Japan Car

Version complète : [EJ9-D15Z6] Hell Tune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello tout le monde ! Depuis le temps que j'ai pas présenté de voiture, me revoilà. J'ai craqué et racheté cette voiture à un pote.

Une EJ9 qui a vécu 3 différents swap, mais qui a finalement terminé en D15Z6 (les D15, mes moteurs préférés mouahaha !). Dans les 270 000km environ, le moteur aussi. Sans aucune option mis à part rétros et vitres électriques.

Une petite liste des pièces qu'il y a dessus :

Moteur/Boîte :
- D15Z6 Honda Civic EK3
- ECU P30, Reprog Shunjy (launch control, rev limiter 7800rpm)
- CAI AEM V2 type avec Filtre KN
- Collecteur d'admission Skunk 2
- Papillon B16A2
- Joints Hondata
- Faisceau allumage 10,2mm
- Collecteur d'échappement DC SPorts 4/1
- Silent Blocs moteurs Energy renforcés
- Ligne Honda Integra Type R DC2 OEM
- Silencieux Honda Civic Type R EK9 OEM
- Boîte Honda Civic EG5 OEM
- Embrayage Exedy Stage 2
- Volant moteur allegé Exedy
- Silent blocs tringlerie de boîte Energy rouge
- Short Shifter

Intérieur :
- Panneaux de portes EK4
- Banquette EK4
- Siège passager EK4
- Siège conducteur Recaro Mitsubishi Lancer Evolution 4 JDM
- Compteur EK4
- Pommeau copie Integra Type R noir

Extérieur :
- Lame type Spoon uréthane
- Suppression antenne

Chassis :
- Jantes OZ Ultra Leggera 15X7
- Pneus Brigestone Adrenalyn 195, 50 R15
- Trains roulants Honda CRX Del Sol VTI JDM
- Barres anti roulis Honda CRX Del Sol VTI JDM
- Silent Blocs barre anti roulis avant Honda S2000 Energy rouge
- Silent Blocs barre anti roulis arrière Honda Civic EK4 Energy rouge
- Disques avant Turbogroove
- Plaquettes EBC Yellow Stuff
- Mastervac & Maître cylindre EK4
- Brake Stopper
- Barre anti rapprochement avant 3 points Password JDM
- Barre anti rapprochement arrière Integra Type JDM
- Koni Sport
- Ressorts progressifs Eibach

Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne me fait pas regretter mon ancienne EG B18. Je pense préférer celle ci niveau caractère.

[Image: ek310.jpg]

[Image: img_3414.jpg]

Quand j'aurais le temps je ferais un shoot complet avec le Canon, désolé pour les seules photos que j'ai !
Bien la nouvelle ! Je ne savais pas que tu avais un Recaro ! Il était dedans ou c'est toi qui l'a mit ?
Pas mal l'ej :-p
Aha pas mal la spec liste, d'ailleurs elle est un peu dans le style de la mienne Big Grin ! COUPAING !

Ça donne quoi le D15Z6 avec une cartho' niveau caractère ? T'as pas une vidéo ?
(09-04-2014, 22:34:14)gostt a écrit : [ -> ]Bien la nouvelle ! Je ne savais pas que tu avais un Recaro ! Il était dedans ou c'est toi qui l'a mit ?

C'était l'argument de vente principal :P
Il était déjà dedans

(09-04-2014, 22:44:44)mc-ouille30 a écrit : [ -> ]Pas mal l'ej :-p

Merci !

(09-04-2014, 22:46:28)Yougs a écrit : [ -> ]Aha pas mal la spec liste, d'ailleurs elle est un peu dans le style de la mienne Big Grin ! COUPAING !

Ça donne quoi le D15Z6 avec une cartho' niveau caractère ? T'as pas une vidéo ?

Héhé ouais Coupaing !
Bah niveau caractère, avec l'embrayage stage 2 ça tremble de partout au démarrage, et quand c'est dans les tours ça gueule bien. Je sens vraiment une poussée enfin pas mal pour 1,5 SOHC quoi. J'ai l'impression d'avoir une AE86 au son ! Pis avec des silent blocs durs de partout, tu tapes l'accélérateur tu te pètes la nuque. Bref, En daily car c'est l'idéal Big Grin
Pour la vidéo j'vais faire ça bientôt. P'tet faire tout ça en même temps que le shoot !

