24-04-2014, 10:15:55
Pages : 1 2
24-04-2014, 11:39:34
+1 pour le hardtop, c'est toujours dans ces moments que tu te dis "putain j'aurai du le laisser" !
Et perso, meme en plein hiver des qu'il faisait sec je décapotais, donc avec le hardtop ca enleve le plaisir du cab' !!!
Et perso, meme en plein hiver des qu'il faisait sec je décapotais, donc avec le hardtop ca enleve le plaisir du cab' !!!
24-04-2014, 11:57:53
Mais pour la protection de la capote si la voiture roule peu, c'est quand même un + ou bof ?
24-04-2014, 12:17:54
c'est pas top de laisser trop longtemps la voiture décapoté/avec le hardtop. La capote à tendance à se plier et la lunette arrière en plexi à tendance à mal vieillir. Donc en gros la capote souffre d'être pliée quand la voiture et décapotée et souffre du soleil quand elle est capotée. Les coutures prennent cher aussi à chaque fois qu'on la tend pour capoter mais bon c'est de l'usure normale.
24-04-2014, 12:26:59
Mh...
Et genre le gel/neige, ça donne quoi sur la capote, ça la brûle ?
Et genre le gel/neige, ça donne quoi sur la capote, ça la brûle ?
24-04-2014, 12:40:21
Il faut aussi préciser que nous les MX5iens, on est des talibans top down ! Mais les gens normaux qui roulent en cab ne décapotent pas tous à la moindre occasion. Moi pour ma part, quand je recapote, je me sens carrément oppréssé, j'y arrive même plus
24-04-2014, 16:57:21
Je cherchais il y a 2 ans un cabriolet 4 places (car on est quatre à la maison), et en priorité avec un hard top, car cela permet quand même de garer sa voiture en laissant trainer un bout de papier et un chewing gum à l'interieur sans avoir trop de crainte , De plus, la voiture servira tous les jours, et dormira dehors (même pas abrité)
J'ai longuement cherché un cab Audi 80 que je trouve chouette, mais je n'ai jamais trouvé une "petite motorisation", ou alors des moteurs trop kilometrés, ou des voitures trop tuning ;
J'ai pris finalement une Golf 3, avec une capote neuve ; 2 ans après, la capote commence à être HS, et même si je ne regrette pas la Golf, pour sa petite conso, sa fiabilité, je regrette de ne pas avoir regardé à l'époque du coté des cab 306, avec Hard Top aussi
Je sais qu'avec un Hard Top, l'hiver, avec la neige etc, au moins, j'aurais préservé un peu plus la capote ;
Et c'est vrai aussi que, en famille, on ne décapote finalement pas très souvent, même quand il fait beau, car il y en a toujours 1 dans les 4, qui a froid, qui est malade, qui est raleur(se) etc
J'ai longuement cherché un cab Audi 80 que je trouve chouette, mais je n'ai jamais trouvé une "petite motorisation", ou alors des moteurs trop kilometrés, ou des voitures trop tuning ;
J'ai pris finalement une Golf 3, avec une capote neuve ; 2 ans après, la capote commence à être HS, et même si je ne regrette pas la Golf, pour sa petite conso, sa fiabilité, je regrette de ne pas avoir regardé à l'époque du coté des cab 306, avec Hard Top aussi
Je sais qu'avec un Hard Top, l'hiver, avec la neige etc, au moins, j'aurais préservé un peu plus la capote ;
Et c'est vrai aussi que, en famille, on ne décapote finalement pas très souvent, même quand il fait beau, car il y en a toujours 1 dans les 4, qui a froid, qui est malade, qui est raleur(se) etc
24-04-2014, 18:03:42
Du coup la MX5 c'est mieux car tu as une bonne excuse pour ne pas emmener la famille au complet
24-04-2014, 18:12:29
Apres, sur une NA il est possible d'avoir une capote avec carreau (et pas en plexi). Ca enleve le fait de pouvoir dézipper, mais tu gagnes sur la qualité dans le temps. En plus elle a une cinématique qui pli mieux la capote je trouve !
Sinon, pour la protection, une bache spécial cab qui couvrira la capote et les vitres !!!
Sinon, pour la protection, une bache spécial cab qui couvrira la capote et les vitres !!!
24-04-2014, 18:22:11
Ok !
Du coup, je pense faire l'abstraction du hardtop, à moins d'en trouver une directement vendue avec.
Du coup, je pense faire l'abstraction du hardtop, à moins d'en trouver une directement vendue avec.
24-04-2014, 18:39:42
Apres si t'as l'occasion d'aller en angleterre tu peux en ramener un pour pas trop cher !
24-04-2014, 18:57:45
Oui justement, il est fort probable qu'elle vienne d'UK et c'est là que j'ai vu qu'ils les vendaient régulièrement avec le hardtop.
25-04-2014, 08:46:21
J'avais acheté ma 1.8 iS avec le hardtop £1800.00 (la voiture avait 110000 miles).
En mettant un peu plus tu peux trouver de beaux exemplaires moins kilométrées.
En mettant un peu plus tu peux trouver de beaux exemplaires moins kilométrées.
