03-04-2014, 15:33:01
Bonjour tout le monde
Il y a 2 semaines j'ai été chercher ma première propulsion, une MX5 10ème Anniversaire, la N° 6932, elle est d'origine allemande, arrivée en France en 2007 et totalise 137 000km.
C'est un grand changement pour moi qui, jusqu'ici, n'avait eu que des tractions ( Civic ESI/VTI, CRX, Saxo VTS...).
Je n'ai conduis que très peu de propulsions et assez différentes de la MX5, une Elise S1 d'un pote, l'ex 997 S et le Cayman S actuel de mon père. Concernant les MX5, j'ai eu la chance que Beco72 m'ai fait conduire sa MX5 NA sans limite " de plaisir" pendant une 15aines de KM de routes sinueuses il y a bien 3 ans.
Bref, j'avais pas trop de point de repère mais malgré cela je me suis lancé
J'ai fait ma première ballade "sportive" samedi dernier avec mon acolyte qui lui conduit une Elise S1 préparé ( 160ch, châssis revu, freinage optimisé...).
Ce qui ressort de ces 200km de petites routes sinueuses est que je suis pas prêt de le suivre et que je n'ai vraiment pas l'habitude de conduire une auto d'origine niveau châssis dans ces conditions.Je n'ai que très peu de ressenti, les ressorts d'origine sont trop mous par rapport à ce que j'ai l'habitude de conduire.
L'ancien propriétaire m'avait dit que le châssis était un peu sec c'est mou malgré les Bilsteins d'origine et je ne sais pas trop où j'en suis jusqu'au moment où le cul part, la je sais où j'en suis donc oui cette 10ème Anniversaire ne restera pas d'origine, autant le dire tout de suite je ne suis pas un collectionneur
Concernant l'auto en elle-même, la carrosserie est à revoir, l'arrière des bas de caisse est rouillé des 2 cotés mais il seront refait d'ici 1 mois. Le bouclier avant perd de la peinture, je pense qu'il a été changé et repeint sans accroche . Pour fignoler le tout un polish lui ferait du bien. Bref, elle est dans son jus.
L'ensemble moteur/boite/pont tourne bien, il va recevoir une vidange complète ces prochains jours. Seul le silencieux arrière commence à accuser le temps qui passe, mais ça c'est pas grave
Un petit nettoyage s'impose, c'est poussiéreux la dedans mais pas de rouille
L'intérieur a souffert d'un propriétaire peu regardant, il devait se jeter dans l'auto ( bourrelet extérieur conducteur un peu râpé), et les stigmates présents sur le volant et surtout sur le pommeau laisse penser qu'il (ou qu'elle) avait une belle collection de bagues J'essayerais de faire refaire le pommeau à l'identique, le volant quant a lui restera tel qu'il est, il reste présentable quand même
Assez parlé de la bête, place au photos:
Une première commande a été passée la semaine dernière une roll bar TR Lane GPV car je ne concède pas de rouler dans un cab sans un minimum de protection c'était donc une priorité puis dans le mois je fait refaire les bas de caisse.
Ensuite viendra le tour des suspensions (sans doute un kit coilover Eibach Ground Control).
Merci de m'avoir lu
Il y a 2 semaines j'ai été chercher ma première propulsion, une MX5 10ème Anniversaire, la N° 6932, elle est d'origine allemande, arrivée en France en 2007 et totalise 137 000km.
C'est un grand changement pour moi qui, jusqu'ici, n'avait eu que des tractions ( Civic ESI/VTI, CRX, Saxo VTS...).
Je n'ai conduis que très peu de propulsions et assez différentes de la MX5, une Elise S1 d'un pote, l'ex 997 S et le Cayman S actuel de mon père. Concernant les MX5, j'ai eu la chance que Beco72 m'ai fait conduire sa MX5 NA sans limite " de plaisir" pendant une 15aines de KM de routes sinueuses il y a bien 3 ans.
Bref, j'avais pas trop de point de repère mais malgré cela je me suis lancé
J'ai fait ma première ballade "sportive" samedi dernier avec mon acolyte qui lui conduit une Elise S1 préparé ( 160ch, châssis revu, freinage optimisé...).
Ce qui ressort de ces 200km de petites routes sinueuses est que je suis pas prêt de le suivre et que je n'ai vraiment pas l'habitude de conduire une auto d'origine niveau châssis dans ces conditions.Je n'ai que très peu de ressenti, les ressorts d'origine sont trop mous par rapport à ce que j'ai l'habitude de conduire.
L'ancien propriétaire m'avait dit que le châssis était un peu sec c'est mou malgré les Bilsteins d'origine et je ne sais pas trop où j'en suis jusqu'au moment où le cul part, la je sais où j'en suis donc oui cette 10ème Anniversaire ne restera pas d'origine, autant le dire tout de suite je ne suis pas un collectionneur
Concernant l'auto en elle-même, la carrosserie est à revoir, l'arrière des bas de caisse est rouillé des 2 cotés mais il seront refait d'ici 1 mois. Le bouclier avant perd de la peinture, je pense qu'il a été changé et repeint sans accroche . Pour fignoler le tout un polish lui ferait du bien. Bref, elle est dans son jus.
L'ensemble moteur/boite/pont tourne bien, il va recevoir une vidange complète ces prochains jours. Seul le silencieux arrière commence à accuser le temps qui passe, mais ça c'est pas grave
Un petit nettoyage s'impose, c'est poussiéreux la dedans mais pas de rouille
L'intérieur a souffert d'un propriétaire peu regardant, il devait se jeter dans l'auto ( bourrelet extérieur conducteur un peu râpé), et les stigmates présents sur le volant et surtout sur le pommeau laisse penser qu'il (ou qu'elle) avait une belle collection de bagues J'essayerais de faire refaire le pommeau à l'identique, le volant quant a lui restera tel qu'il est, il reste présentable quand même
Assez parlé de la bête, place au photos:
Une première commande a été passée la semaine dernière une roll bar TR Lane GPV car je ne concède pas de rouler dans un cab sans un minimum de protection c'était donc une priorité puis dans le mois je fait refaire les bas de caisse.
Ensuite viendra le tour des suspensions (sans doute un kit coilover Eibach Ground Control).
Merci de m'avoir lu