07-07-2015, 18:45:02
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09-07-2015, 17:22:06
09-07-2015, 18:59:16
Belle Mécanique, Cool de te suivre...
09-07-2015, 19:13:50
ah bah bien :/
09-07-2015, 23:47:49
lol la rondelle
10-07-2015, 10:02:03
ba quand tu connais l'epaisseur de l'OEM et que le gars te fout une rondelle apachair a la place, faut pas s'attendre a des miracles
la manoucherie des gens me surprendra toujours
la manoucherie des gens me surprendra toujours
10-07-2015, 23:03:41
nan mais le truc c est que le gars y met un jdc hks a 200 balle mais y veut pas metre 2 e pour une rondelle c est a pleurer quand meme au pire si ç avait ete ajusté je dit pas mais la y a quand meme des limite la connerie c est meme pas une erreur de debutant c est du j en ai ren a f..... et apres je comprend pas pourquoi le moteur y deconne
11-07-2015, 00:02:54
Celui qui a acheté les pièces n'est peut être pas le même que celui qui les a monté
16-07-2015, 18:32:00
c est une possibilité mais c est quand meme du travail de cochon
sinon quelques news ,les soupapes sont démontées et la culasse est partie en rectification elle sera de retour jeudi prochain en théorie
j avais pris des photos mais l appareil a déconné
ce w-e le bloc moteur
sinon quelques news ,les soupapes sont démontées et la culasse est partie en rectification elle sera de retour jeudi prochain en théorie
j avais pris des photos mais l appareil a déconné
ce w-e le bloc moteur
19-07-2015, 16:53:37
19-07-2015, 18:14:45
Ça à l'air propre
02-08-2015, 12:11:57
Le bloc est entièrement démonté et les internes sont en bon état le vilo n est pas marqué et les coussinets de bielle ont une légére usure mais rien de bien méchant
le bloc va lui aussi partir en rectif pour le plan de joint ,a la base je comptais rester avec un jdc oem mais comme c est déja la 2eme fois que le moteur est réctifié et que je pense quand meme le mettre en stage 3, je vais lui mettre un jdc renforcé tomei 1.5mm
Ce dimanche nettoyage des pièces et virer le silicone qui a servi à l étancheité du bloc
le bloc va lui aussi partir en rectif pour le plan de joint ,a la base je comptais rester avec un jdc oem mais comme c est déja la 2eme fois que le moteur est réctifié et que je pense quand meme le mettre en stage 3, je vais lui mettre un jdc renforcé tomei 1.5mm
Ce dimanche nettoyage des pièces et virer le silicone qui a servi à l étancheité du bloc
03-08-2015, 00:30:43
Jolie taf, je vais suivre ça !
11-08-2015, 17:37:13
05-03-2016, 18:08:41
Quelques news, la culasse est remontée:
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
et le bloc a été réctifié:
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et quelques pièces sont arrivée
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y a plus qu a remonter le tout
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05-03-2016, 18:16:34
Beau boulot !
Tu dois te régaler.
Moi aussi j'ai connu ces moments la . Après on a une autre relation avec sa voiture une fois que tu lui a ouvert le coeur .
Bonne continuation
Tu dois te régaler.
Moi aussi j'ai connu ces moments la . Après on a une autre relation avec sa voiture une fois que tu lui a ouvert le coeur .
