Dites... sur la gt25r il n'y a pas la tige pour relier a l'actuator non?
Il faut recuperer celui d'origine et en créer 1?
Sinon la liste des pieces que j'aurai en tout :
Moteur :
Moteur Neuf, 6000km
Blow off valves Greddy Type S
Garrett GT25R
Injecteurs 444cc
KAD Hks
Cat-back Apexi N1 115mm
Decat
Bougies HKS
Maf s14
SMIC HKS
Pompe a essence Walbro
Eprom sur mesure Asphalt
sol :
Jantes 17'' kosei k3 formula avec nankang ns2 215/40/17
Amortisseurs bilstein
Ressort H&R
Barre anti-roulis Av, Ar, Cusco
Barre anti-raprochement Av, Cusco
Disque avant percé (chais plus la marque)
Plaquettes av Ferredo DS2500
Electronique + mano :
Blitz BC
FATT Greddy
Manomètre Temp huile, Pressuion huile, A/F ratio, Pression turbo
Tiouning :
Volant "EbayNismo"
Pommeau "EbayNismo"
Tapis "EbayNismo"
Clé "EbayNismo"
Embleme "EbayNismo"
intérieur "EbayCarbonne"
autoradio panasonic mp3, Caisson, Speakers, Ampli...
Bonnnnnnnnnnnnnn.....
Des nouvelles des nouvelles... et des problèmes...
Donc turbo, intercooler, walbro, monté, la voiture tourne.
Par contre pression max en BC off : 0.44 bar
Je sais pas pourquoi, l'actuator a été repris du t25. mais ca depasse jamais 0.44. En mettant BC on, ca monte pas a plus de 0.7 ---> Fuel Cut.
Bon ben on s'est di il manque le reste, alors debimetre, injecteurs et boite asphalt... et la voiture demarre pas.
C'est pas le debimetre car la voiture demarerai quand meme, alors on se pencherai plutot vers les injecteurs.
Qqn a le numero de ref nissan des injecteurs 444cc de rb26? (voir deja si c'est le bon)
et Qqn a les symptomes des injecteurs pas adapter avec la reprog, et surtout les marches a suivre?
Et sinon si qqn a une idée de ma pression qui monte pas plus de 0.44...
Tu l'as branché ou le soleno de ton boost controler?
Et ton capteur de pression de bc est branché ou?
Le capteur de pression doit etre branché aprés le papillon d'accelerateur et le soleno doit être interposé entre l'actuator et une prise de pression sur la tubulure entre le turbo et le papillon de gaz (avec des tuyaux les plus courts possibles)
Si ton bc indique 0.7b quand tu a un fuel cut c'est surement ton capteur de pression qui est mal branché (fuite?) parcequ'un fuel cut intervient à 1b
Ben la prise de pression n'a pas été changé, et avant la modif t25 --> gt25r ca m'indiquait bien 0.7 en bc off.
Et pareil pour le BC, il n'a pas bougé.
Donc Ce n'est pas normal que j'ai 0.44, meme en ayant injecteur debimetre et ecu d'origine?
Ce que j'ai remarqué aussi c que ma depression au ralenti a changé.
avant c'était -45 et maintenant -33. je sais pas quel valeur utilise le BC pour le ralenti... donc si qqn connait, et qu'il peut me dire ce que ca donne en valeur habituel, et eventuellement comparer.
Donc ce serait possible qu'il y a une fuite? mais le fuel cut interviendrait a 1b de toute facon no?
Peut etre je vais faire le raccord sur l'actuator sans solenoide pour comparer la pression.
Par contre je sens pas une perte de puissance...
oublie pas qu'il debite plus.donc a pression egale il te sort plus de volume d'air
donc non,le fait que le MAF fuel-cut plus bas est normal,car il coupe sur le debit et non sur la pression.
boyou2 a écrit :oublie pas qu'il debite plus.donc a pression egale il te sort plus de volume d'air
donc non,le fait que le MAF fuel-cut plus bas est normal,car il coupe sur le debit et non sur la pression.
yes boyou toujours là pour donner des bonnes réponses
.
Et pareil pour l'actuator? du fait que la pression s'arrete a 0.44?
Pour l'actuator : moi aussi j'ai remis celui du T25 d'origine et effectivement ça coupe vers 0.5bar gros maxi (rapport à la longueur de la tige).
Pour les injecteurs, comme indiqué en MP, Nissan200SXS13 confirme que ce sont bien ceux d'origine par rapport à la réf et à la photo que je vous ai données
Donc déjà faut corriger ce soucis d'injecteurs sinon le moteur ne tournera pas correctement car carto pas prévue pour
Asphalt Burner a écrit :Pour l'actuator : moi aussi j'ai remis celui du T25 d'origine et effectivement ça coupe vers 0.5bar gros maxi (rapport à la longueur de la tige).