J'avais oublié un détail, elle n'a aucune option (à part les vitres électriques, mais c'est plus léger apparement). Dans la tonne avec le plein et moi dedans !
Aha nickel ! Hâte de voir ça Sac ... Elle doit pas mal marcher, déjà la mienne pareil je trouve que pour une EK3 (j'ai une S20, quelques pièces, pareil kit silent-blocs energy, barre anti-roulis EK4 av/ar...)...
Quand mon pote l'avait, au HEM tout le monde lui disait sur la piste : "elle avance bien ton EK4 !". Quand il répondait "Je suis en D15", imagine la gueule des gens ! :P Y a même un mec qui ne l'a pas cru. Obligé d'ouvrir le capot, et encore le mec était sûr qu'elle avait des AAC et un taux de compression plus haut. LOUL

Après j'ai encore tiré la bourre contre personne...
J'imagine Sac ...
De toute façon, du moment que la caisse est équilibrée, et pas avec des pièces ebay ou à la mode...
interessant Big Grin
Vegas on est d'accords.
sympa tout ça Wink

comme quoi, on a beau critiquer les Vtec-E, ils sont appréciés et surprennent une fois bien libérés !

j'ai les mêmes pneus et très satisfait pour ma part, t'en dis quoi ?

hate de vori la gueule des Recaro, j'en ai aussi de Mistsu Evo, peut être identiques...

Yougs, pour te donner une idée, une vieille vidéo de mon D15Z6 + S20 avec une config moteur assez proche :
Pour les pneus, j'ai pas encore trop testé vraiment sous la pluie, mais ça m'a l'air pas mal. Mon pote m'avait dit qu'ils étaient très bien aussi bien sur le sec que sous la flotte.
Pour le Recaro, disons qu'il passe crème avec l'intérieur EK4 (Noir / Gris / Rouge). Les mêmes couleurs pour toi ?

Niveau reprog par contre, impossible d'en faire à l'Ethanol ici, la seule pompe est à 60km, j'ai la rage... :/
les Bridg m'ont pas encore piégé sous la flotte, ça reste prévenant à la limite Wink

[Image: 98369793.jpg]

je me tate justement pour un intérieur EK4 depuis un moment, faudrait que je vois ça en vrai ...

Dommage pour l'ethanol Confused
J'ai 3 pompe à moins de 10 bornes de chez moi, sinon pareil, j'aurais pas passé le cap
Bon, j'ai pas le même siège !

Bah va falloir qu'on se fasse une bouffe avec Hypnotize alors Smile Comme ça tu verras l'intérieur EK4
avec plaisir Wink
belle petite avec du potentiel sa devient rare les petite prepa dserie Wink
Oui ça devient rare. J'ai appris avec le B18 que ce n'était pas la puissance qui comptait, mais juste l'équilibre de la prépa. Ça rend heureux, on kiffe sa caisse, et ça n'empêche pas qu'elle soit efficace même si elle ne fait que 150cv.
Aahhhh voila la pistache!

Je la kiffe aussi cette EJ!! Ce D15 a le feu et en a surpris plus d'un aux HEM...

Big Grin
Belle ej Smile
Content de te revoir en Honda ... vraiment sympa comme projet :-)
(10-04-2014, 14:07:02)Lem51100 a écrit : [ -> ]Aahhhh voila la pistache!

Je la kiffe aussi cette EJ!! Ce D15 a le feu et en a surpris plus d'un aux HEM...

Big Grin

Merki mon Lem Smile

(10-04-2014, 14:09:54)Steven08 a écrit : [ -> ]Belle ej Smile

Merci !

(10-04-2014, 15:53:29)BabaHonda a écrit : [ -> ]Content de te revoir en Honda ... vraiment sympa comme projet :-)

Merci Baba. Content d'être revenu aussi Smile
(10-04-2014, 09:28:10)gineto a écrit : [ -> ]les Bridg m'ont pas encore piégé sous la flotte, ça reste prévenant à la limite Wink

[Image: 98369793.jpg]

je me tate justement pour un intérieur EK4 depuis un moment, faudrait que je vois ça en vrai ...

Dommage pour l'ethanol Confused
J'ai 3 pompe à moins de 10 bornes de chez moi, sinon pareil, j'aurais pas passé le cap


Pouah, c'est ceux que je cherche depuis un moment LOL ils sont sublime
J'avais oublié ! Bon la qualité est nulle hein.



Là je suis actuellement en intermédiaire d'EJ9 OEM. La ligne Integra est en préparation.

EDIT : J'devais être en léger faux plat en descente. En remattant la vidéo j'me sens obligé de l'indiquer !
on sent bien quel envoie sur la video , sinon tu a quoi comme pap sur le collecteur skunk ?
Johnb16a Un Papillon de B16a2
ce qui donne un gain sympa avec une reprog à haut régime

à l'occaz faudrait qu'on test un duel Big Grin
Oui carrément Smile
vegas c'est un P28 lol pas un P30 que tu as

sinon sans la skunk2 et la remap ethanol c'est ca !

https://www.youtube.com/watch?v=tP7hMyeBHA0



voila j'ai jamais présenté ma caisse , mais vegas le fait lol ! c'est la tienne maintenant poto
je l'ai remplacé par une colt ralliart on va dire ^_^
Bon Bha te revoilà Big Grin
Niquel comme quoi honda ta manqué retour au sourceWink
Pages : 1 2 3