Salut à tousse j'ai une eg3 sans la moindre option ^^ , je suis petit a petit entrin de l'équipé et j'aimerais mettre un toit ouvrant de eg , esque qu'elle qu'un a déja procédé , qu'elle sont les erreurs à ne pas faire etc... merci d'avance .
coupé ton toit s'il n'en ai pas equipé d'origine ....
oui sa je me doute bien , mais plus précisément.
bah si ta voiture n'en a pas d'origine ne pas en mettre un car sur une voiture equipé d'origine d'un toit ouvrant le pavillon est specifique.
j'en parler avec un pote qu'il me disais qu'l falais changer le toit complet a savoir que sa ne me pose pas de probléme a faire. Mais personne n'a essayer de faire ce jor de changement??
Fait un effort sur ton orthographe, tu es très difficile à lire merci
Pour ton toit ouvrant, ça va engendrer beaucoup de frais de carrosserie pour en mettre un comme s'il était d'origine (surement plus que la valeur de ta voiture elle-même).
Sinon tu as la solution de l'open air de twingo, c'est beaucoup plus grand qu'un toit ouvrant de Civic mais c'est plus facile à installer car son ouverture est entièrement manuelle et avec un mécanisme bien moins compliqué que sur Civic.
C'est ça un open air de twingo :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
Tu as quelqu'un qui l'a fait ici si tu as des questions à lui poser :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg4-civic-open-air
coupé un toit non prevu pour un toit ouvrant c'est très dangereux ce genre de modif en cas de collision car tu supprime déjà des renfort qui sont là !
Lit ce que j'ai déjà marqué sur le post de la civic open air et ce que boyou confirme encore derrière !
c'est sympa a faire mais pour une voiture d'expo ! pas pour rouler tout les jours avec !
salut, beaucoup de chance d'avoir des fuites ! moi je ne te le conseille pas
et comme il dit plus haut , niveau sécurité sa craint
Merci de vos réponses. Je crois que je vais abandonné l'idée d'un toit ouvrant. Mais merci beaucoup de votre aide.
apres t'as l'idée des tout ouvrant adaptable qui sont plus petit que l'open air et donc tu n'éliminera pas de renfort ou moins
qui ne sont plus en vente depuis bientot 20 ans
Webasto fais toujours ça...
tu trouve sur le net mais tu n'en trouve plus que se soit en concesssion ou centre auto comme au debut des année 1990 .... qui d'ailleurs ils les ont interdit a la vente sur le marché français milieu des année 1990/2000 ... trop d'emmerde et trop d'accident aggravé a cause du toit ouvrant non prevu pour la voiture ... et trop de renfort coupé .....
Met un open air de Twingo. C est très facile
Oui mais un open air je suis vraiement pas chaud !:/
Il y a moyen de prendre un petit toit ouvrant qui passe entre les renforts
quand c'est pas prevu d'origine pas vraiment ^^
(10-04-2014, 02:35:50)push a écrit : [ -> ]qui ne sont plus en vente depuis bientot 20 ans
désolé sur le net tu trouve même en neuf donc la tu te trompe push
(10-04-2014, 09:05:05)Hacketo a écrit : [ -> ]Webasto fais toujours ça...
et d'autres marques les normes ont evoluer et eux aussi
(10-04-2014, 23:30:19)logan125 a écrit : [ -> ] (10-04-2014, 02:35:50)push a écrit : [ -> ]qui ne sont plus en vente depuis bientot 20 ans
désolé sur le net tu trouve même en neuf donc la tu te trompe push
(10-04-2014, 09:05:05)Hacketo a écrit : [ -> ]Webasto fais toujours ça...
et d'autres marques les normes ont evoluer et eux aussi
tu te trompe logan mais en vente sur le net n'est pas la vente sur le marché genre norauto feu vert etc et les concessionaire aussi ...
quand je te parle qu'ils ne sont plus en vente sur le territoire français c'est dans les enseignes car ils sont interdit de vente ....
après sur le net tu peux en trouver sans probleme !
après c'est votre probleme si vous avez une couille avec votre voiture
m'en fout la mienne l'a d'origine ^^
Et moi j'aurais préféré ne pas en avoir sur la CRX
éviter les entrées d'eau qui font rouiller (j'ai une aile arrière à refaire à cause de ça) et perdre 20kg très mal situés