Japan Car

Version complète : [...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

faburisu

[...]

faburisu

[...]

faburisu

[...]
Pour moi aucun souci, les B6 sont prévu pour ressort origine ou léger rabaisser avec Eibach ou H&R, les B8 sont des B6 à tige courte, juste plus "dur" en fin de compression pour fiabiliser la butée.

Donc des ressort avec un tarage proche de l'origine ou un cran au dessus, je n'y vois pas d'inconvéniant.

Tu aura juste peut être plus de mal à comprimer un ressort moins "court" pour monter sur du B8, à voir donc si les spires ne seront pas trop jointives ou en contact.
Si c'est bon à ce niveau, niveau fonctionnement, RAS en compression, mais peut être une détente différente car le ressort sera plus précontraint.
Après, c'est pas tous les jours non plus que tu décolle les roues en détente...

A titre de comparaison, ayant testé sur l'EK des ressort OEM EK4, ITR, et H&R OEsport, respectivement sur B6 Quag et normal, l'amortissement a toujours été convainquant.
et si on met des top hats sur amorto b6, on arrive à du B8 ? c'est une solution qui peut permettre de plus rabaisser ( choix d un ressort plus court) ?
Oui, à condition d'avoir des top hat adaptés aux ressorts
effectivement, si tu enleves 2 cm au ressorts , faut rajouter 2 cm de top hats.
dans l'idéal oui, mais bon, du moment que ça rattrape un minimum l'ecart ...

je voulais surtout parler de la forme du ressort, les top hat sont généralement prévu pour ressort de combiné, avec extrémité des spire plate, alors que les ressort type standard ne le sont pas et ont besoin d'être centré

[Image: civictophat_3-650x436.jpg]

[Image: img0596uu.jpg]
on peut surement utilisé les silentblocs de coupelles d amortisseurs OEM, ça peut peut etre aider.

faburisu

[...]
Oui, ressort ITR bolt-on EG, se montent aussi sur EK avec un rabaissement supplémentaire Wink

faburisu

[...]

faburisu

[...]
(11-04-2014, 13:35:35)gineto a écrit : [ -> ]Oui, ressort ITR bolt-on EG, se montent aussi sur EK avec un rabaissement supplémentaire Wink
ca peut donner une assiete plongeante sur ek, donc attention.

faburisu

[...]
Intéressant !

J'ai en vue les b8 moi aussi, et va savoir pourquoi je me suis entêté d'y poser des Tein avec..

Bonne nouvelle ! Big Grin
après, y a des combo amorto/ressort qui fonctionnent plus ou moins bien

j'avais testé des Spoon progressif de 6 kg/mm sur des B6 et c'était raide, ça rebondissait pas mal... alors qu'avec des Eibach ou H&R à peine plus souple c'est beaucoup plus confortable...
Fallait pas dire ça gineto j'ai les spoon qui attendent leur montage sur b6 LOL
le comportement était sain sur une route propre, sur le bosselé ça amortissait pas trop mal mais ça secouait quand même, pour un daily c'était pas ça niveau confort, mais plutot sympa pour attaquer Wink

comme d'hab, chacun a sa définition de "dureté" et n'a pas la même utilisation, ou encore n'empreinte pas le même type de route...

pour le compromis que je cherchait ça n'allait pas, pour une autre utilisation plus hard j'aurais surement conserver ce combo.
Ok donc ça devrait m'aller. Je me sers pas souvent de la voiture et à terme ça sera pour la piste donc on va tester ça.
En même temps le couple bilstein h&r ou bilstein eibach et plus que largement éprouvé. Ya même un partenariat en R&D avec eibach. Pourquoi allé chercher plus loin pour moins bien alors que c est limite conçu pour fonctionner ensemble...
Si c est une meilleur occase a la limite pourquoi pas, si c est juste pour avoir du tein je vois pas l intérêt. Surtout qu eibach et autrement plus réputé que tein
Oui c'est sur, mais la réputation de Tein n'est plus à faire non plus Wink

entre Eibach et H&R, t'es quand même limité en rabaissement et tarage, j'avais prit les Spoon car annoncés pour -20mm, les Tein ont l'avantage d'avoir un tarage plus faible que les Eibach/H&R, y d'autres alternative que les ressort préconisés par Bilstein pour viser le compromis recherché...
eibach a tous les tarages possible et imaginable mais tous ne sont pas vendue dans le commerce, il faut passer par des pros
( LAD, VIAROUGE, RTEC ect... )
Pour la réputation de Tein je ne la connais que via les forums Wink
Je sais qu'ils ont équipé quelques autos de rallye semi-pro au japon, surement quelques autos de drift et peut être du jgtc mais pas sur Wink
( ce qui ne les empêches pas d’être doués mais perso j'en sais rien et vu le niveau de matos que l'on a ici je préfère partir sur un truc que je connais et qui a plus que fait ses preuves )Wink
(22-04-2014, 04:00:03)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ya même un partenariat en R&D avec eibach. Pourquoi allé chercher plus loin pour moins bien alors que c est limite conçu pour fonctionner ensemble...

Je reviens juste la dessus car ce n'est plus vrai depuis une dizaine d'années, c'était juste avant que je ne bosse chez un gros importateur. Bilstein travaille conjointement avec H&R, tous les kits ressorts/amortisseurs vendus pas Bilstein ont des ressorts H&R. Eibach quand à lui travaille sur se kits filetés avec KW.

Cela n’empêche que la garantie usine des Bilstein route est maintenue avec l'utilisation de ressorts OEM, H&R ou... Eibach!
Tu comptes les commandés chez qui tes blisteins ? aluformproduct ? Wink

faburisu

[...]
Moi qui voulais commander des b8 chez eux va le refroidis ... J'avais commander une paire de b6 une fois chez eux et 48h après je les avais !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le choix des amortisseurs , qui est primordial pour moi sur une auto de ce genre Wink
pour les avoir eu en tant que client, aluform ne stocke pas, il se base sur les dispos fournisseurs qui se basent eux-memes sur les stock constructeurs... si un maillon dans la chaine n'est pas à jour, y'a des déconvenues LOL

Et je me suis vu à l'époque annoncer des délais de 1 semaine à deux mois pour des réappro... toujours demander à bien vérifier la dispo avant de commander!

edit: quasi tous les shops internet fonctionnent comme cela
C'est le problème des sites avec des tarifs trop intéressant , le stock n'existe plus chez eux ... :/

J'essaye de plus en plus de commander en France , kit a payer un peu plus cher mais ça évite ce genre de problème , je recommande nsb concept au passage , plusieurs commande chez eux et toujours aussi sérieux !

faburisu

[...]
Pages : 1 2