Bonjour ,
Je suis actuellement en train de préparé un peut ma culasse de D16Y8 ( agrandissement leger des conduits + alignement et donc je vais la faire surfacer et je voudrais en profité pour augmenté mon RV car je tourne au E85 100% et que je suis en train de faire ma carto ...
les bielles tienne jusqu'a combien sur de RV ?? Je voudrais tourner dans les 10.5: es faisable ? ( d'origine 9.6:1 )
Merci bien
largement faisable, le D16 commence à faiblir à l'approche de 13 et au dessus le joint de culasse rend l'âme a 12 si c'est pas fait avec les pieds ça reste fiable
tu veux pas y glissé des pistons de D16a9 tant qu'à faire ?
11.5 sans changer de pistons ?
enlève pas trop de matière au plan de joint de la culasse, après les passages d'eau ce fissure
après avec pas grand chose ont obtient des truc sympa
p29 pistons
zex 59300 cam
stock head/valves/retainers
dc header
invidia catback
ebay CAI
tuned on S200 by inline pro
https://www.youtube.com/watch?v=L0gCsumXUM0
(09-04-2014, 21:01:55)takumi-86 a écrit : [ -> ]11.5 sans changer de pistons ?
enlève pas trop de matière au plan de joint de la culasse, après les passages d'eau ce fissure
après avec pas grand chose ont obtient des truc sympa
p29 pistons
zex 59300 cam
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Pas pour l'instant j'attaque pas la grosse prépa , je veut juste faire car j'ai un joint de culasse actuellement donc j'en profite , mais bielle et piston resteront d'origine ... il faudrait trop enlever de matière pour arriver a 11.5:1 avec les piston P2J ce qui percerais les conduit d'eau c'est bien ça ? ??
+1, sans oublier le RV dynamique, c'est à dire que trop de RV avec AAC stock c'est pas bon non plus ... faut des AAC perfo avec plus de croisement pour compenser.
RV 9,6:1 le D16Y8 stock, avec un rabotage de 0,5 mm tu passe à 10:1, et 10,5:1 pour 1 mm, ne vas pas plus loin pour être tranquille avec les AAC stock
une reprog, un pap de B16, et tu peux t'approcher des 150 ch avec un couple max supérieur qu'un B16 stock.
Sur le D15Z6 (même culasse que le D16Y8), je m'étais loupé sur le calcul et raboté bien plus que ça, en compensant avec un joint cometic plus épais... avec un RV d'environ 10,3:1 (-0,9 mm au total) depuis 90 000 km (350 000 km actuellement) sans souci ni sur-conso de LDR.
(09-04-2014, 21:38:16)gineto a écrit : [ -> ]+1, sans oublier le RV dynamique, c'est à dire que trop de RV avec AAC stock c'est pas bon non plus ... faut des AAC perfo avec plus de croisement pour compenser.
RV 9,6:1 le D16Y8 stock, avec un rabotage de 0,5 mm tu passe à 10:1, et 10,5:1 pour 1 mm, ne vas pas plus loin pour être tranquille avec les AAC stock
une reprog, un pap de B16, et tu peux t'approcher des 150 ch avec un couple max supérieur qu'un B16 stock.
Sur le D15Z6 (même culasse que le D16Y8), je m'étais loupé sur le calcul et raboté bien plus que ça, en compensant avec un joint cometic plus épais... avec un RV d'environ 10,3:1 (-0,9 mm au total) depuis 90 000 km (350 000 km actuellement) sans souci ni sur-conso de LDR.
Thanks
10.5:1 c'est pile ce que je voulais à la base pourquoi je c'est pas mais je m'ettais mis ce RV comme objectif lol , la reprog j'ai déjà mais pas finit lol , le pap B16 exactement ce que je voulais faire et puis la je suis en train de préparé un peut ma culasse , agrandissement conduit + alignement
j'ai vu ça pour la culasse, bien joué
comment tu fais pour calculer un rv dynamique gineto?
ca m'interesse aussi le calcul de la rv dynamique
Je vais bientôt attaquer un bloc hybride, bas moteur D14A1/culasse D16A9,
ça serai sympa de calculer tout ça pour éviter de tout satelliser à la première accèl
gaffe aux fuites d'huile....
j'ai prévu d'étudier le problème je me lance pas à l'aveuglette
Je vais recharger le bloc au tig pour retailler le conduit d'huile au forme de la culasse.
Chez moi j'ai deux D14, 3 culasses + 2 jeux de 4 pistons de D16A9
Je vais jouer au sorcier pour pondre un truc fiable, qui prend des tours et qui fonctionne correctement.
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Je ferai un topic en temps et en heure pour détailler tout ça le moment venu
j'ai pas de formule pour le RV dynamique, même si ça doit pouvoir se calculer, faudrait que je m'y penche...
c'est sutout une question de bon sens, imaginez trop de compression avec un AAC qui croise pas assez... ou l'inverse, un AAC qui croise beaucoup sur un moteur stock...
y a des setup qui ont fait leur preuve et faut rester homogène dans la prépa