Japan Car

Version complète : [Honda CRX ee8] en préparation
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Je ne sais pas si refaire la carrosserie est primordiale, il présentent plutot bien non ? Et "rentabiliser" 1000eur, c'est pas si facile.
Sauf si il veux la garder alors la oui ça a un sens...

Ta conso d'huile focalise pas trop dessus prend tes compressions ca te donnera une idée de la sante du bloc, après c'est sur il est pas neuf... Et y'a des voitures récentes qui consomme plus d'huile que toi...
Enfin lacher 1000eur dans des finitions de carrosserie avec un moteur qui demande des soins, ce ne serait pas mon choix.

Mais comme suggéré par Kagotani, prise de compression pour en savoir plus.
Va falloir que je vois où on peut me prendre les compressions...

C'est sur que la peinture, ça se fera uniquement si je garde la voiture et résoudre problème moteur avant...
Sinon tu peux acheter un compressiomètre pour 40-50€ en centre auto Wink
Bon toute autre tournure...
J'ai racheté mes CRX aujourd'hui...
C'était surtout mon pote qui n'était plus chaud...
Je vais donc conserver ma rouge et la refaire... Ca mettra le temps qu'il faudra, mais ça se fera...

J'ai remonté ma ligne d'origine ce matin avec un silencieux pourri qu'il faudra que je change...

J'en ai profité pour inverser mes sondes lambdas, roulé 20km et plus de voyant moteur allumé...

A ce qu'il parait par contre, je pue l'essence en roulant...

De quoi ça pourrait venir ?

Depuis le remontage de la ligne d'origine, plus de bruit de tout les diable et la voiture fume beaucoup moins...

Je vais démonter ma bleu pour garder les pièces...

Vous croyez qu'une caisse seule ça peux se vendre ? (avec une carte grise)
Oui ça peut
Si ça t'interresse Hacketo, je peux te la vendre une fois finie d'être démontée Wink

J'ai déjà démonté une bonne partie de la bleue...

Hier je suis allé chercher un moteur qui a 120 000km, celui là, je ne l'ouvrirai pas !

Mais je suis encore bon à virer le moulin pour mettre celui là, le 3ème !

J'espère qu'après ça, ça ira et qu'elle pourra aller en peinture !

Je vais la laisser en full origine, je vais même remettre un collecteur d'origine et revendre celui en inox qui n'a même pas 3000km du coup...
à voir à quel moment cela arrivera, mon soucis pour le moment c'est la place
mais j'en ai justement une pour pièces où il n'y a que la coque qui est HS
OK pas de soucis, je pense qu'elle sera terminée d'être démontée sous 2 mois...

Petite question : Est ce que la durite du haut du radiateur qui va à la culasse est la même entre le B16A1 et le D16A9 130cv ?
pas le même diamètre si je ne me trompe pas
Dommage...

Il ne me reste plus qu'un cardan à sortir pour pouvoir enlever mon moteur et je crois que je vais en chier à le sortir (avant gauche)
Je n'ai pas la fosse et là je fait sur chandelles... Un conseil pour le virer ce cardan ?

Je viens de commander un silencieux, 4 bougies, joint de carter d'huile, culbuteur + rondelles, collecteur admission, amortisseurs avant, coupelle, filtre à huile, disques et plaquettes avant.

Va falloir que je face des photos, entre le boulot et ça, je ne chôme pas en ce moment...
Sur EG6, on démonte le triangle sup pour avoir plus de mobilité du moyeu et pouvoir sortir le cardan. Pour le faire venir, des petits coups de massette et ça vient tout seul.
Au final, j'ai démonté le collecteur d'admission et l'alternateur et j'ai pu passer le pied de biche et il est sorti tout seul...

Je viens de récupérer la chèvre... J'espère avoir le temps de la sortir la semaine pro...

Toujours incapable de trouver une durite de haut de radiateur Sad
Le moteur est sorti...
Boite démontée... Des bricoles aussi... Je vais bientôt être bloqué en attendant mes pièces...

Mon collecteur inox est démonté et est à vendre si ça intéresse quelqu'un !
Peux-tu rappeler la marque/modèle et les specs de ton collecteur stp ? Ou juste faire une annonce LOL
C'est un collecteur SRS 4/2/1 inox avec branchement des sondes lambdas prévu pour B16, pas besoin de limer la traverse, ça passe... Il à moins de 3000km
J'avoue que je suis beaucoup pris par mon boulot en ce moment, j'ai du mal !
Rhooo vraiment pas de bol j'ai lu les 5 pages, chapeau a toi en tout cas pour ta patience et ton investissement dans les deux cas ;-).
Tu vas vendre la caisse alors ?
Oui quand elle sera fini d'être démontée...
Le moteur a retrouvé sa cage hier... Amortisseurs remplacés, freins démontés...

Ca commence à sentir bon !

Repos ce week end, let's go dans le ch'nord !

