27-06-2014, 15:28:18
27-06-2014, 22:17:05
Ca avance bien! Content de voir que le collecteur passe sans modifier la traverse. Je viens d'en acheter un aussi
:-)
:-)
28-06-2014, 00:30:10
Merci !
C'est vraiment une aventure sympa, c'est la 1ère fois que je fais tout ça...
Pour le collecteur ça passe, je suis content de ne pas avoir eu besoin à limer la traverse...
J'ai rebranché tout le faisceau électrique et toutes les durites, remis la boite à air et le circuit d'air.
Remontage du radiateur et de la face avant, j'ai remis aussi les cardans.
L'huile est dans le moteur, manque l'huile de boite et la ligne d'échappement pour lui mettre un petit coup de clef ! ^^
Voilà où elle en est à ce soir :
Au niveau du filtre à air, qu'est ce que vous me conseillerez ?
Filtre à air huilé dans la boite d'origine ou boite à air carbone ?
C'est vraiment une aventure sympa, c'est la 1ère fois que je fais tout ça...
Pour le collecteur ça passe, je suis content de ne pas avoir eu besoin à limer la traverse...
J'ai rebranché tout le faisceau électrique et toutes les durites, remis la boite à air et le circuit d'air.
Remontage du radiateur et de la face avant, j'ai remis aussi les cardans.
L'huile est dans le moteur, manque l'huile de boite et la ligne d'échappement pour lui mettre un petit coup de clef ! ^^
Voilà où elle en est à ce soir :
Au niveau du filtre à air, qu'est ce que vous me conseillerez ?
Filtre à air huilé dans la boite d'origine ou boite à air carbone ?
28-06-2014, 12:54:21
Boite à air alu avec écope dans le par choc , mini batterie et délocalisation pour que ça passe .
C'est "rare" de voir toute une admission complètement d'origine .
C'est "rare" de voir toute une admission complètement d'origine .
29-06-2014, 13:06:09
beau boulot !
je post pour suivre est avoir des infos pour mon ee8
je post pour suivre est avoir des infos pour mon ee8
29-06-2014, 17:28:10
Merci ^^
Pour la boite à air, je ne suis pas d'avis à déplacer la boite à air, j'aimerai rester dans de l'origine ou avec possibilité de remettre à l'origine facilement...
Je pense que je vais finir par acheté un filtre à air huilé...
J'ai fais la vidange d'huile de boite de vitesse (MTF 3).
J'ai remonté les trains avant (sans les roues), le bocal de lave glace et un phare
Pour la boite à air, je ne suis pas d'avis à déplacer la boite à air, j'aimerai rester dans de l'origine ou avec possibilité de remettre à l'origine facilement...
Je pense que je vais finir par acheté un filtre à air huilé...
J'ai fais la vidange d'huile de boite de vitesse (MTF 3).
J'ai remonté les trains avant (sans les roues), le bocal de lave glace et un phare
09-07-2014, 23:11:41
De l'avancement ^^ La ligne d'échappement est montée :
Tout est remonté et j'ai roulé 8km ^^
J'aime définitivement pas ce silencieux, qui en plus touche le pare choc et provoque des tremblements désagréable dans la voiture...
Sinon tout n'est pas rose... J'ai l'impression que le moteur fait un drôle de bruit bien qu'il ait la pêche et vtec ok. La durite qui va du radiateur au moteur gonfle quand le moteur chauffe, c'est là que j'ai réalisé que j'ai oublié de remplacer le calorstat (en espérant que ce soit ça ou durite hs)
J'ai loupé ma purge de frein donc la voiture ralentie seulement...
Je vais manquer de temps ces prochains temps du coup je vais l'emmener au garage pour tout ça...
Tout est remonté et j'ai roulé 8km ^^
J'aime définitivement pas ce silencieux, qui en plus touche le pare choc et provoque des tremblements désagréable dans la voiture...
Sinon tout n'est pas rose... J'ai l'impression que le moteur fait un drôle de bruit bien qu'il ait la pêche et vtec ok. La durite qui va du radiateur au moteur gonfle quand le moteur chauffe, c'est là que j'ai réalisé que j'ai oublié de remplacer le calorstat (en espérant que ce soit ça ou durite hs)
J'ai loupé ma purge de frein donc la voiture ralentie seulement...
