(25-06-2014, 22:33:16)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]oui mais il te faudra une plaque EGR pour fermer son emplacement et la pate de fixation du cable d'accel du collecteur D15
une plaque EGR c'est a dire je ne comprend pas trop
la pate de fixation c'est la poulie d'accelerateur du D15 non ?
y a la patte de fixation, pour la vanne egr pas sur qu il faille la boucher, il suffit de pas brancher le faisceau et boucher la durite avec un vis
(25-06-2014, 22:49:18)alex1135 a écrit : [ -> ]y a la patte de fixation, pour la vanne egr pas sur qu il faille la boucher, il suffit de pas brancher le faisceau et boucher la durite avec un vis
D'accord merci bien en effet je comprend mieux maintenant
, le vendeur me suis à la trace
oui en effet, est c que ca vaut vraiment le coup d enlever la vanne , sur akr et autre il vendent des plaques pour ca justement et couleur blinbling, perso je mettrais une plaque d acier lambda avec du silicome joint.
Le principe de l'Egr c'est de refourguer une partie des gaz d'échappement dans le moteur (celui qui a inventé ça n'a visiblement rien compris au principe de fonctionnement d'un moteur --') pas trop fan de ce principe moi.
Sur ma 306 en 2.0l HDi je l'avais neutralisé en débranchant la commande pneumatique mais sur nos civic je sais pas si on peut simplement débrancher.
Et du coup il e faut un CAI aussi
si vous avez des adresses pour un CAI pas chère pour commencer je suis preneur
Jérémie Weis' tu en vends un non?
Sur mon EK3, quand je débranche l'EGR, j'ai des secousse qui apparaissent à faible charge.
Un cold air ca,sert a rien, tu va dans une casse et tu demande une boite de Civic mb ou ma, les 5 porte comme les,rover 400 ou 45. Ca marche très bien et ca s adapte tres facilement et ca coute une misère comparer a une itr regarde dans mes signatures y a un lien fb.
sinon tu prends une boite d ek3 ou 4 c est les mêmes, juste le manchon differents
(25-06-2014, 23:40:26)alex1135 a écrit : [ -> ]Un cold air ca,sert a rien, tu va dans une casse et tu demande une boite de Civic mb ou ma, les 5 porte comme les,rover 400 ou 45. Ca marche très bien et ca s adapte tres facilement et ca coute une misère comparer a une itr regarde dans mes signatures y a un lien fb.
sinon tu prends une boite d ek3 ou 4 c est les mêmes, juste le manchon differents
Tu vend bien une boite à air de MB6 elle irai pas sur la mienne ?
Ca fait vendre quand ont met mb6?
toutes les boites de mb sont pareil y a que le manchon qui change.
ca passe dans le carton mais,les Fdp vont monter en conséquence.
Oui j'ai un CAI mais c'est pour le D14,sur Akr il en vend des pas cher,celui que j'ai a coûté 30€ et quelque sans le filtre.
ah oui en effet c'est pas chère
mais je crois que l'admission ne seras pas pour tout de suite je vais refaire la carrosserie avant et la remettre bien propre en gros faire les choses dans l'ordre
Et re coucou les amis désolé de mon inactivité mais je reviens avec un peu de nouvelles !
alors un peu de nouveau coté moteur
bon bien sur c'est pas très propre :/
et ce week-end peinture des jantes !!!
Sympa ton Ej
!
Après je rejoins Alex, mieux vaut un BàA d'origine avec un bon filtre dedans (style K&N) qu'un CAI
Sympa!
Fait toi ton idée et si ensuite tu veux changer hésite a demander.
par contre règle de base du cold air ! isole le filtre du reste du moteur si tu veux pas manger de l air chaud!
(25-06-2014, 23:38:45)Steven08 a écrit : [ -> ]Sur mon EK3, quand je débranche l'EGR, j'ai des secousse qui apparaissent à faible charge.
sur ej9 y a pas d egr donc pas de prise et du coup y aura pas de secousse.
rasta ninja, c est moi qui le vend.
+1 ! Cloisonne le sinon il va bouffer tout l'air chaud, et ton moteur va en souffrir
Perso le moteur réagi mieux je trouve, donc pas déçu
oui j'ai pensé au cloisonnement, mais j'hésite encore à mettre une pipe d'admission de D15 ou D16 mais budget un peu restreint donc je sais pas si je prévois ou pas ^^
Je te dirai de cloisonner avant de faire quoi que ce soit d'autre, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit
Le vrai gain sur un ej9 c est boite s20 et collecteur d admission.
un collecteur de d16z6 c est 50 euro a la casse et oui on n en trouve!
perso ca se pignolle beaucoup dans les annonces mais entre mon collecteur a 50€ et un de d16 a110 150€ pour gagné quoi 0,5 ch, a l époque ou j avais mon ej9 perso j aurais pas réfléchi longtemps.
Bon voila, j'ai craqué je vais prendre le collecteur d'Alex le D15Z8 mais une question me tourmente ...
dans ce lien :
http://www.civiclife.net/board/topic/106...-onto-d14/
on vois a un moment qu'il met une plaque derrière le corp du collecteur à quoi sert-elle ? je vais devoir faire pareil ?
(26-08-2014, 20:11:48)alex1135 a écrit : [ -> ]C est iavc, tu peux le boucher ou laisser l iavc sans le brancher.
http://www.dodo-upgrades.nl/
sur celui de d16z6 c est le même principe.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-Admi-D16
ah d'accord bon ça roule alors
pour récapituler il faut:
- que je mette les injecteurs d'origne ?
- que je bouche EGR et IAVC
- laisser le rail d'injection du D15
- mettre le papillon du D14 ou D15 ?
et normalement c'est bon
Alors injo de d14 sur la rampe de d15, et papillon d14 mais poulie du câble d accélérateur de d15 sur le papillon du d14.
Prévoit le joint de papillon, je sais plus lequel entre d14 ou 15 car y a une chance pour que tu puisse pas les récupérer sans les abimer.
et le joint du collecteur, celui entre le collecteur et la culasse, j' essaierai de te donner celui du d15 si j arrive a pas l abimé.
Et coucou ! alors voila peinture des jantes faite !
Avant:
En peinture:
Le rendu:
Et en attendant il me fallait bien utilisé la civic donc jantes d'origine le retour!!!
Et ce week rassemblement dans le 42 et Photo avec des copines
Bah du coup pour faire un poker maintenant c'est mort
Pas mal en noire mais avec le bleu j'aurais plutôt vu en blanche
Anton
Bah faut avouer que le blanc ça passe impecc avec des couleurs foncées.
Quoi que... mon Ek est blanche et mes jantes sont blanches... En faite les jantes blanches c'est extra