01-05-2014, 09:36:42
Pages : 1 2
faburisu
01-05-2014, 23:34:20
[...]
04-05-2014, 14:37:39
bizarre quand même
t'as essayer avec un coupelle avant pour voir ?
je crois que les ressort arrière ont un plus grand diametre d'enroulement qu'à l'avant
t'as essayer avec un coupelle avant pour voir ?
je crois que les ressort arrière ont un plus grand diametre d'enroulement qu'à l'avant
05-06-2014, 22:59:02
Un petit Feedback depuis le temps ?
faburisu
10-06-2014, 03:06:43
[...]
faburisu
02-07-2014, 12:13:24
[...]
02-07-2014, 12:17:43
tarage d'amortisseur ?
tu trouveras pas d'infos sur l'hydraulique interne ...
les tarage (kg/mm) c'est que pour les ressort !
tu trouveras pas d'infos sur l'hydraulique interne ...
les tarage (kg/mm) c'est que pour les ressort !
faburisu
03-07-2014, 02:37:58
[...]
03-07-2014, 07:45:37
c'est ce qu'on appelle la loi hydraulique
certains équipementier le communique, d'autres non
KgF = daN
1 kg = 10 N (9,81 en réalité) = 1 daN
L'info donné par Honda (source ?) permet de comparer le "tarage" de l'amortisseur à une vitesse de piston donnée, mais on ne connais pas la pente de la courbe
il me semble que les bilstein ont une loi plus complèxe avec des courbes progressives ou degressive en fonction de la vitesse du piston (légende urbaine ?) mais j'ai jamais vu de graph
il faudrait que tu contact bilstein directement, et encore, t'aura surement plus de chance du coté d'un préparateur spécialisé en retarage d'amortisseur sur base bilstein (quagliozzi peut etre)
après, pour faire une relation entre le ressort (dureté en fonction de la longueur de compression) et l'amortisseur (dureté en fonction de la vitesse du piston), bon courage... c'est un métier... car il faut connaite le poids du véhicule sur chaque roue au point d'encrage de l'amortisseur et y associé l'inertie etc ...
néanmoins, comparer différents setup connu si tu trouve les infos ça peut déja être parlant
en gros, si tu met un ressort plus dur sur un même amortisseur, il faudra que tu roule plus vite sur la même bosse ou prendre un appui plus prononcé pour avoir une même vitesse de piston en compression qu'avec le précédent ressort, par contre en détente, le ressort repoussant plus fort, la vitesse du piston sera plus élevée, l'amortisseur sera donc plus souple en compression et plus dur en détente avec un ressort plus dur si tu roule à la même vitesse...
c'est pour ça que des amortisseur d'origine avec des ressort court, c'est pas vraiment le fait qu'ils travaillent plus bas (sauf si ça attaque la butée), mais plutot qu'ils vont se fatiguer plus vite pour absorber un ressort plus dur
d'ou l'intéret du réglage de dureté sur les combiné fileté..
certains équipementier le communique, d'autres non
KgF = daN
1 kg = 10 N (9,81 en réalité) = 1 daN
L'info donné par Honda (source ?) permet de comparer le "tarage" de l'amortisseur à une vitesse de piston donnée, mais on ne connais pas la pente de la courbe
il me semble que les bilstein ont une loi plus complèxe avec des courbes progressives ou degressive en fonction de la vitesse du piston (légende urbaine ?) mais j'ai jamais vu de graph
il faudrait que tu contact bilstein directement, et encore, t'aura surement plus de chance du coté d'un préparateur spécialisé en retarage d'amortisseur sur base bilstein (quagliozzi peut etre)
après, pour faire une relation entre le ressort (dureté en fonction de la longueur de compression) et l'amortisseur (dureté en fonction de la vitesse du piston), bon courage... c'est un métier... car il faut connaite le poids du véhicule sur chaque roue au point d'encrage de l'amortisseur et y associé l'inertie etc ...
néanmoins, comparer différents setup connu si tu trouve les infos ça peut déja être parlant
en gros, si tu met un ressort plus dur sur un même amortisseur, il faudra que tu roule plus vite sur la même bosse ou prendre un appui plus prononcé pour avoir une même vitesse de piston en compression qu'avec le précédent ressort, par contre en détente, le ressort repoussant plus fort, la vitesse du piston sera plus élevée, l'amortisseur sera donc plus souple en compression et plus dur en détente avec un ressort plus dur si tu roule à la même vitesse...
c'est pour ça que des amortisseur d'origine avec des ressort court, c'est pas vraiment le fait qu'ils travaillent plus bas (sauf si ça attaque la butée), mais plutot qu'ils vont se fatiguer plus vite pour absorber un ressort plus dur
d'ou l'intéret du réglage de dureté sur les combiné fileté..
faburisu
10-08-2014, 23:42:05
[...]
13-08-2014, 15:36:40
Ca donne quoi la hauteur à l'avant avec tes ressorts tein sur b8?tu pourrais mettre une photo stp?
faburisu
19-08-2014, 17:23:59
[...]
faburisu
31-10-2014, 21:55:47
[...]
02-11-2014, 10:36:32
J'ai une question qui se rapproche un peu de cette discution.
Est-ce que des ressorts d'origine d'integra passeraient sur des B8 ?
Parceque pour EG les B6 n'existent pas à l'arrière.
En fait j'ai déjà les ressorts d'integra (je voulais raffermir sans rabaisser la voiture) mais je ne sais pas sur quels amortisseurs les monter.
Est-ce que des ressorts d'origine d'integra passeraient sur des B8 ?
Parceque pour EG les B6 n'existent pas à l'arrière.
En fait j'ai déjà les ressorts d'integra (je voulais raffermir sans rabaisser la voiture) mais je ne sais pas sur quels amortisseurs les monter.
02-11-2014, 15:31:54
Sachant que les ressorts aftermarket d'ITR passent sur B8 d'EG (cf. le post de faburisu ci-dessus, et le fait que j'ai la même configuration en H-Tech)... pas de raison que les OEM ne se montent pas.
03-11-2014, 08:50:48
ils risquent peut être juste d'être un peu difficile à comprimer...
03-11-2014, 11:05:50
Pour EG les B6 existent à l'arrière (ou du moins existaient, à vérifier aujourd'hui) mais uniquement en version JDM (montage à œil idem ITR)
Sinon amortisseur OEM ITR avec les bras qui vont bien!
Sinon amortisseur OEM ITR avec les bras qui vont bien!
04-11-2014, 18:52:15
et bien en fait j'ai remis à neuf mes bras arrières il y a un an (derouillage+peinture+silents blocs Honda) donc j'ai pas trop envi de les changer :/
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