Je vais manquer de temps ces prochains temps du coup je vais l'emmener au garage pour tout ça...
10-07-2014, 09:10:45
Bon courage mais c'est vrai que ce type de silemcieux n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour les 4G. Dommage que le HKS soit si dur à trouver...
16-07-2014, 23:54:10
25-07-2014, 20:33:04
J'ai besoin de votre aide les petits !
J'ai récupéré la titine hier soir, les suspensions sont montées, l'allumeur a été réglé, la 2ème sonde lambda est branchée, voiture est passé au CT et il vierge...
J'ai un peu tartiné avec et voilà ce que j'ai découvert :
[
Ca a l'air de pissé l'huile et liquide de refroidissement sur l'utilisation du vtec mais pourquoi !?
J'ai toujours la durite du haut du radiateur qui me parait dure à chaud alors que le calorstat vient d'être remplacé, j'ai un peu de fumé blanche au pot d'échappement et le voyant moteur qui s'allume de temps en temps mais je pense que ce sont les sondes lambdas à inverser ? J'ai aussi toujours un petit claquement à chaud (réglage des soupapes ?)
Pour info, j'ai roulé 150km depuis qu'elle est ''terminée''
Une petite photo pour la route :
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai récupéré la titine hier soir, les suspensions sont montées, l'allumeur a été réglé, la 2ème sonde lambda est branchée, voiture est passé au CT et il vierge...
J'ai un peu tartiné avec et voilà ce que j'ai découvert :
[
Ca a l'air de pissé l'huile et liquide de refroidissement sur l'utilisation du vtec mais pourquoi !?
J'ai toujours la durite du haut du radiateur qui me parait dure à chaud alors que le calorstat vient d'être remplacé, j'ai un peu de fumé blanche au pot d'échappement et le voyant moteur qui s'allume de temps en temps mais je pense que ce sont les sondes lambdas à inverser ? J'ai aussi toujours un petit claquement à chaud (réglage des soupapes ?)
Pour info, j'ai roulé 150km depuis qu'elle est ''terminée''
Une petite photo pour la route :
Merci d'avance pour votre aide !
25-07-2014, 21:26:33
J'ai eu le meme style de fuite mais moi ce n'etait que de l'huile qui venait au final du joint de cache culbuteur coté distri mal mis,
j'espere que c'est pas trop méchant pour toi, bon courage
j'espere que c'est pas trop méchant pour toi, bon courage
25-07-2014, 22:49:07
Comment a tu procédé pour le montage de ta culasse? Et ta fuite vient d'où exactement plan de culasse ou plus haut?
Si c'est plus haut, vérifier que le joint de couvre culasse soit bien dans sa gorge? et l'état des joints d'AAC coté distri.
Si c'est plus haut, vérifier que le joint de couvre culasse soit bien dans sa gorge? et l'état des joints d'AAC coté distri.
26-07-2014, 16:58:06
Pour le joint de culasse, j'ai suivi l'ordre et couple de serrage manuel d'atelier honda...
La fuite vient du plan de culasse et je viens de remarqué que ça fumé pas mal blanc en roulant sur le vtec...
La fuite vient du plan de culasse et je viens de remarqué que ça fumé pas mal blanc en roulant sur le vtec...
27-07-2014, 12:30:25
Donc soit mauvaise rectif soit, mauvais montage y a pas 20 solutions ou alors joint de chez Honda défectueux. Pour l'avoir fait sur la mienne j'ai pas eu de soucis en suivant le workshop.
27-07-2014, 13:55:07
Beau travail sur ton CRX et courage pour la suite !
13-11-2014, 20:20:01
Un peu de news depuis le temps, c'est pas très bon.
J'ai du ressortir le moteur et re-déculasser, de la limaille partout dans tout le bloc et culasse, chemises de pistons rayées, arbres à cam cramés...
Tout est mort, la pompe à huile est tombée en panne :/
Du coup je viens de sortir le moteur de ma CRX bleu, et va falloir recommencer : rectif, joint de culasse, queues de soupapes...
