Japan Car

Version complète : Passer d'une golf 3 à la Delsol
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Salut à tous

Alors voila, depuis bien longtemps je rêve d'une japonaise et c'est pas loin de se concrétiser, j'appel donc a vos experiences et conseils.

J'ai une bonne vieille golf 3 de 94 qui me sert vaillamment depuis que j'ai eu mon permis (bientôt 3 ans) et sur laquelle j'ai pu débuter en conduite accompagnée pendant les deux années avant mon permis.
Donc après 3ans à bouffer du 10l/100km en faisant un peu gaffe et quelques réparations de vieillesse même si c'est une bonne bagnole, je me lance, après maintes recherches et hésitations dans l'achat d'une crx delsol.

Je post donc pour avoir votre avis, vos conseils, vos mise en gardes meme peut être, sur mon futur changement de voiture.

Pour le moteur, j'ai penché pour un esi, ça me permettra de pas bouffer trop tout en sentant la différence en passant de 90 à 127ch. J'ai vu une conso annoncée a 6.5-7l en faisant gaffe pour le d16y8, ça se tient ?
Le poids annoncé est assez lourd pour un petit coupé (1t1 il me semble) y a-t-il moyen de gratter facilement sur ce modèle ?

Pour la tenue de route, vous pensez que j'aurai des bonnes ou mauvaises surprises en passant sur un plus petit gabari de la delsol ? (je trouve que ma golf tient pas trop trop mal pour une vieille 5 portes bien lourde) Après, trouver une delsol stock au niveau du chassis et des roues, c'est rare !

Aussi, pour mon achat, je sais que les points faibles a verifier de la delsol sont les joints du toit et la rouille sous les ailes, vous connaissez d'autres points a bien verifier ? Les embrayages sont-ils solides ? (je suis un peu traumatisé, j'ai fait refaire celui de la golf y a 4 mois...)

Enfin, niveau assurance, ça donnerait quoi ce passage ?

Merci d'avance pour vos réponses !
passe faire un tour sur crxdelsol.fr, on a une FAQ achat, ça va éliminer pas mal de tes questions Wink
Le châssis ne sera pas meilleur, la conso je dirais 7/8l en conduite normal. Pour le poids ya rien a gratter ou très très peu. Le poids est du a la conception, un cab possède des renforts sur le châssis pour éviter d être un saucisson.
Sinon pour l assurance aucune idée. Juste fait gaffe les del sol comme beaucoup de Honda sont surcoté. Renseigne toi bien
Ca marche niavlysj, me voila a present inscrit sur le delsol, en effet la faq achat est pas mal,merci

Merci Papycivic pour ta réponse ! Haha d'ac ça viens de là son poids ! J'avais pensé aussi aux fixations du toit dans le coffre qui ont l'air assez costaud.
C'est cool pour la conso, ça me changera du 1.8 monopoint bien rustique.
Ouai pour le prix certaines annonces que j'ai vu sont vraiment hallucinantes, j'ai vu des caisses a 200M km affichées à 7000e.
Après, ça tourne entre 3000-4000 pour des km raisonnables avec moins de 150M, mais dans mon coin (sud ouest) j'en trouve quasiment pas...
Hum par contre, soit elle à un soucis soit tu roules bizarrement pour consommer autant avec une 1.8 GL, ma golf 3 j'roulais à 8l/100 en mixte, avec beaucoup d'aller/retour de 300km.. et je roulais pas à 90 LOL
7000 euro pour 200 000km y a rien d'étonnant c'est quand même une Honda LOL

N'hésite pas à poster tes questions sur notre jolie forum, tous les nouveaux en recherche de leur del sol nous ouvre généralement un topic avec une flopée d'annonces et on les aide dans leur choix Wink
Cobi, Mais combien elle avait de km la tienne aussi ? la mienne en a 198M ... Après c'est pas impossible qu'elle merdouille un peu à ce niveau, mais bon 10l en mixte (je tappe dedans de temps a autres sur chaque plein) c'est pas hyper choquant meme si c'est chiant !

sifer34, certes c'est des super bagnoles mais la majorité se trouve dans les 4000 avec moins de 150M km, donc j'avais été etonné en voyant ça !
Ha super, je ferai donc ça dès que je serais vraiment opé pour l'achat (j'ai pas encore mis en vente ma golf, recalé au ct pour un putin de trou passé innaperçu dans l'optique ! ça m'a fait ralé surtout que le reste du ct etait vierge, pour tant de km j'etais vraiment content). Pour les annonces pour les delsol, vous avez d'autres sites que les classiques genre leboncoin et la centrale ?
Tiens? J'avais fait comme toi il y a 10 ans.
J'étais passé d'une Golf à un Delsol Wink.

