Bonsoir à vous tous ,
Voila, la révision de la petite Nissan Micra 2 phase 3 de ma femme arrive à sa révision et j'ai un soucis pour changer le filtre d'habitacle. C'est la version "street line" 1L 60 poney avec DA mais sans clim ni vitro auto (mais un K&N ).
Bref, je bien repéré où il était là n'est pas le soucis . J'arrive bien également à enlever le cache verticale par dessus celui-ci. Mais le soucis c'est pour le sortir, il y a la saorte de traverse en plastique qui semble solidaire du tableau de bord . Sur les autre voitures en général on démonte la boite à gant puis la traverse et change le filtre mais la je vous avoue que je ne vois vraiment pas comment la démonté ...
Si quelqu'un l'avait déjà fait et pourrait me dire comment il a fait il serait bien gentil .
A+ !
Personne veut que je change mon filtre enfaite !
Bon d'accord je ne le changerai pas ... Pas la peine d'insister .
sans photos, difficile de t'aider.......
sur la K11, il faut démonté la boite a gant
ensuite si il n'a jamais était changé, tu doit découpé un morceau de plastique du tableau de bord qui est déjà prés découpé
ensuite tu enlève la trappe de boitier de ventil et tu sort ton filtre a l'horizontal
Sa y est j'ai pus changer le filtre et il fallait bien découper . J'ai pris des photos pour illustrer pour ceux qu'ils ce posaient des questions :
Encore merci à seb.racing, grâce à toi ma femme respire un peu mieux .
ça va il était pas encore fini ce filtre
Et pour faire la vidange il faut couper le berceau...pas grave il est prédécoupé sur la micra .
Incroyable une telle ineptie
pas pire que de couper des trappes de visites sur des voitures, pour changer les ampoules sans tomber les PC
ou de déposer un bloc V6 sur un Espace, pour changer les trois bougies coté habitacle
Ou de percer un longeron sur une Laguna (de mémoire) pour avoir accès a une vis de la distrib'
bref, yen a partout des comme ça
Ou la vis de l'alternateur d'une saab 900 classic qui bute contre la cloison pare-feu ..rendant bien pénible le démontage.
La on parle quand même d'un filtre annuel voir bi annuel.
Les bougies du v6 c'est tout les 120.000
après quand tu vois la facilité à démonter tout le reste , on peux oublier ce petit bout de plastoc ! du coup je materais le miens si il a déja était changé
de rien
ça se fait de plus en plus sur les caisse récente
sur les scenic 2 et 3 tu doit découpé un morceau de la baie de pare brise pour accédé au filtre a air
je connais l'histoire, j'avais acheté un micra k11 pour ma femme
et le filtre était tellement colmaté que j'avais plus de flux d'air
(12-04-2014, 20:27:06)seb.racing a écrit : [ -> ]de rien ça se fait de plus en plus sur les caisse récente
sur les scenic 2 et 3 tu doit découpé un morceau de la baie de pare brise pour accédé au filtre a air
je connais l'histoire, j'avais acheté un micra k11 pour ma femme
et le filtre était tellement colmaté que j'avais plus de flux d'air
C'est exactement ça ma femm a redécouvert le chauffage après l'opération !
Par contre ton histoire sur les Scénic là j'avoue que ça me dépasse, on ce casse de moins en moins la tête honnêtement ...
nous on était dégouté, obligé de roulé les vitre ouvert pour retiré la bué
(12-04-2014, 20:58:37)seb.racing a écrit : [ -> ]nous on était dégouté, obligé de roulé les vitre ouvert pour retiré la bué
Ah bin ça devait être comique tient
.
Bonjour, désolé de vous dérangez en ce bon matin, je n'arrive pas a démonter la boîte a gant xD help!
(09-11-2015, 11:48:08)MaximeMachintruc a écrit : [ -> ]Bonjour, désolé de vous dérangez en ce bon matin, je n'arrive pas a démonter la boîte a gant xD help!
Salut, sous la boite à gants au niveau de l'axe qui tient la "porte" de la boite à gant, tu as deux petits leviers noirs qui doivent être en position haute. Baisse-les et sors les en les tirant dans l'axe, Celui de gauche est tout à gauche de la boite à gant, tu l'extrais en tirant vers la droite. Celui de droite est plus centré, tu le tires vers la gauche.
(05-12-2015, 07:12:05)Akombak a écrit : [ -> ] (09-11-2015, 11:48:08)MaximeMachintruc a écrit : [ -> ]Bonjour, désolé de vous dérangez en ce bon matin, je n'arrive pas a démonter la boîte a gant xD help!
Salut, sous la boite à gants au niveau de l'axe qui tient la "porte" de la boite à gant, tu as deux petits leviers noirs qui doivent être en position haute. Baisse-les et sors les en les tirant dans l'axe, Celui de gauche est tout à gauche de la boite à gant, tu l'extrais en tirant vers la droite. Celui de droite est plus centré, tu le tires vers la gauche.
Bonsoir , je possède également une micra k11 1.4 i et je ne trouve pas mon filtre habitacle , j'ai fais la decoupe mais je ne vois pas mon filtre , je possède la clim et j'aimerais savoir où il se trouve. Pareil sur cette voiture j'ai mon voyant moteur qui ces allumer en roullent je me demande si ce n'es pas mon cata qui est boucher ou détériorer.
Bonjour Micra k11 merci de lire le règlement et de te présenter comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.
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