J'ai du ressortir le moteur et re-déculasser, de la limaille partout dans tout le bloc et culasse, chemises de pistons rayées, arbres à cam cramés...
Tout est mort, la pompe à huile est tombée en panne :/
Du coup je viens de sortir le moteur de ma CRX bleu, et va falloir recommencer : rectif, joint de culasse, queues de soupapes...
13-11-2014, 20:35:02
Putain mec bon courage, c'est jamais évident l'assemblage de moteur, si tu crame une étape ça flingue tout... j'avais fais moi meme le 1835cc de ma cox, et j'ai du refermer le moteur 5 ou 6 fois tellement je flippais de casser un truc au démarrage
13-11-2014, 20:43:18
ho merde
change la pompe à huile pour une neuve direct ce coup ci,
mais après la rectif et essaye de nettoyer les passages d'huile
sinon tu peux réaléser ton bloc
change la pompe à huile pour une neuve direct ce coup ci,
mais après la rectif et essaye de nettoyer les passages d'huile
sinon tu peux réaléser ton bloc
13-11-2014, 20:49:50
quand je vois le travail au niveau du moteur que tu as fais, sa m'a tout simplement fais réver! et en plus de faire sa soi meme c'est super avantageux pour entretenir et repare son moulin.
maitenant j'espere que ce probleme de fuite va s'arranger.
je te suis maintenant
maitenant j'espere que ce probleme de fuite va s'arranger.
je te suis maintenant
13-11-2014, 20:53:24
(13-11-2014, 20:49:50)falcko38 a écrit : [ -> ] quand je vois le travail au niveau du moteur que tu as fais, sa m'a tout simplement fais réver! et en plus de faire sa soi meme c'est super avantageux pour entretenir et repare son moulin.
maitenant j'espere que ce probleme de fuite va s'arranger.
je te suis maintenant
heu... regarde un peu en dessous de ce problème de fuite
13-11-2014, 21:19:57
(13-11-2014, 20:53:24)Hacketo a écrit : [ -> ](13-11-2014, 20:49:50)falcko38 a écrit : [ -> ] quand je vois le travail au niveau du moteur que tu as fais, sa m'a tout simplement fais réver! et en plus de faire sa soi meme c'est super avantageux pour entretenir et repare son moulin.
maitenant j'espere que ce probleme de fuite va s'arranger.
je te suis maintenant
heu... regarde un peu en dessous de ce problème de fuite
quel c** que je suis , c'est vrai que la c'est bien plus qu'une fuite. maintenant je te souhaite courage pour les reparation.
14-11-2014, 11:05:42
Ah ben maintenant oui le problème de fuite est loin
D'ailleurs au final cette fuite venait des joints d'arbres à cam que je n'avais pas changés...
Maintenant je vais un peu jouer au légo, je vais récupérer la boite de vitesse + l'embrayage (neuf) de mon moteur mort.
J'ai déjà commandé des pièces et voici ce qui est prévu :
- Refaire rectif de la culasse sur le nouveau moulin
- Remplacement joint de culasse : reçu mais ce n'est pas le bon modèle, Honda s'est trompé
- Remplacement joints d'arbres à cam : reçu mais Honda doit vérifier qu'ils ont commandés les bons
- Remplacement joints de queues de soupapes : Mon pote qui a son garage les sorts à 90€ les 16
- Récupérer kit distri + pompe à eau + joint de vtec + joint de palier AAC du 1er moulin
- Pour la pompe à huile je vais passer commande (Honda n'a plus de dispo en Europe et 3 semaines de délai ; prix : 257€ )
J'espère que derrière tout ça il va repartir pour un moment...
J'avais eu aussi l'idée de faire rectifier le bloc mais il faut quand même le promener, trouver la personne qu'il le face et je n'imagine pas le prix...
Sur ceux je file téléphoner chez Honda commander la pompe à huile.
D'ailleurs au final cette fuite venait des joints d'arbres à cam que je n'avais pas changés...
Maintenant je vais un peu jouer au légo, je vais récupérer la boite de vitesse + l'embrayage (neuf) de mon moteur mort.
