salut a tous , je vous expose mon probleme
sur mon ca18det , un morceau de 2mm sur 2mm semble avoir été avaler par le moteur , comment savoir si un element a été toucher?
( j'ai eu depuis des petit truc du genre je m'arrete a un stop mon ralenti descend a la limite de caller et remonte cela dure 1sec ) un rapport?
et derniere question , j'aimerai monter un gt30 flange t25 ? passera t-il sur collecteur origine ?
merci d'avance c'est asser urgent
Yop .
Déjà , comment sais tu qu'un morceau à était avalé par le moteur ?
En général les moulins n'aime pas trop ça , ça peut toucher les soupapes/ pistons , le bloc , la culasse et le turbal , le piping ect ...
Vérifie quand même les ailettes de ton turbal pour savoir si c'est pas une ailette qui à cassé et qui s'est faite avalée .
Pour le Gt30 je ne pense pas que ça passe sur le collecteur d'origine vas sans doute falloir adapter , mais je ne suis pas un spécialiste nissan
oui c'est bien sa j'ai pas du preciser c'est un petit morceau d'ailette de turbo !! ( je n'entendai pu le turbo siffler comme d'hab , j'ai enlever le manchon et decouvert l'horreur ) deux ou trois autre sont tordu mais pas fissuré donc je ne tire plus dedans
Oui faut faire gaffe là :/ .
Si elle ne tient plus trop ralentit à chaud ça ne présage rien de bon , peut être une soupape tordue . Maintenant pour voir l'étendue des dégâts faudrait déculasser .
Ou au moins le cache culbu mais je suis pas sur que tu y vois grand chose .
Si le piping de la voiture est d'origine, les morceaux de métal devraient se trouver dans le coin de l'échangeur...
Pour voir s'il y a de gros dégâts, prends les compressions déja.
Ne roule surtout pas avec la voiture, une roue de compresseur abîmée peut éclater en mille morceaux à n'importe quel moment
Tout à fait d'accord avec Black Wolf et Dorifutosan. Roule pas avec tant que tu n'as pas tout vérifier. Ce serait dommage si cela endommageait ton moteur
. Y a des chances que l'échangeur est retenu ce morceau mais si le reste cède gare aux dégâts!
salut , non elle le tien tres bien a chaud sauf une fois par jour par exemple le ralentie va descendre et remonter tout de suite sa ne le fait pas constament , sa le fesai peut etre avant mais la je remarque surement plus car je sait que c'est hs !! ( je marete je debrai sa va descendre a 300tr et remonter de suite )
j'ai un echangeur frontal !!