voici ma s13,elle a pas l air super propre mais elle est saine ,elle a deja été refaite il y a +/- 3 ans mais y a encore du taf
et voici la donneuse d organe
pour l instant elle a juste un fmic ,une dump et des combinés zenky
ce w-e je remonte les suspate d origine pour le ct ancetre (et oui elle a deja 25 ans
)et après ça démontage du moteur
en attendant je refait ma console centrale avec 3 support mano et covering carbone
avant:
aprés:
Bien belle.
Tu prend une s14 pour refaire une s13?
Dommage je préfère la 14 moi xD.
Mais bon courage et bonne prepa
Dommage de faire une s14 LHD une donneuse d'organe.
Sinon sa manque de bas de caisse sur la rs13 avec le pare choc arrière en fibre
Elle a quoi la 14 pour être condamnée à ce triste sort?
le truc c est que la caisse complète ne ma couté que 1500e avec moteur hs ,et remettre une voiture comme ça sur la route coute un os en belgique (mise en circulation,taxe pollution,assurance,taxe de roulage annuelle,et ils parlent aussi de faire passer une taxe au km comme si ça coutait pas assez cher ainsi) ma s13 elle est ancetre et va me couter +/- 200e par an en taxe et assurance.
la s14 ne va pas finir complétement desossée je vais juste recuperer ce dont j ai besoin comme le freinage ,moteur ,boite ,ect....
elle sera refaite pour un de mes pote
pour les bas de caisse c est prévu faut que je traite dabord la rouille superficielle et que je la repasse a l anti gravillon
Voila j ai enfin trouvé mon bas moteur de s14 et en parfait état
donc démontage de la face avant et du moteur/boite
En théorie le moteur devrait etre sortit de la voiture ce w-e et après je vire les 2/3 points de rouille et nettoyage du compartiment moteur
----------
Par contre pour le faisceau ça va pas etre top celui de la s14 a été bidouillé un peut a la manouche
j avais pensé a mettre un faisceau prévu pour un swap sr20 comme celui-ci :http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-95312210440221_2268_48520351.gif
quelqu un a déja utilisé ce genre de faisceau?
Bon ça y est le moteur est enfin sortit
----------
y a plus qu a nettoyer et dérouiller le compartiment moteur pour qu il soit comme neuf
evite chase bays et wiring specialties, mauvais retour sur des connecteurs mal fait (dans le genre inversion de fils) ou connecteurs ne correspondant pas a celui sur le chassis (par exemple, connecteur 8broches carré qui doit venir se prendre dans un 4broches arrondi)
ha ok et tu aurait une bonne adresse pour faire un faisceau prevu pour ce swap ?
le démontage avance pas mal , il me reste plus qu a retire une partie du faisceau et elle sera prete a etre poncée pour la mise en peinture du compartiment
niveau rouille c est pas trop attaqué , mis a part a quelque endroit ,
emplacement batterie
longeron en dessous du maitre cylindre
et du bocal de l embrayage (je sais plus le nom)
----------
par contre une bonne nouvelle,j ai trouvé mon faisceau modifié pour un swap sr20 ^^
je vais probablement avoir aussi un 2eme bloc moteur donc je vais pouvoir travailler en deux etapes:
je refait le 1er bloc stock avec un jdc renforcé pour le monter dans la s13;et je renforce le 2eme (la totale avec piston,bielle aac ,ect) et une fois qu il est pret ,je retire celui de la s13 pour le remettre dans la s14 comme ça elle aura une deuxieme vie^^
ça avance un peut : le compartiment pret a peindre
et le compartiment repeint ^^
----------
prochaine etape le remontage des differents elements et du faisceau modifié
Post pour suivre , j'aime bien se genre de prépa
Quelques news, j ai commencé le remontage de la baie moteur et posé le nouveau faisceau , y a plus qu a mettre le moteur
----------
En plus de ça j ai été chercher quelques pièces supplémentaire (on en a jamais assez ^^ )
un moteur complet a remonter avec sa boite
un gt28 fourni avec mais c est pas un garett :/
et quelques petite sucrerie:
oct greddy
un short shift apex avec pommeau nismo
un pont autobloquant
une wideband innovate motorsport
et un jdc hks meme si je doute qu il puisse etre réutilisé après avoir été monté
prochaine étape ,le démontage du bloc et de la culasse pour une petite remise en forme et le controle des plan de joint
Je suis vraiment pas fan d'Innovate, quand ça marche c'est bien mais quand ça marche pas ... la mienne raconte n'importe quoi, j'ai failli y laisser un bloc.
je pense pas que je vais la monter de toute façon ce bloc la va pas etre poussé trop fort , je vais juste le refaire a neuf avec une reprog stage 1 ou 1a pour dire de m amuser un peu avec ,le temps que je prépare mon 2eme bloc qui lui va avoir une grosse prépa et la si je met une wideband ce sera probablement du AEM , par contre pour une petite prépa entre 240 et 280 hp est-ce que ça vaut la peine de mettre un jdc renforcé sachant que le turbo va pas souffler a plus de 1 ou 1.2 bar
(19-10-2014, 18:03:35)jerome024 a écrit : [ -> ]par contre pour une petite prépa entre 240 et 280 hp est-ce que ça vaut la peine de mettre un jdc renforcé sachant que le turbo va pas souffler a plus de 1 ou 1.2 bar
non, reste OEM
le faisceau en enfin reconnecté dans l habitacle et 2/3 autre bricoles ,
le w-e prochain j attaque le démontage du bloc et puis y aura plus qu a commander la pochette de joint et les nouveau coussinet de bielle et de vilo
post pour suivre
(26-10-2014, 17:16:29)dark romeo a écrit : [ -> ]post pour suivre
+1 , ça mal l'air tres plaisant par ici
Bon après quelques mois de stand by je continue la remise en forme de la s13 ,actuellement je suis occupé sur le train avant avec la pose des moyeux de s14 , la remise a neuf des freins et la mise en place des bras de suspension driftworks.
voila pour les freins après sablage:
et après la mise en peinture:
par contre dans le kit reçu pour les frein il y avait un sachet de graisse rose ,faut l appliquer quelque part en particulier??
Avant droit monté ^^
la biellette de barre stab tire une drole de tronche mais bon........
je verrait ça plus tard
ça donne pas trop mal comme ça
(28-06-2015, 10:31:53)jerome024 a écrit : [ -> ]par contre dans le kit reçu pour les frein il y avait un sachet de graisse rose ,faut l appliquer quelque part en particulier??
Et tu demandes après avoir tout remonté ?
A priori il fallait la mettre sous les soufflets, ça évite à l'humidité de rentrer et d'oxyder les pistons, sans ça tes freins vont re-gripper très vite.
Normalement il ne faut jamais ouvrir les étriers, tu as bien changé les joints entre les 2 morceau et pas sablé les portées ?
(28-06-2015, 17:10:03)folken a écrit : [ -> ]Et tu demandes après avoir tout remonté ?
bah mieux vaut tard que jamais
je vais graisser tout ça dans la semaine
Pour les joints interieur ils n étaient pas fournis avec le kit ,comme ceux d origine sont en bon état je les ai remis, par contre qu est-ce que tu appelle par "portées"?
propre la s13
Merci,elle commence a prendre forme mais y a encore pas mal de taf dessus
bon courage en tout cas
beau boulot bon courage
a suivre ^^