Ha oui, c'est vrai que tu n'est peut être pas encore au courant vu que tu es là depuis peut.
Je ne parlais pas de la fiabilité, mais du fait qu'il se dit que c'est une voiture d'hommes qui aiment les hommes
O_o
ha... C'etait du premier degres donc ^^
Tous les possesseurs de delsol se font charier ici donc ?
C'est pas une fiat 500 dernieres gen non plus, j'trouve pas qu'elle fasse feminine cette bagnole XD
Hélas c'est comme ça... quand tu roules dans ce genre voiture, c'est ce que l'on dit.
Mais il faut passer outre toutes ces moqueries
.
Ceux qui n'ont jamais posé leurs fesses dans un cab ne peuvent pas comprendre
.
Avec 4500€, tu trouveras sans problème... patience.
Tu t'es inscrit sur ce forum?
www.crxdelsol.fr
Je te le conseille
.
Haha d'ac, comme tu dis c'est dommage !
Ca doit etre de la jalousie parcequ'en été ils ont trop chaud ou choppent la crève avec la clim haha :P
J'espère bien ! Mais j'ai l'impression d'etre trop difficile, je cherche les derniers (1995 a 1997) et en dessous de 125000...
Tu pense que c'est etre trop difficile ? Faut que cette voiture tienne en fait, j'pense la garder un moment et ce sera mon daily ! Donc j'veux mettre toutes les chances de mon coté !
Le DelSol a été produit de 92 à 95 comme les civic 5th Gen il me semble ...
à 1998
Ah bha je me coucherais moins con ce soir ^^ !
tout du moins, immatriculées jusqu'à 98, y compris en VTI
Pas que immatriculée il y a des phase 1 et 2... Après 95 les esi sont en d16y8 avec freins a disque arrière
Et oui ce sont des voitures d'hommes qui aime les hommes... Et puis ça se traine c'est pour ça qu'on les appelle del slow lol
j'ai pas remis en causes ph1 et 2, mais on n'a pas la date d'arret de prod
contrairement aux immats
4500 pour un phase 2 de moins de 125 000km ça ce trouve !
Cherche bien,sois patients et tu trouveras sans trop de mal.
Ou alors tu feras comme moi, après mon phase 2 je voulais reprendre un phase 2 puis finalement j'avais opté pour une bonne affaire sur un phase 1 avec 89 000km pour bien moins que ton budget actuel...
(09-05-2014, 18:12:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Pas que immatriculée il y a des phase 1 et 2... Après 95 les esi sont en d16y8 avec freins a disque arrière
Et oui ce sont des voitures d'hommes qui aime les hommes... Et puis ça se traine c'est pour ça qu'on les appelle del slow lol
La phase 2 as surtout les soucis de rouille des ailes arrieres supprimees ainsi que des joints de toit etanche
Soucis de rouille supprimé en quel honneur?
A ce que je sache les évacuations sont exactement aux mêmes endroits, elles ce bouches donc aux mêmes endroit et rouille donc aux mêmes endroits
Peut-être parce que la phase 2 est plus récente (forcément) et que la rouille n'a pas encore eu le temps de s'installer
.
Plus sérieusement, cette histoire de rouille des ailes, je l'ai entendu plusieurs fois mais certains modèles n'en ont pas
.
La mienne était de 93 et pas de rouille à ce niveau... comme quoi?
Un 97 et un 93 sans rouille aussi, tout dépend la situation géographique, si la voiture dort au sec, si elle dort sous des arbres par exemple c'est pas génial etc...
(09-05-2014, 18:52:15)sifer34 a écrit : [ -> ]4500 pour un phase 2 de moins de 125 000km ça ce trouve !
Cherche bien,sois patients et tu trouveras sans trop de mal.
J'espere bien, mais pour l'instant je n'ai rien vu qui reunisse tout ca. Les gens les surcottent je trouve sur leboncoin. Surtout quand il y a quelques modifs (qui ne m'interessent pas forcement, à part des combinés filleté biensur
)
Oui je pense qu'une phase un tres peu kilometre ca pourrait le faire aussi ^^
Pour la rouille c'est sur que ça depends plus de l'environnement de la voiture que de la generation je pense ! Garage ou pas, proche de la mer, region neigeuse (sel...)
Et les joints de toit sont renforcés sur la phase deux oui !
Petit up, j'ai vu que le d16y8 des deuxiemes generation était sur les rover 416 auto (source wiki)
C'est le cas pour les rover 416 manuel egalement ?