Tu risques d'être très agréablement surpris par la position de conduite excellente ainsi que par l'agrément du petit levier de vitesse qui répond au doigt et à l'oeil Wink.

Niveau conso, 7.5L/100 est possible avec la boite longue. Je faisais du 8L avec le D16Z6.

Wink
Un conseil: ne te laisse pas influencer par ceux qui disent que le Delsol a un châssis de merde, pas de moteur, et un look de garçon coiffeur.

Un esi fait 1024kg en toit manuel, les sièges font 25kg chacun, il y a 12kg de blaxon, la moquette et les plastiques arrières font une trentaine de kg. Le châssis dans le coffre pour tenir le toit ne pèse rien. Ça consomme 7l en esi et 8l en vti.

Le toit craque car il faut resserrer les tiges de fixations tous les ans.

Je possède les 2 depuis 2001 et je fais de la piste. C est très bien comme châssis. C est juste un empatement de Civic raccourcis, donc tu pars en tête à queue quand tu lâches l accélérateur en virage. C est moins rigide qu un crx coupé, mais ce n est pas un crx c est un Delsol.

Demande les compressions a partir de 130.000km ou 260.000, ça bouffe de l huile si la segmentation est morte en esi.

Ma pistarde a 250.000km
Je pense pas que ça te changera beaucoup entre la golf et un delsol, c'est des voitures qui devraient avoir des consos assez proches.

Je suis assez d'accord avec Cobi, si la conso de la golf est à 10l c'est soit qu'elle a un souci, soit que ta conduite n'est pas la plus économique.
Dans la 2ème hypothèse, la honda ne verra jamais les 7l/100 non plus.
La del slow a quand meme une bonne bouille
Le truc a savoir tu ne pourra ni sortir avec des jumelles ni avoir d'enfants.
Ca peut paraitre con mais c'est un truc qu'on ne pense pas a l'achat quand a l'epoque j'avais acheter mon cab je devais choisir entre ma femme ou ma fille Big Grin pour finir on avait acheter une 3e bagnole Smile
2 phases en delsol
la première avec de souci de rouille aux ailes arrières et de fuite de joint de toit. Elle est équipé du D16Z6
la seconde phase elle avec les soucis de rouille et de fuite disparu équipée du D16Y8 un peu plus coupleux.

LA delsol reste un chassis mou à comparer des autres Honda même celle avec un empatement court. J'ai possédé 3 del Sol (chassis d'origine avec silent blocs neuf, une autre avec Bilstein B8 + ressorts Eiback et silent bloc neuf) bah ca reste MOU mais c'est une voiture qui traverse bien les ages
Et le D16Y8 a les freins arrieres à disques aussi.

J'ai eu un 97,ben posé avec du Zenky,Rota 15pouces avec 4bons pneus,topdown les 3/4 du temps ben elle tenais bien la route et sans roulis! Et pourtant j'avais une EP3 en meme temps Big Grin
Une ep3 c'est pas ce qui s'est fait de mieux en chassis chez honda..
C'est sur si on compare à une EG3 en 13 pouces, l'EP3 n'a aucune chance... et je ne parle même pas du delsol... lol
Merci pour vos réponses !

(25-04-2014, 17:28:29)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Tiens? J'avais fait comme toi il y a 10 ans.
J'étais passé d'une Golf à un Delsol Wink.

Tu risques d'être très agréablement surpris par la position de conduite excellente ainsi que par l'agrément du petit levier de vitesse qui répond au doigt et à l'oeil Wink.

Niveau conso, 7.5L/100 est possible avec la boite longue. Je faisais du 8L avec le D16Z6.

Wink

Haha marrant de trouver quelqu'un dans la même situation ! Cool alors, deja que je me trouve bien assis dans la golf !

nato66 : Ok, merci beaucoup pour les précieuses infos sur le poids ! Je compte pas faire de circuit avec mais deblaxonner pourquoi pas Smile

Pour la conso, je tire pas souvent sur la golf mais ca suffit pour me flinguer la moyenne de conso sur le plein. C'est très gourmant des que tu tire dedans et la ville et les petites routes l'aident pas.

Pas de soucis pour les deux places, je ne sors pas avec des jumelles, et a 21 ans j'ai le temps avant de penser a des gosses ^^
Le deblaxonage n a aucune utilité si tu ne fais pas de piste.

Tu perds en isolation, phonique et température.

