13-04-2014, 17:18:59
Bonjour à tous,
Je suis passé par la case présentation, je roule donc au quotidien avec une Seat Ibiza TDI 130 FR d'août 2006.
Elle a subie une petite prépa :
Echangeur Cupra avec kit durites silicone
Embrayage renforcé Sachs
Ligne complète Milltek inox sans cata
Admission cupra + filtre à air BMC
Reprog sur mesure Digitronic-Performance : 198cv et 445nm
Je suis fan depuis longtemps de la CRX, surtout en ee8.
avec un ami, dans le but de se faire une voiture plaisir, nous avons acheté une 1ère CRX d'origine bleu célestial de septembre 1992 avec 243000km en état moyen (siège abimé, vernis peinture qui part) mais avec un châssis sain et pas mal de pièces neuve (rotules, cardans..)
La voici:
Elle roule, mais fuite à la boite de vitesse, 5ème qui craque, embrayage patine, je me demande si le vtec s'enclenche tout le temps ?). C'est un modèle sans clim, le clignotant avant droite est cassé.
Avant hier, une 2ème CRX d'origine est venu rejoindre la 1ère, toujours une ee8, rouge, d'octobre 1990 avec 214000km avec la clim.
Un état globale qui a l'air mieux à l'oeil de l'extérieur (à voir quand elle aura eu un coup de lavage)
L'intérieur est en bien meilleur état, surtout le cuir !
La voilà :
Voilà le soucis qu'elle a sur la dernière photo... Elle ne démarre plus, distri décallée...
L'objectif est de faire 1 voiture avec les 2...
Sur la rouge le châssis reste propre mais tout de même en moins bon état que l'autre qui est vraiment propre...
Etant encore novice chez Honda, j'ai tout de même cru comprendre que sur ce moteur, lorsqu'une distri casse, les soupapes ne viennent pas toucher pas les cylindres, est-ce exact ?
J'aimerai bien faire la faire rouler pour voir son comportement...
J'ai acheté sur leboncoin il y a 2 mois, une ligne complète décata nvidia et 2 sièges cuir ED9 (sièges qui vont être à vendre vu l'état de ceux présent dans la rouge)
La prépa n'est pas encore fixer, mais à therme il devrait y avoir :
Vérifier joints et replacement si nécessaire
Kit distri complet avec pompe à eau
Un collecteur 4-2-1 inox avec la ligne
Boite à air carbone
Suspensions
Jantes en 17"
Kit freins
Une peinture complète
Je suis preneur de vos conseils et commentaires
Je suis passé par la case présentation, je roule donc au quotidien avec une Seat Ibiza TDI 130 FR d'août 2006.
Elle a subie une petite prépa :
Echangeur Cupra avec kit durites silicone
Embrayage renforcé Sachs
Ligne complète Milltek inox sans cata
Admission cupra + filtre à air BMC
Reprog sur mesure Digitronic-Performance : 198cv et 445nm
Je suis fan depuis longtemps de la CRX, surtout en ee8.
avec un ami, dans le but de se faire une voiture plaisir, nous avons acheté une 1ère CRX d'origine bleu célestial de septembre 1992 avec 243000km en état moyen (siège abimé, vernis peinture qui part) mais avec un châssis sain et pas mal de pièces neuve (rotules, cardans..)
La voici:
Elle roule, mais fuite à la boite de vitesse, 5ème qui craque, embrayage patine, je me demande si le vtec s'enclenche tout le temps ?). C'est un modèle sans clim, le clignotant avant droite est cassé.
Avant hier, une 2ème CRX d'origine est venu rejoindre la 1ère, toujours une ee8, rouge, d'octobre 1990 avec 214000km avec la clim.
Un état globale qui a l'air mieux à l'oeil de l'extérieur (à voir quand elle aura eu un coup de lavage)
L'intérieur est en bien meilleur état, surtout le cuir !
La voilà :
Voilà le soucis qu'elle a sur la dernière photo... Elle ne démarre plus, distri décallée...
L'objectif est de faire 1 voiture avec les 2...
Sur la rouge le châssis reste propre mais tout de même en moins bon état que l'autre qui est vraiment propre...
Etant encore novice chez Honda, j'ai tout de même cru comprendre que sur ce moteur, lorsqu'une distri casse, les soupapes ne viennent pas toucher pas les cylindres, est-ce exact ?
J'aimerai bien faire la faire rouler pour voir son comportement...
J'ai acheté sur leboncoin il y a 2 mois, une ligne complète décata nvidia et 2 sièges cuir ED9 (sièges qui vont être à vendre vu l'état de ceux présent dans la rouge)
La prépa n'est pas encore fixer, mais à therme il devrait y avoir :
Vérifier joints et replacement si nécessaire
Kit distri complet avec pompe à eau
Un collecteur 4-2-1 inox avec la ligne
Boite à air carbone
Suspensions
Jantes en 17"
Kit freins
Une peinture complète
Je suis preneur de vos conseils et commentaires