Bonne continuation
05-03-2016, 23:54:25
Ça se fait plaisir par là. Hâte de voir le tout remonté
18-06-2016, 14:36:22
Un peu de news ,un gros colis est arrivé
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donc voici la config finale:
piston cp 86mm 8.5.1
bielle en h eagle
visserie culasse et palier arp
jdc tomei 1.5mm
coussinet bielle et vilo nismo
thermostat mishimoto basse température
rocker arm gteck
pompe a huile et a eau neuve
kit distribution neuve
culasse remise a neuf (plan de joint et réctif soupapes et siège de soupapes)
plan de joint du bloc réctifié (doit y retourner ,j ai oublié de mettre la pompe a huile avec )
relocalisation de filtre a huile greddy
fmic apex
dump valve forge
le rodage sera fait en gestion stock
pour le turbo ce sera un garett t25 ou un gt28 de chez turbo france (qui sera remplacé par un autre une fois la gestion faite)
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donc voici la config finale:
piston cp 86mm 8.5.1
bielle en h eagle
visserie culasse et palier arp
jdc tomei 1.5mm
coussinet bielle et vilo nismo
thermostat mishimoto basse température
rocker arm gteck
pompe a huile et a eau neuve
kit distribution neuve
culasse remise a neuf (plan de joint et réctif soupapes et siège de soupapes)
plan de joint du bloc réctifié (doit y retourner ,j ai oublié de mettre la pompe a huile avec )
relocalisation de filtre a huile greddy
fmic apex
dump valve forge
le rodage sera fait en gestion stock
pour le turbo ce sera un garett t25 ou un gt28 de chez turbo france (qui sera remplacé par un autre une fois la gestion faite)
19-06-2016, 15:24:07
ca rigole pas par ici si ton bloc repart pour finir la rectif autant le faire réaléser a la bonne cote... vu que tu change tes pistons.
bon courage
bon courage
19-06-2016, 16:46:48
Il aurait fallu des pistons en 86.5 pour pouvoir réaléser, là il est en cote d'origine.
19-06-2016, 22:39:59
ouep ,j ai prit les mesure , je suis largement dans les tolérances constructeur et puis je suis pas trop chaud a réaleser pour éviter de deforcer le bloc
19-06-2016, 23:11:24
t'as mesuré combien et ou?
20-06-2016, 14:48:41
86.005 pour le diamétre par contre je suis limite en ovalisation sur les cylindre 1 et 4 le 2 et 3 sont a 0.005 et 0.010 (le bloc est repassé chez le réctifieur aujourd'hui et il a repris les mesure devant moi )
20-06-2016, 15:22:57
ya 6 mesures par cylindre a prendre, donc ce que tu donnes/ce que le rectifieur a fait n'est pas pertinent.
quel est le diamère exact des pistons commandés?
Si tu ne les a pas reçu, ce sera la boite de chocolat de forest.......
quel est le diamère exact des pistons commandés?
Si tu ne les a pas reçu, ce sera la boite de chocolat de forest.......
20-06-2016, 16:36:54
j'ai déja reçu les pistons , ils sont prévu pour un alésage de 86mm ,je prendrais les mesure exacte des pistons pour verifier si je suis dans les tolérances , pour les mesures des cylindres j aurais tout dé que le bloc sera revenu
21-06-2016, 23:18:34
regarde bien les jeux de fonctionnement de tes piston... le réalésage et casi obligatoire a moins que tes cylindres soit rince.. mais dans ce cas il ne seront jamais usée uniformément comme dit boyou il y a 6 mesures... conicité, ovalisation.. après je dit pas ça pour t’embêter mais si ça peut t’empecher de serré en plus vu l'argent investis fait les choses bien.
22-06-2016, 09:29:51
soit sérrer, soit bouffé de l'huile
un membre (ça date) ici-même avait fait ça, commandé des pistons en 86 (en plus de bielles forgés) afin d'ouvrir/refermé le bloc dans le weekend sur sa s14a, au final, elle bouffait de l'huile
un membre (ça date) ici-même avait fait ça, commandé des pistons en 86 (en plus de bielles forgés) afin d'ouvrir/refermé le bloc dans le weekend sur sa s14a, au final, elle bouffait de l'huile
22-06-2016, 13:19:29
Toute les mesures seront faites correctement , ça va pas etre remonté au pif non plus , il est clair que j aurais du prendre les mesures avant de commander mais bon ....c est trop tard et j ai encore 1 ou 2 bloc au cas ou , et si ça marche pas j ai un vieux velo dans mon garage , je pourait toujours swapper le pédalier dans la s13
18-09-2016, 15:53:39
le remontage avance pas mal (malgrés un problème qui ma fait perdre plus d'un mois )
remontage du vilo:
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pistons en place :
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repose de la culasse:
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arbres a came et distribution:
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ça se termine petit à petit me manque plus que l embrayage les bougies et de nouvelle durite d'essence et je vais pouvoir remettre le moteur en place
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