Des gens de chez matter m ont d ailleurs conseillés de souder le châssis après deblaxonage car ces plaque de goudron auraient un effet liant sur certaines soudures. Ça absorbe aussi des vibrations.

Si tu mets des barres, des semi slicks et enlevé le goudron, les soudures prennent cher.

Je ne pense pas que mater soit un amateur dans le domaine. Wink
(26-04-2014, 11:37:32)Cobi a écrit : [ -> ]Une ep3 c'est pas ce qui s'est fait de mieux en chassis chez honda..

NSX, EP3, ITR, S2000, AH53, S800. Voilà les seuls Honda avec un châssis potable. LOL

Et encore, l'EP3 et l'ITR se font bouffer par n'importe quel équivalent ( Clio RS ) et la S2000 n'est pas sécurisante. LOL
(29-04-2014, 15:01:27)nato66 a écrit : [ -> ]Le deblaxonage n a aucune utilité si tu ne fais pas de piste.

Tu perds en isolation, phonique et température.

Des gens de chez matter m ont d ailleurs conseillés de souder le châssis après deblaxonage car ces plaque de goudron auraient un effet liant sur certaines soudures. Ça absorbe aussi des vibrations.

Si tu mets des barres, des semi slicks et enlevé le goudron, les soudures prennent cher.

Je ne pense pas que mater soit un amateur dans le domaine. Wink

Comme dirai MONSIEUR Jean Ragnotti:

"mon dieu préféré c'est Matter"
Matter y en a pas deux... Big Grin
(29-04-2014, 15:01:27)nato66 a écrit : [ -> ]Le deblaxonage n a aucune utilité si tu ne fais pas de piste.

Tu perds en isolation, phonique et température.

Des gens de chez matter m ont d ailleurs conseillés de souder le châssis après deblaxonage car ces plaque de goudron auraient un effet liant sur certaines soudures. Ça absorbe aussi des vibrations.

Ha bon ! Donc je vais eviter ! J'savais que le blaxon avait une utilité pour les vibration mais de la a fragiliser le chassis s'il est retiré je ne savais pas ! A quel niveau t'ont-ils consseillé de souder du coup ?
(j'aide un pote sur un projet piste de tigra swappée, on a tout deblaxonné nottament, maintenant que tu le dit faudrait peut etre qu'on voit cet aspect)
Je ne suis pas spécialiste en châssis, mais en Generale c est au niveau des pointages d origine, il faut faire un cordon de soudure.

Moi non plus je ne savais pas. C est un pote qui roule en rallye et qui a fait sa 207 R3T chez matter qui m a conseillé ça en voyant mon Delsol deblaxonné.

J avais des doutes, mais c est matter... Quand même!
D'ac !
Ouai c'est certain !
Petit edit : Vu a la vitesse à la quelle ça avance pour en trouver une dans mon budget et pas trop loin, soit je vais finir par traverser la france pour en voir, soit j'laurai dans 10 ans ^^ ! Je commence à zieuter les celicas du coup (ça risque de froisser les puristes honda ça nan ? ^^)
Les Celica y en a pas non plus des masses en vente en France.
(08-05-2014, 16:53:30)trut a écrit : [ -> ]Petit edit : Vu a la vitesse à la quelle ça avance pour en trouver une dans mon budget et pas trop loin, soit je vais finir par traverser la france pour en voir, soit j'laurai dans 10 ans ^^ ! Je commence à zieuter les celicas du coup (ça risque de froisser les puristes honda ça nan ? ^^)

Il faut être un peu patient.
Je suis sûr que tu en trouveras une potable par la suite.Wink
(09-05-2014, 09:08:48)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Il faut être un peu patient.
Je suis sûr que tu en trouveras une potable par la suite.Wink

Merci d'essayer de me redonner espoir Big Grin Langue

Le truc c'est que c'est quand même vachement surcoté dès qu'elle est un peu propre...
Bah t'as combien de budget?
Bienvenue chez honda ...
Remarque, avec un del sol, faudra t’habituer à la sodomie, donc c'est pas plus mal d'avoir un avant goût dès le moment de signer le chèque LOL
4500e

(09-05-2014, 13:38:39)folken a écrit : [ -> ]Bienvenue chez honda ...
Remarque, avec un del sol, faudra t’habituer à la sodomie, donc c'est pas plus mal d'avoir un avant goût dès le moment de signer le chèque LOL

LOL Hahaha. Bha apres un delsol a part vidange/plaquettes c'est censé pas bougéHuh justement c'est honda quoi !
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