J'ai déjà commandé des pièces et voici ce qui est prévu :
- Refaire rectif de la culasse sur le nouveau moulin
- Remplacement joint de culasse : reçu mais ce n'est pas le bon modèle, Honda s'est trompé
- Remplacement joints d'arbres à cam : reçu mais Honda doit vérifier qu'ils ont commandés les bons
- Remplacement joints de queues de soupapes : Mon pote qui a son garage les sorts à 90€ les 16
- Récupérer kit distri + pompe à eau + joint de vtec + joint de palier AAC du 1er moulin
- Pour la pompe à huile je vais passer commande (Honda n'a plus de dispo en Europe et 3 semaines de délai ; prix : 257€ )
J'espère que derrière tout ça il va repartir pour un moment...
J'avais eu aussi l'idée de faire rectifier le bloc mais il faut quand même le promener, trouver la personne qu'il le face et je n'imagine pas le prix...
Sur ceux je file téléphoner chez Honda commander la pompe à huile.
14-11-2014, 12:01:32
pfiou!!! courage!!
mais tu es mecano de metier ou par passion (ou les deux )
mais tu es mecano de metier ou par passion (ou les deux )
14-11-2014, 13:32:40
Ah non j'ai un BTS en immobilier
Mais la passion est là, c'est aussi ma 1ère aventure mécanique...
C'est sur que maintenant, j'irai beaucoup moins au garage avec tout ce que j'ai pu apprendre...
Mais la passion est là, c'est aussi ma 1ère aventure mécanique...
C'est sur que maintenant, j'irai beaucoup moins au garage avec tout ce que j'ai pu apprendre...
14-11-2014, 13:43:34
ah oui c'est pas la meme branche mdr!!
mais chapeau, je trouve (avis personnel) que tu t'en sort super bien, moi je reverai d'ouvrir un moteur de voiture, mais jai peur de me perdre et que sa remarche pas. mais des que j'aurais ma jap' c'est sur j'essayerai en suivant des tuto bien sur!
maintenant je vais suivre ton sujet vraiment a fond!
mais chapeau, je trouve (avis personnel) que tu t'en sort super bien, moi je reverai d'ouvrir un moteur de voiture, mais jai peur de me perdre et que sa remarche pas. mais des que j'aurais ma jap' c'est sur j'essayerai en suivant des tuto bien sur!
maintenant je vais suivre ton sujet vraiment a fond!
14-11-2014, 18:08:25
Bon courage pour recommencer, l'expérience de l'autre moteur sera super utile
14-11-2014, 18:39:20
Salut
j'ai une question ... suis je le seul a être étonné que tu tartine avec un moteur dont le joint de culasse vient juste d'être monté ?
Question, tu avais tout huilé dans la culasse avant remontage ? (Paliers d'aac etc..)
perso, après un JDC, j'observe une période de "rodage" sans taper dedans ...
J'espère que ça va s'arranger tes soucis, sortir un moteur qui vient d'être refait c'est rageant
j'ai une question ... suis je le seul a être étonné que tu tartine avec un moteur dont le joint de culasse vient juste d'être monté ?
Question, tu avais tout huilé dans la culasse avant remontage ? (Paliers d'aac etc..)
perso, après un JDC, j'observe une période de "rodage" sans taper dedans ...
J'espère que ça va s'arranger tes soucis, sortir un moteur qui vient d'être refait c'est rageant
14-11-2014, 20:22:26
(25-07-2014, 20:33:04)Dyna a écrit : [ -> ]J'ai aussi toujours un petit claquement à chaud (réglage des soupapes ?)
je crois que jn'ai jamais entendu de EE8 ne pas "claquer" au ralentit à chaud... réglages..?? huile...??
Bravo pour ta restauration, beau boulot
----------
(14-11-2014, 18:39:20)metra83 a écrit : [ -> ]Salut
j'ai une question ... suis je le seul a être étonné que tu tartine avec un moteur dont le joint de culasse vient juste d'être monté ?
exact!
14-11-2014, 22:18:31
14-11-2014, 23:47:43
Mon EE8 ne claque pas du tout à chaud donc c'est possible. Par contre effectivement une periode de rodage après un joint de cucu n'est pas de trop. Bon courage pour la suite. Les LMA peuvent effectivement faire claquer un peu le moteur. Vu que tu déculasse, changes les.