28-04-2014, 00:59:46
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30-04-2014, 22:48:44
Je vais clore le sujet par la réponse final.
J'ai était voir "Bonsai Garage" réputé pour les modéles honda, je lui es tout expliquer est montrer.
Resultat sans appel : MAUVAISE HUILE DE BOITE
Le garage chez qui j'avais était dont je ne citré pas le nom pour éviter tous probléme, as mit de la REDLINE qui n'est pas du tous adapter a ma boite avec torsen.
Du coup on ma mit de la MTF3 est magie, la boite frotte plus du tous
Même la marche arrière passe sans broncher
Par contre la première bloque toujours un peu si je me met pas a l’arrêt pour la passer mais si je me souviens c'était déjà la depuis longtemps.
Dans tous les cas Bonsai l'as tester est il ma dit clairement que elle a aucun soucis, même le bruit de la butée que y avais avant a disparue !, ou bien il doit y être mais impossible a l'entendre.
Dans tous les cas probléme résolue, j'ai fait 1 000km sans que les vitesses frotte comme avec l'ancienne huile, on sent que y a quelque chose qui amortie le mécanisme contrairement a l'ancienne huile .....
Merci pour vôtre aide en tous cas !
J'ai était voir "Bonsai Garage" réputé pour les modéles honda, je lui es tout expliquer est montrer.
Resultat sans appel : MAUVAISE HUILE DE BOITE
Le garage chez qui j'avais était dont je ne citré pas le nom pour éviter tous probléme, as mit de la REDLINE qui n'est pas du tous adapter a ma boite avec torsen.
Du coup on ma mit de la MTF3 est magie, la boite frotte plus du tous
Même la marche arrière passe sans broncher
Par contre la première bloque toujours un peu si je me met pas a l’arrêt pour la passer mais si je me souviens c'était déjà la depuis longtemps.
Dans tous les cas Bonsai l'as tester est il ma dit clairement que elle a aucun soucis, même le bruit de la butée que y avais avant a disparue !, ou bien il doit y être mais impossible a l'entendre.
Dans tous les cas probléme résolue, j'ai fait 1 000km sans que les vitesses frotte comme avec l'ancienne huile, on sent que y a quelque chose qui amortie le mécanisme contrairement a l'ancienne huile .....
Merci pour vôtre aide en tous cas !
30-04-2014, 23:02:20
Tout est bien qui fini bien
Par contre je referais une vidange dans pas longtemps si j'étais toi, histoire de n'avoir que de la MTF dans la boite et non un mélange avec de la redline qui colle partout
Par contre je referais une vidange dans pas longtemps si j'étais toi, histoire de n'avoir que de la MTF dans la boite et non un mélange avec de la redline qui colle partout
30-04-2014, 23:10:47
Ah bah oui forcément!!
+1 pour en refaire une ^^. Limite, nettoyer à la 10w40, sans rouler bien sûr et ensuite remettre de la MTF3 histoire d'être tranquille ^^.
+1 pour en refaire une ^^. Limite, nettoyer à la 10w40, sans rouler bien sûr et ensuite remettre de la MTF3 histoire d'être tranquille ^^.
30-04-2014, 23:43:10
Je verrai ça si la boite refait des siennes mais pour le moment toute les vitesses sont passer sans aucun frottement contrairement a l'ancienne huile.
Mais bonsai l'avais mit sur un pont est a laisser tous couler bien comme il faut, d’ailleurs aucun residu ou limaille dans l'hule qui a couler.
Puis bon, vue que j'ai pas le matos ni l'endroit, c'est pas gratuit de faire ça souvent non plus avec le prix des huiles
Mais bonsai l'avais mit sur un pont est a laisser tous couler bien comme il faut, d’ailleurs aucun residu ou limaille dans l'hule qui a couler.
Puis bon, vue que j'ai pas le matos ni l'endroit, c'est pas gratuit de faire ça souvent non plus avec le prix des huiles
01-05-2014, 10:07:42
C'est pour ça que je te dit de faire un truc entre les 2 à la 10w40 ^^.
Après oui, si t'as pas le matos forcément, c'est pas facile =(
Après oui, si t'as pas le matos forcément, c'est pas facile =(
01-05-2014, 11:00:26
en même temps une vidange de boite sur Honda c'est pas un investissement dingue non plus
le plus cher reste la seringue et elle n'est pas indispensable
le plus cher reste la seringue et elle n'est pas indispensable
03-05-2015, 19:54:09
Par sécurité même si tu n'as aucune limaille dans l'huile, refait une vidange de boite comme le dis D-Fazer .
J'ai ma boite d'eg6 qui a reçu suite a une mauvaise huile mis dedans en 5-6000km, lors du démontage de la boite il y a longtemps, il n'y avais que le synchro de 4-5 qui ne craquais pas, mon mécano ne l'a donc pas changé, et 1 mois plus tard, il a commencé a craquer...
Ce n'est peut-etre pas nécessaire mais par sécurité vu le prix de l'huile par rapport a une boite...
Je fait mes vidanges boite avec un entonnoir accroché au capot et petit tuyaux plastique souple pour le remplissage, c'est le tuyaux que j'utilise pour les purges et vidange de mes freins, donc sur une eg6 en tout cas , pas besoin de seringue pour le remplissage, je laisse faire la gravité tranquillement.
J'ai ma boite d'eg6 qui a reçu suite a une mauvaise huile mis dedans en 5-6000km, lors du démontage de la boite il y a longtemps, il n'y avais que le synchro de 4-5 qui ne craquais pas, mon mécano ne l'a donc pas changé, et 1 mois plus tard, il a commencé a craquer...
Ce n'est peut-etre pas nécessaire mais par sécurité vu le prix de l'huile par rapport a une boite...
Je fait mes vidanges boite avec un entonnoir accroché au capot et petit tuyaux plastique souple pour le remplissage, c'est le tuyaux que j'utilise pour les purges et vidange de mes freins, donc sur une eg6 en tout cas , pas besoin de seringue pour le remplissage, je laisse faire la gravité tranquillement.
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