10-04-2014, 01:26:53
Salut aux gayzous de JPC,
étant donné que je n'ai pas posté depuis un moment puisque je n'avais plus que jap, je profite d'un petit achat (compulsif ? ) pour présenter ma nouvelle cacahuète
Pour faire le simple le père d'un ami a acheté une Hyundai Sonata en 99, l'a équipée et en a pris soin pendant 15 longues années... dernièrement il a eu un souci électrique qui l'a immobilisée, saoulé d'essayer de la réparer ou de la vendre sans grand succès, en gros, il décide de la mettre en pièce...
Le jour où il l'attaque, au même moment son fils m'en parle. J'ai toujours été intrigué par cette auto, donc curieux avec mon frangin on décolle pour aller la voir à l'improviste, elle est à deux pas... ouf le démontage a à peine commencé et l'auto est juste en super état, donc go ! Après 15min de discutions et de recherche de panne je décide de la prendre Après retour à la maison, la panne est trouvée et l'auto tourne comme une horloge !
Le descriptif :
Hyundai Sonata "GLS" de 93, 2L 16s de 130ch et quelques poneys
145 000 km
bloc stock
tapis OEM
alarme
cata+ ligne+ sil arrière Madac
Jantes PLS en 15"
4 koni réglables
aileron universel
volant, pommeau, levier FàM, taquets, pédalier, et j'en passe... PLS
+4 roues hiver
un décata homemade
Et les quelques options, mais pas dégeu pour l'époque !
genre les 4 VE, ouverture du coffre et de la trappe élec, la clim (ne marche pas pour l'instant), la banquette ar façon trappe à ski (en plus d'un coffre assez grand), le porte gobelet !!! collector , les divers réglages du sièges... bref une jap de 93 quoi
Niveau entretien, la caisse à toujours été suivie, et avec un CT quasi vierge, récemment ont été changés les 4 bougies + antiparasites, les 4 pneus, la vidange, longerons reblaxonnés et je dois en oublier... la distri aussi est récente niveau bornes par contre ça fait un moment (en années) que ça a été fait donc à voir.
Place aux photos :
Bref une voiture méconnue, mais EXTREMEMENT propre, essence, et peu bornée et pour que dalle ou presque... juste dommage que ce soit pas une propu dans tout ça
Prochainement s'occuper des papiers, du fusible, de la clim (pompe ?) et de 2 3 bricoles. Dans l'idéal aussi va falloir revoir cette admission parce que là ça fait pas et foutre le cata vide dès que le CT est ok. ça la libèrera un peu, elle tire pas trop mal mais on sent qu'elle est freinée...
et après on verra, les blocs là dessus viendraient de chez Mitsu donc ya ptet moyen d'upgrader un peu, faut que je fouille. Esthétiquement parlant tel quel ça peut aller, mais dans l'idéal j'aimerais changer quelque chose sur cette face avant pour qu'elle fasse moins timide (ou passe partout quoi) et sur le déport des jantes (si je les garde) pour avoir quelque chose de plus sympa...
Bref, j'ai acheté une Hyundai
étant donné que je n'ai pas posté depuis un moment puisque je n'avais plus que jap, je profite d'un petit achat (compulsif ? ) pour présenter ma nouvelle cacahuète
Pour faire le simple le père d'un ami a acheté une Hyundai Sonata en 99, l'a équipée et en a pris soin pendant 15 longues années... dernièrement il a eu un souci électrique qui l'a immobilisée, saoulé d'essayer de la réparer ou de la vendre sans grand succès, en gros, il décide de la mettre en pièce...
Le jour où il l'attaque, au même moment son fils m'en parle. J'ai toujours été intrigué par cette auto, donc curieux avec mon frangin on décolle pour aller la voir à l'improviste, elle est à deux pas... ouf le démontage a à peine commencé et l'auto est juste en super état, donc go ! Après 15min de discutions et de recherche de panne je décide de la prendre Après retour à la maison, la panne est trouvée et l'auto tourne comme une horloge !
Le descriptif :
Hyundai Sonata "GLS" de 93, 2L 16s de 130ch et quelques poneys
145 000 km
bloc stock
tapis OEM
alarme
cata+ ligne+ sil arrière Madac
Jantes PLS en 15"
4 koni réglables
aileron universel
volant, pommeau, levier FàM, taquets, pédalier, et j'en passe... PLS
+4 roues hiver
un décata homemade
Et les quelques options, mais pas dégeu pour l'époque !
genre les 4 VE, ouverture du coffre et de la trappe élec, la clim (ne marche pas pour l'instant), la banquette ar façon trappe à ski (en plus d'un coffre assez grand), le porte gobelet !!! collector , les divers réglages du sièges... bref une jap de 93 quoi
Niveau entretien, la caisse à toujours été suivie, et avec un CT quasi vierge, récemment ont été changés les 4 bougies + antiparasites, les 4 pneus, la vidange, longerons reblaxonnés et je dois en oublier... la distri aussi est récente niveau bornes par contre ça fait un moment (en années) que ça a été fait donc à voir.
Place aux photos :
Bref une voiture méconnue, mais EXTREMEMENT propre, essence, et peu bornée et pour que dalle ou presque... juste dommage que ce soit pas une propu dans tout ça
Prochainement s'occuper des papiers, du fusible, de la clim (pompe ?) et de 2 3 bricoles. Dans l'idéal aussi va falloir revoir cette admission parce que là ça fait pas et foutre le cata vide dès que le CT est ok. ça la libèrera un peu, elle tire pas trop mal mais on sent qu'elle est freinée...
et après on verra, les blocs là dessus viendraient de chez Mitsu donc ya ptet moyen d'upgrader un peu, faut que je fouille. Esthétiquement parlant tel quel ça peut aller, mais dans l'idéal j'aimerais changer quelque chose sur cette face avant pour qu'elle fasse moins timide (ou passe partout quoi) et sur le déport des jantes (si je les garde) pour avoir quelque chose de plus sympa...
Bref, j'ai acheté une Hyundai