
Merci de vos réponses
Bien cordialement
Jimy
Bonjour,
Il y a une section recherche.
Pas la peine de déterrer un sujet de 14 ans.
Bonjour
Désolé je n'ai pas trouvé
Il me met désolé rien trouvé
suis nouveau ici
Bien cordialement
Tiens, mon deuxième pseudo quand j'avais perdu le mot de passe du miens...