Semaine prochaine j'essaye de poster des photos de ce qui a été fait Smile
Photos de mauvaises qualités du démontage de ma bleu... (il y a une vis côté conducteur sur le tableau de bord qui doit bien être planqué)

[Image: 75998920150828142337.jpg]

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Voilà le moteur que je suis allé chercher :

[Image: 95756720150830210216.jpg]

C'était un peu le chantier dans le garage  Big Grin  :

[Image: 46395020150907214647.jpg]


Récupération de ma pompe à huile achetée neuve il y a 1 an... :

[Image: 70911620150909211123.jpg]

Nouvelle courroie de distri, récupération de la pompe à eau :

[Image: 13987920150917211003.jpg]

Bloc nettoyé et déjà une bonne partie de remontée :

[Image: 39979020150916001206.jpg]

Moteur complet avec faisceau remonté prêt à revenir dans sa cage :

[Image: 16076020150918161739.jpg]

Moteur de nouveau dedans ! :

[Image: 24806620150918221658.jpg]

A cet instant, j'en suis à ce stade... Mais ça va continuer  Smile
Durites rebranchées, radiateur remonté, cardan, huile de boite, huile moteur, liquide de refroidissement...

Le moteur a démarré du premier coup ! Smile

Par contre j'ai le voyant d'huile rouge allumé, du coup j'ai coupé, j'ai refais le niveau, il manqué un peu d'huile, j'en ai remis, là je suis au 3/4 sur la jauge mais le voyant est toujours allumé...

De quoi ça peut venir ?
J'ai trouvé ce soir, je n'avais pas assez vissé la sonde de pression d'huile dans le bloc...
J'ai vérifié, l'huile montée bien dans le bloc...

Ce soir, j'ai monté mes disques de freins, arrivé à monter les plaquettes, ce ne sont pas les bonnes ! merci Oscaro...

J'ai laissé un peu tourner le moteur, petite fuite de liquide de refroidissement... J'avais mal mis un collier sur une durite donc c'est réglé...

J'ai repoussé mes pistons des étriers, j'ai remonté les rotules et le pare choc avec les clignotants.

Comment on fait pour faire la purge de liquide de refroidissement ?

Pour le moment j'ai juste rempli par le radiateur, fait tourner le moteur avec le chauffage à fond, remis du liquide...

Mais il doit y avoir de l'air car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pression...

Un conseil d'un endroit ou site internet pour faire des plaques noires ?
La purge, tu mets chauffage à fond, tu remplis le radiateur et ouvre la vis de purge près de l'allumeur (gaffe c'est assez fragile)

Tu fais tourner sans remettre le bouchon de radia quand ça déborde par la vis de purge sans air avec tu fermes tout (en ayant pris soin de refaire le niveau du radia si jamais il en manque).

Ensuite tu laisses tourner jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche 2 fois. Tu laisses refroidir et tu refais le niveau du radia
Merci pour les infos ! C'est vrai que la vis de purge me parait fragile...

Je ferai ça quand la voiture ne sera plus sur chandelles...

Je viens de regarder dans un garage pour mes plaquettes... Rien ne correspond par rapport aux dimensions / dessins...

90€ chez Honda, pas envie...

Quelqu'un aurait une réf à me conseiller ?
Bon ben tout est fini !

Je suis allé demonter mes plaquettes de freins qui été sur mon autre crx, elle sont comme neuves !

Purge... par contre mon ventilo ne s'est pas déclenché, peu être pas assez chaud dans mon garage...

J'ai juste fait 4km tout tranquille avec une pointerface à 90km/h... tout à l'air bon et je sens que le moteur respire la santé !

Un peu de cliquetis... sûrement un réglage des soupapes...
Il me reste le silencieux à changer, rouler un peu avec pour vérifier qu'il n'y a pas de problème. ..

J'ai déjà prévu de refaire une vidange dans peu de temps pour nettoyer le moteur...

Un peu de bruit de silent bloc châssis je pense, mais ça, ça sera pour plus tard !

Va falloir que je prévois à programmer la peinture complète ! Smile
J'ai roulé 30km, tout va bien, pas de fumée...

A vérifier les niveaux dans le temps...

J'ai monté mon nouveau silencieux et j'ai remis l'embout chromé d'origine.

Par contre j'ai remarqué que le ventilo ne s'enclenche pas, j'ai vérifié le fusible, il est bon, le relai s'enclenche, ça sent la coupure dans le faisceau...

La sonde de température, c'est bien celle sur la gauche de la culasse sous l’électrovanne ?

Merci pour vos réponses Smile

Pour info, les plaquettes à l'avant sur CRX EE8, la réf c'est GDB 3034
C'est cool que tu continues ton projet. Ça avance bien Smile
Mon mécano dans le garage où je travaille a regardé ma voiture ce matin...

Tout fonctionne mais pas de ventilo...

Il pense à mon calculateur défaillant, est ce que je peux récupérer mon autre calculateur ? Il y a un anti démarrage ? Comment faut faire ?

Merci pour vos réponses !
Pas d'antidemarrage non, mais je suis pas sûr qu'il gère le ventilo
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