(noooon je commence pas du tout à penser au swap, c'pas vrai)
Si un Del Sol se traîne, que dire des EG3/EG4/EJ9 qui pullulent sur JapanCar ? Que dire de l'EJ8 qui partage le même moteur mais avec du poids en plus ? Enfin bref je suis pas proprio de Del Sol, mais ce genre de remarques me font doucement rire, surtout quand on voit les projets et commentaires sur des hatchbacks de 90ch (pour celles qui ont encore leurs chevaux).
c'est pas parce que les eg3/4 sont des veaux que le del slow est une voiture qui marche. Ça reste aussi mou qu'une eg5 donc c'est pas une sportive de 1er ordre mais ça suffit pour s'amuser. C'est le principal
Même les intouchables eg6/ek4, ça marche comme une s14 stock, et une s14 c'est mooouuuuuuuuuuu.
Alors oui, je veux bien croire que les sensations soient complètement différentes dans la civic et c'est bien plus joueur dans les virolos, mais sur le papier ça reste moyen.
Bienvenue sur Jpcar où si t'as pas 200 ch et un turbo , ta caisse c'est de la merde
Le del sol n'est pas une sportive que ce soit esi où vti ...
J'en ai eu un paquet de caisse et dans le lot 2 del sol, aucune des autres voitures, pourtant variées ( 106xsi préparé, S13, ek swap B18, is200, civic 4G actuellement entre autres) ne m'a procurer autant de plaisir de conduite que le del sol. La position y est pour beaucoup...
On a pas dit que c'était de la merde, juste qu'en ligne droite ça se fait déposer par n'importe quelle citadine récente mazoutée (surtout avec les reprog qu'ils sortent dessus).
J'achèterais pas non plus la citadine mazoutée, une voiture ne se limite pas à son RPP, mais le RPP d'un del sol - comme la majorité des voitures de 20 ans, ça ne se limite pas qu'à elles - reste mauvais comparé aux standards d'aujourd'hui.
On est d'accord .
J'imagine qu'il en est conscient aussi mais s'il choisit un DelSol et pas une Ibiza TDI reprog , c'est qu'il y a autres choses que les "perfs" qui l'intéressent . Selon les gouts et les attentes de chacun par exemple : rouler en Honda, rouler en cabriolet, rouler dans une caisse que tu vois pas tous les jours , bref la liste est longue...
pil poil ce que je dis plus haut, t'en que ça suffit pour t'amuser c'est le principal
Yes en achetant la delsol j'ai trouvé un compromis plaisir/position de conduite/conso/perf/prix/jap. Evidemment on trouve d'autres bagnoles pour le meme prix qui ont des perf largement superieur (je pense a la s3 en 1.8t, ou des mx6 pour les japs) J'aime bien rouler mais les gouffres a essence j'ai pas les moyens de les remplir (et ouai la vie d'etudiant ! ) ni les moyen d'en acheter une plus recente ! Du Moment que je peux m'amuser sur sineuse et rouler pepere a 135compteur sur les longs trajets, ca me va, et en plus en bonus j'ai les cheveux au vent pour l'été. Si je recherchais plus de puissance j'aurai fait comme un pote en prenant une 944 pour une bouchée de pain !
Et yep pour reprendre bruno, j'ai pas envie de la bagnole de monsieur tout le monde aussi !
Petite maj du post, j'ai trouvé ma delsol
une phase 2 full origine (a part les jantes), un peu plus de km que prevu (160.000) mais j'ai trouvé une super affaire, 2eme main, carrosserie, moteur et interrieur impeccable, entretien suivi de près ! Un post pour la presenter ne saurait tarder, le temps que je fasse quelques photos sympa !
(30-04-2014, 15:18:01)nato66 a écrit : [ -> ]Je ne suis pas spécialiste en châssis, mais en Generale c est au niveau des pointages d origine, il faut faire un cordon de soudure.
Moi non plus je ne savais pas. C est un pote qui roule en rallye et qui a fait sa 207 R3T chez matter qui m a conseillé ça en voyant mon Delsol deblaxonné.
J avais des doutes, mais c est matter... Quand même!
hum juste lol pour l'histoire du goudron qui bouffe les soudures ....
mais je penche plutot sur un malentendu sur l'explication sinon depuis plus de 50 ans touts nos vehicules sont equipé de plaque de goudron
et aucune soudure non pete car se sont des soudure SER .... et non au mig
juste pour info la soudure SER c'est une soudure ou c'est un courant electrique qui passe pour faire "fondre" le métal sans changement de molecule et physique
et bien sur il ne faut pas oublié qu'avant il y a des traitements depuis la tole à la mise en place des plaque de goudron notamment des couche de zinc etc et aussi de l'appret peinture donc le goudron avant d'allé sur au metal pur la voiture aura le temps de brulé avant
Il n'a pas dit que le goudron bouffait les soudures, mais que ça participait à la tenue des tôles entre elles.
Et que donc si on l'enlevait, il fallait renforcer les soudures pour garder la même rigidité.