Salut tous le monde,ce week j'ai essayé de monter le collecteur D15z8 mais au moment de remonter tous l’ensemble j'ai remarque que je n'avais pas de joint de collecteur neuf et impossible de récupéré l'ancien :/
j'aurais voulu savoir ou trouver un joint de collecteur sur internet (n'ayant pas concessionnaire honda chez moi) et sil il me fallait un joint de D14Z2 ou D15Z8 ?
Merci d'avance
oscaro tu l aura en deux jour.
pour le joint je regarderai ce soir, pour moi ca serais celui du d14 mais rien de sure!
Ok merci bien donc joint de D15 et ça devrait être bon
Pare contre pour info si je veux pouvoir brancher mon arriver d'essence il faut que je mette mon rail d'injection de D14 heureusement ça passe nickel
tu vois au final encore mieux qu un d16 ou il faut faire un mikmak avec le rail d16 et injo d14.
et les joints d injo ca donnais quoi, tu as prix lesquels?
photo!!
Oui au moins la tu prend tout
j'ai pris les joints du D15 mais la le collecteur et dans le sac que tu m'as donné donc une fois que j'aurais le joint je le monterais avec des photos
Alors après renseignement au près de Jérémie Weis' que je remercie d'ailleurs
il m'as conseiller de prendre un joint de collecteur de D15 sur AKR mais à 16€ le joint je trouve cela un peu haut ^^
donc après une recherche sur oscaro je suis tomber sur ce joint pour 1.5i 114cv
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteu...breadcrumb
et je me demander si ça irai ,car je pense que ça me suffirait
Sympa toute ces petite modif !
je pense le faire un jour aussi passer en admission de D15 ou D16
Je suis !
Celui d oscaro est très bien puis oublie pas les Fdp chez akr ca va être aussi cher que t as pièce
ça y est commande passé pour le joint et même temps filtre à huile pour la vidange
tant qu'a faire au moins c'est à la maison
Quand tu commandes chez Oscaro appel les avant.
J'ai commandé un joint de collecteur échappement pour Ek3 et j'ai reçu un message comme quoi ils ne trouvaient pas de fournisseur...
Sympa ta Kivik
(11-09-2014, 23:30:28)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Sympa ta Kivik
Aymeric x 35 :Le joint et bien arriver à la maison donc pour le fournisseur je pense que ça doit être bon mais merci bien pour le conseil
Merci Oxalde64
j'espère avoir le temps d'avancer ce week-end... il me démange ce collecteur
Sympas, tu ressens bien le gain de puissance ?
Tu as gardé le reniflar ?
Une question conne, le scotch avec les numéros c'est pour te repérer mais c'est quoi ta démarche? (toute nouvelle astuce est bonne à prendre ^^)
Ca y est c est monté!
Ca fait plaisir!
Y a plus qu a trouver une ej9 avec un de d16 pour voir si la différence justifie l écart de prix.
(28-09-2014, 21:34:49)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Sympas, tu ressens bien le gain de puissance ?
Tu as gardé le reniflar ?
Une question conne, le scotch avec les numéros c'est pour te repérer mais c'est quoi ta démarche? (toute nouvelle astuce est bonne à prendre ^^)
Niveau ressentit oui il y a de la différence meilleurs reprises et accélérations
après ça reste un 1.4L donc c'est pas cette pièce qui feras que ça devient une fusée
mais je suis bien content et puis niveau baie moteur c'est plus agréable à regarder
Le reniflar c'est à dire ? (pas compris la :/ )
Alors oui le scotch c'est pour me repéré je note le numéro sur le capteur et je le note sur le faisceau qui va au capteur comme ça je suis sur de ne pas me tromper au remontage et pareil pour les durites , mais si tu prend ton temps tu fais calmement franchement il n'y a rien de compliqué ( pour infos j'ai suivi ce tuto :http://www.d-series.org/forums/diy-forum/98788-my-y7-y8-intake-manifold-swap-pics.html )
traduis en français ça m'as vraiment bien aider
Il m'a fallu pour réaliser ce montage une bonne après midi
Avec l'admission ton D14 se rapproche beaucoup du D15 de l'ek3, manque juste le Vtec ^^
Le reniflar, ta durite bleue qui va du cache-culbu à ton admission (ce qui remet les vapeurs d'huile dans ton admission).
Perso je suis pas fan du fait qu'elle respire les vapeurs d'huile, mais certains disent que ça lubrifie les soupapes.
Ah ouais ok dacc, ouais c'est pas con comme idée
Récapitulatif pour le montage du Collecteur D15Z8:
Coût de reviens: 80€ (liquide de refroidissement (10€),Collecteur D15Z8 (50€), joint collecteur D15Z8 (10€) , Durite 8mm (6€))
Tout ceux qui vende leurs collecteur D16 à 150€ je trouve ça quand même abusé ^^
Montage:
-papillon du D14 et poulie de câble de D15
-rampe et injecteur de D14 ( tu enlève et tu remet
)
on rebranche le tout , purge du liquide de refroidissement et on démarre et la oups
le régime moteur s’emballe, une petite prise d'air oublier on bouche ça et on redémarre et la le régime moteur se calme on laisse tourner la voiture pour la purge du LDR et au bout d'un certain temps le ralentit se règle tout seul
et la on est content
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(29-09-2014, 18:27:57)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Avec l'admission ton D14 se rapproche beaucoup du D15 de l'ek3, manque juste le Vtec ^^
Le reniflar, ta durite bleue qui va du cache-culbu à ton admission (ce qui remet les vapeurs d'huile dans ton admission).
Perso je suis pas fan du fait qu'elle respire les vapeurs d'huile, mais certains disent que ça lubrifie les soupapes.
Ah ouais ok dacc, ouais c'est pas con comme idée
Oui manque le Vtec :/
D'origine c'est comme cela, les vapeurs d'huile vont à l'admission perso je pense pas que ça y fasse grand chose , sinon après il faut y monter un récupérateur d'huile mais bon es-ce vraiment utile ?
Si tu veux un récupérateur pas cher tu prend une canette redbull ou monster ou autre , tu perce et tu mets deux embouts comme ceux branché sur les péteuse pneumatique, y en a au détail chez brico, un reniflard chez nortoto et au final t en as grosso merdo pour une dizaine d euro le récupérateur.
Niveau perf ça change rien, mais le principe de mettre les vapeurs dans l'admission je suis pas fan.
Chez les PSA sur les moteurs TU les moteurs pas à pas déconne souvent car ils sont encrassés et quand je vois la merde que ça fait le reniflar :/
Sur mon Ek3 ça avait l'air d'être plus propre mais perso je l'ai neutralisé, j'ai un filtre qui sort du cache culbu et c'est bien comme c'est (14€ sur Type Max)
Alors des nouvelles! Je pars chercher un ej9 pour ma femme ce week, ca va être une modif a venir pour moi reste a trouvé un collecteur d ek3 ^^
Si j avais su je l aurais gardé.
(14-11-2014, 22:11:41)alex1135 a écrit : [ -> ]Alors des nouvelles! Je pars chercher un ej9 pour ma femme ce week, ca va être une modif a venir pour moi reste a trouvé un collecteur d ek3 ^^
Si j avais su je l aurais gardé.
Ah une petite nouvelle !
Je t'aurais bien dit que je te vend le collecteur mais je ne comprend pas ma EJ9 ne veux pas le lâché
Tu à fait une présentation de la petite ?
Ouai je t enverrai le lien.
(26-11-2014, 16:57:50)alex1135 a écrit : [ -> ]Ouai je t enverrai le lien.
Ok merci bien