Pour les injecteurs, comme indiqué en MP, Nissan200SXS13 confirme que ce sont bien ceux d'origine par rapport à la réf et à la photo que je vous ai données
Donc déjà faut corriger ce soucis d'injecteurs sinon le moteur ne tournera pas correctement car carto pas prévue pour
okayyy... alors le probleme de la pression qui a descendu c'est normal alors. C'est cool je peux etre a 0.44bar en bc off
.
ouais donc injecteurs a acheter encore
Moi je pense que dès qu'on aura la certitude (et surtout la référence) d'avoir des 444cc, tout va bien rentré dans l'ordre
Parce que lorsque nous étions chez Claude, on a testé les différentes configuration
MAF S14 --- 370cc --- boitier asphalt = démarre pas et injecteur qui ne font pas de bruit quand on tourne le CAS à la main
MAF S14 --- 370cc --- boitier origine = démarre et injecteur qui font du bruit (tic tic tic)
Donc, ce n'est pas le boitier le problème, ni le maf à mon avis, mais uniquement le fait que les injecteurs 370cc qu'on ta vendu ne sont pas prévu par la carto d'asphalt et que donc forcément l'eprom ne reconnait pas et donc ne pilote pas.
Par contre, lorsqu'on met le contact (sans allumer le moteur) avec ta carto asphalt, la pompe à essence tournait en continu (c'est qu'un détail tu vas me dire
)
Qqn pourrait me donner sa depression au ralenti? c'est tres bizzard que ma depression soi -45 et parfois -33.
sinon ce serait sympas si qqn a des injecteurs 444cc sous la main et peut me dire le numero de ref
pour la ref des injecteurs, je te donne ca cette apres midi
en ce qui concerne ta dépression sur l avc-r au plus haut je dois etre a -560 il me semble (a reconfirmer)
j ai vu en tout et pour tout 2 séries de chiffres différentes sur les 444cc: les voici:
A46-00
et
0J55*8716D
en fait l astérisque représente un minuscule sigle nissan
nissan200sxs13 a écrit :Moi je pense que dès qu'on aura la certitude (et surtout la référence) d'avoir des 444cc, tout va bien rentré dans l'ordre
Parce que lorsque nous étions chez Claude, on a testé les différentes configuration
MAF S14 --- 370cc --- boitier asphalt = démarre pas et injecteur qui ne font pas de bruit quand on tourne le CAS à la main
MAF S14 --- 370cc --- boitier origine = démarre et injecteur qui font du bruit (tic tic tic)
Donc, ce n'est pas le boitier le problème, ni le maf à mon avis, mais uniquement le fait que les injecteurs 370cc qu'on ta vendu ne sont pas prévu par la carto d'asphalt et que donc forcément l'eprom ne reconnait pas et donc ne pilote pas.
=> niet : ça doit démarrer mais cahoter lamentablement.
nissan200sxs13 a écrit :Par contre, lorsqu'on met le contact (sans allumer le moteur) avec ta carto asphalt, la pompe à essence tournait en continu (c'est qu'un détail tu vas me dire )
=> Z'avez grillé l'EPROM
Vous l'avez pas mise à l'envers au moins ? Parceque si, elle crâme tout de suite à cause du jus pas dans les bonnes entrées
ils ont tues la bebete 1000 papattes
Asphalt Burner a écrit :J'en ai bien peur
koii??' l'eprom grillé?? ben j'ai respecter le creu que tu m'a dit a mettre dans le meme sens.
Ca a griller le boitier completement? ou juste la pupuce?
edit * : comment verifier ca?
picozinc a écrit :j ai vu en tout et pour tout 2 séries de chiffres différentes sur les 444cc: les voici:
A46-00
et
0J55*8716D
en fait l astérisque représente un minuscule sigle nissan
ok moi j ai du :
A46-00
0J50*1918D
alors ca m semble être du 444cc... du moins les numeros se ressemble alors que les 375cc d'asphalt, c'est rien a voir
Donc je me pencherai de + en + sur la grillade de l eprom
c est quoi light tune svp merci
:amen:
lst162 a écrit :c est quoi light tune svp merci
:amen:
légères modif, donc "stage 1" si tu veux
Tsuyo a écrit :Asphalt Burner a écrit :J'en ai bien peur
koii??' l'eprom grillé?? ben j'ai respecter le creu que tu m'a dit a mettre dans le meme sens.
Ca a griller le boitier completement? ou juste la pupuce?
edit * : comment verifier ca?
Bah y'a pas 36 solutions : essayer l'ECU avec l'EPROM dans une voiture qui a la même config MAF/injecteurs que toi
Vous l'avez bien débranché avant de mettre l'EPROM dedans ?
Z'avez fait gaffe à l'électricité statique ?
Voila pourquoi j'aime pas envoyer des EPROM toutes seules, ça arrive régulièrement
Pour la réf des injecteurs,
à priori A46-00 0J50-xxxxx est la bonne (les 5 derniers chr dépendent du véhicule de provenance et de la série (GTiR, Sky).
lol moi je vous dis que les injecteur qu'on a eu sont les memes que ceux avec lesquelles on est arrivé
pour l'eprom, on l'as pas touché, à part tsuyo, et il l'as correctement clipsée à savoir l'encoche sur la partie visible
nissan200sxs13, si les injecteurs sont les mêmes que ceux d'origine, c'est facile : la puce d'origine doit tourner correctement avec ceux là et le MAF d'origine dans ce cas, donc c'est vite vu
Ce qui m'ennuie c'est quand tu dis qu'avec l'autre EPROM, la pompe ne s'arrête pas : c'est caractéristique d'un soucis d'EPROM
bon de toute manière je crois que tsuyo t'as envoyé son ecu complet pour que tu puisses vérifier je crois ? Donc tu nous tient au jus
apres je recomparerais les injecteurs avec les miens d'origine vu que je les récupères samedi apres midi.