(10-05-2014, 13:38:43)Hacketo a écrit : [ -> ]la poulie de gauche he est une dent trop à droite sur la photo
Pour moi elle est bien calée sa distribution, enfin essaies de la décaler d'une dent mais tu y reviendra !
du bon bonlot par ici!
pour ta pompe à eau, je te conseil de prendre le modèle QUINTON HAZELL QCP3276
j'avais galeré moi aussi pour avoir la bonne et j'avais fini par prendre la quinton hazell (QH).
D'habitude je ne prends pas cette marque car je n'aime pas mais là, bonne surprise en ouvrant la boite: c'était une KEIHIN à l'interieur. (d'ou le prix élevé, QH a soustraité chez un bon fabriquant (pour une fois
)
d'ailleurs sur les photos du site oscaro, tu vois quels modèles sont bons.
Tiens j'avais oublié qu'il m'en restai une neuve dans mon carton de pièces, on voit bien l'inscription.
Suite à vos conseils, je suis allé chez Honda aujourd'hui, mon porte monnaie se sent beaucoup plus léger...
J'ai donc commandé :
Joint de culasse
Vis de culasse
Joints de queues de soupapes
Joint de vtec
Huile MTF
Pompe à eau (même pas plaqué or à 140€ !!)
Joint de palier d'arbre à cam
Au passage, j'ai laissé ma culasse dans un autre garage pour rectification, épreuve, remplacement des joints de queues de soupapes, rodage et réglage des soupapes.
Sinon depuis, j'ai nettoyé les passages de roues AR, mis les jantes de l'autre CRX à l'arrière qui sont en bien meilleur état, commencé à dégraisser le moteur et aujourd'dui j'ai fini de nettoyer le compartiment moteur.
2 petites photos (désolé de la qualité)
Belle baie,ça va être chouette tout ça. Bon courage pour la réfection moteur.
C'est long à faire mais le résultat est là bien joué!
Merci ! ^^
Je viens de prendre réception de ceci :
Le SRS passe bien avec la traverse avant?
Je sais que certain collecteur ne passe pas et une découpe de la traverse doit être effectué pour pour le monter. Ce qui n'est pas top top lol
Cool en tout cas tu as fait une belle commande chez Honda. Un bon projet sur ce crx cool !
Alors pour le collecteur, je ne sais pas du tout si ça passe ou pas, je ne m'étais pas posé la question, donc on verra bien... Je dois avoir les pièces chez Honda jeudi ou vendredi.
Malheureusement il y a de fortes chances pour que ça touche la traverse sauf si il est specifique pour EE
Srs en fait un spécifique EE et celui ci a l'air d'avoir 2 emplacement pour sonde lambda donc ça devrait être le bon
Oui j'ai commandé celui pour CRX EE8 B16A1 et il y a 2 emplacements de sondes, donc à voir si ça touche la traverse.
La livraison des pièces prend un petit peu de retard, Honda a reçu que le joint de culasse et les 8 joints de queues de soupapes d'échappement, le reste doit venir du japon et devrait arriver milieu de semaine prochaine.
J'ai fini de nettoyer le bloc moteur ainsi que toutes les autres pièces annexes (allumeur, collecteur d'admission...)
Je suis entrain de démonter les cardans de l'autre CRX (ils n'ont que 1 an et moins de 10 000km) et j'ai aussi nettoyé le capot :
Super elle va finir toute neuve cette ee8
Toujours en attente des pièces Honda, donc peu d'avancement... J'ai démonté les 2 sondes du collecteur d'échappement, par contre laquelle dois-je mettre en haut et en bas sur le nouveau collecteur ?
J'ai enfin pris réception de mes pièces
:
J'ai laissé ça au garage :
Pour pouvoir remonté ça :
Pour enfin récupérer ma culasse qui est déjà rectifiée...
Tu mélange toutes tes soupapes?
Les admissions sont séparées des échappements
Je pense qu'il vaut mieux remettre chaque ressort avec sa soupape et chaque soupape à son cylindre. Dommage cartu investit quand même et bon ca prends pas beaucoup plus de temps. :-/
puisqu'il va faire faire un rodage de soupape c'est pas tres grave
Oui le rodage des soupapes sera fait ;-)
J'y suis retourné bricoler aujourd'hui, montage de la pompe à eau faite. (j'avais dit 140€ mais c'était du hors taxe ! Donc 169€ TTC, j'ai réussi à avoir 28% dessus, youpi youpi tralala)
J'ai fini de démonter tous les blocs étriers / disques de freins avec rotules de la rouge à l'avant, démonter la même chose uniquement à l'avant gauche de la bleu avec le cardan et remonté les pièces de la rouge sur la bleu...
Voilà j'ai récupéré ma culasse et les joints de queues de soupapes sont remplacés et les soupapes rodées.
Par contre un goujon (centreur) a été perdue quand j'ai donné la culasse, commandé ce matin chez Honda (1,36€), je vais attendre de l'avoir (dans la semaine prochaine) pour reculasser puisque sans ce goujon je ne peux pas remettre les chapeaux d'arbres à cam...
J'ai commandé aussi une rotule de suspension et le joint de collecteur d'admission.
Titine avance petit à petit, repose de la culasse faite, arbres à cams remonté, joint de palier de cam et joint de vtec remplacés, électrovanne et allumeur remontés.
Petit soucis au remontage du collecteur d'admission :
J'ai sorti le goujon sans problème mais il m'en refaut un autre...
Et rien à voir, nouvelle titine d'un copain
Collecteur d'admission remonté, j'ai commandé un kit d'embrayage avec la butée et j'ai démonté la boite de vitesse :
Personne a une idée au niveau des emplacements des sondes sur le collecteur d'échappement ?
Cache culbuteur sablé :
La poulie de vilebrequin avait une petit bout cassé, l'extrémité à été usiné :
Demain, réception de l'embrayage !
Un peu de boulot de fait ^^
L'embrayage et sa butée sont changés et la boite de vitesse est remonté...
Remplacement du joint de cache culbuteur et remontage du cache peint...
Je viens de remettre le tigre dans sa cage !
Beau boulot! Au une bonne refection qui va bien!