25-04-2014, 09:09:01
JP32, une 306 cab, c'est quand même pas terrible. :/
Perso, plus jeune, j'aimais bien les Opel Astra cab.
Sincèrement, Mott, te prend pas la tête pour le hard top. Ce n'est pas très dur à dénicher par la suite.
Privilégie l'état de la voiture avant tout.
Perso, plus jeune, j'aimais bien les Opel Astra cab.
Sincèrement, Mott, te prend pas la tête pour le hard top. Ce n'est pas très dur à dénicher par la suite.
Privilégie l'état de la voiture avant tout.
25-04-2014, 10:13:21
wai mais une 306/Ph2/Bleue marine, c'est beau , et ya pas d'arceau contrairement a l'Astra
faut avouer que les arceaux, c'est laid
faut avouer que les arceaux, c'est laid
25-04-2014, 10:22:01
(25-04-2014, 09:09:01)Timothée a écrit : [ -> ]JP32, une 306 cab, c'est quand même pas terrible. :/
Perso, plus jeune, j'aimais bien les Opel Astra cab.
Sincèrement, Mott, te prend pas la tête pour le hard top. Ce n'est pas très dur à dénicher par la suite.
Privilégie l'état de la voiture avant tout.
Tu n'as pas tord au sujet de la 306, c'est assez moyen...on tombe vite dans le mauvais gout si la voiture est tunée, même légèrement, ou rabaissée, ou simplement un peu esquintée ;
Mais comme le dit Boyou, il y a des couleurs qui lui vont bien, et avec un Hard Top, elle est un peu + sympa qu'avec la capote ;
En +, elle est un peu dans la tradition des cab de Peugeot (j'ai des potes qui ont un cab 504 et 204), mais ça reste moyen, en effet ;
Je prefère largement un cab Audi 80, ou Saab 900 (hors de prix pour les "classiques"), pour rester dans le trip cab 4 places
J'avais un peu lorgné sur les cab célica, mais déjà, c'est hyper rare, et ils sont très moches quand la capote est en place !
30-04-2014, 21:58:05
(23-04-2014, 00:29:58)boyou2 a écrit : [ -> ](22-04-2014, 23:30:29)FrenchEclipse a écrit : [ -> ](22-04-2014, 22:07:24)Fares-O a écrit : [ -> ]un hardtop ça se trouve entre 4 et 800€ ( voir 1000 .... )
JP32 , je vie en banlieux , ma mx5 dort dehors , ça fait 3 mois et pas de soucis ^^
Pose compris? Ou juste la pièce?
c'est toi qui le pose et dépose suivant les besoins le hard-top
Merci pour la précision !
----------
(24-04-2014, 16:57:21)JP32 a écrit : [ -> ]Je cherchais il y a 2 ans un cabriolet 4 places (car on est quatre à la maison), et en priorité avec un hard top, car cela permet quand même de garer sa voiture en laissant trainer un bout de papier et un chewing gum à l'interieur sans avoir trop de crainte , De plus, la voiture servira tous les jours, et dormira dehors (même pas abrité)
J'ai longuement cherché un cab Audi 80 que je trouve chouette, mais je n'ai jamais trouvé une "petite motorisation", ou alors des moteurs trop kilometrés, ou des voitures trop tuning ;
J'ai pris finalement une Golf 3, avec une capote neuve ; 2 ans après, la capote commence à être HS, et même si je ne regrette pas la Golf, pour sa petite conso, sa fiabilité, je regrette de ne pas avoir regardé à l'époque du coté des cab 306, avec Hard Top aussi
Je sais qu'avec un Hard Top, l'hiver, avec la neige etc, au moins, j'aurais préservé un peu plus la capote ;
Et c'est vrai aussi que, en famille, on ne décapote finalement pas très souvent, même quand il fait beau, car il y en a toujours 1 dans les 4, qui a froid, qui est malade, qui est raleur(se) etc
Je sais pas si tu sais, mais il y a l'Eos de VW qui est vraiment pas mal dans le genre !
01-05-2014, 10:56:21
On s'éloigne du budget avec une Eos (meme si niveau geule j'avoue que j'aime bien aussi).
01-05-2014, 12:21:10
(01-05-2014, 10:56:21)BloodyMurder a écrit : [ -> ]On s'éloigne du budget avec une Eos (meme si niveau geule j'avoue que j'aime bien aussi).
C'est vrai que si tu veux une Eos, ça peut vraiment faire mal au porte-monnaie... Mais d'un côté, c'est fiable, c'est joli, ça à un hardtop, c'est une décapotable 4 places, et tu as un coffre assez conséquent il me semble lorsque tu as capoté (si décapoté, c'est même pas la peine tu ne rentres pas un sac).
01-05-2014, 13:19:40
Sauf que comparé à une MX5/MR2/306cab c'est bien 3x le prix ... donc ce n'est pas le sujet !
01-05-2014, 13:24:29
C'est vrai. Bref, je vais arrêter le HS ^^
16-05-2014, 09:03:20
Alors MoTT tu en es où?
Pages : 1 2