Japan Car

Version complète : [EJ2] Problème de decatalisation
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Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai rencontré un petit soucis bien gênant pour ma voiture je m'explique : je suis passé voir un mécano pour posé mon décata, il était de la bonne longueur mais le problème vient au niveau du joint entre le collecteur et le décata, il est trop gros de même pas 1mm apparament du coup le décata est serrer a fond mais sans le joint.

Au point mort pas de soucis, mais des que je touche la pédale d'accélérateur c'est une autre histoire...le son est dégueulasse, grosse fuite entre les deux, en plus mon intermediaire a quelques petit trous (que j'ai reboucher mais sa me donne une raison pour passer sur de l'inox).

J'aurais voulu savoir comment faire pour adapté le joint, ou alors comment en trouver un d'un diamètre un chouilla plus petit. Et pour l'intermédiaire on ma dit que cela ne couterais pas trop chère, j'aurais souhaiter des conseils pour savoir quoi choisirs (en sachant que je ne suis pas contre a en prendre un d'occasion) ?

Si quelqu'un peut m'aider, cela m'arangerai beaucoup par ce que je ne peux pas continuer de rouler ainsi.... Sad
ton mecano n'a pas mit de la pate a echappement lors du montage ?
Entre le collecteur et le décata ?
ouép car malgré tout même si on monte on joint on met de la pate a echappement j'ai appris comme ça et en plus le tube coute 5 € .... :/
Donc si je comprend bien, même sans le joint, la pâte a échappement suffit pour la fuite? Si je redémonte et que je le remonte avec la patte sa sera bon?
oui se sera bon a part si tu as un ecart de 2/3 mm Wink
OK, non l'écart n'est même pas visible a l'oeil nue mais suffusiant pour laisser passer les gaz
ça le fera et sa bougera pas dans le temps non plus Wink
OK je vais voir ça demain avec un pote, merci pour le conseil Wink
de rien pour le conseil Wink
Je confirme pour la pate d'échappement et plus précisément sa s'appelle du mastic d'échappement .
OK, c'est bon j'en ai un pot tout neuf ^^ je test aujourd'hui
Sa ira pas, il faut un joint a cet endroit .
A la limite sa peut le faire si a un emplacement de joint plat mais pas pour un joint "donut", le moteur oscille d'avant en arrière en charge ce qui nécessite une liaison sphérique entre le collecteur et le décata (c'est pour sa que c'est monté avec des ressorts, pour permettre un léger mouvement) ou une tresse souple donc comme le collecteur bouge par rapport au décata la pate seul ne suffit pas, il faut obligatoirement un joint .
le cata est monté avec des ressort ?

car sur l'accord et le crv c'est en prise direct sans ressort
Oui c'est monté avec des ressorts Wink
oui dans ce sens là je suis d'accord avec toi car sa bouge et la pate ne tiendra pas Wink

donc faut bien un joint je suis de l'avis de yaya Wink
OK j'en prend note, je récupère un deuxième joint tout a l'heure, je testerais
Bon ba voilà, le décata est poser correctement et y a pas a dire je n'y vois que du positif, a haut régime j'ai plus de pêche et le son est énorme ^^.