03-04-2014, 15:04:39
Salut tout le monde,
Voici ma Nissan sunny coupé GTI 1.6 de 1988. C'est ma 1ère voiture
C'est une keb12, similaire à la sunny n13 mais en coupé.
Le moteur est un CA16DE. Elle a aussi existé en 1.8 le CA18DE.
Il reste une soixantaine de 1.6 et une quarantaine de 1.8 environ en France. Toutes ne roulent pas.
Quand je l'ai eu elle avait 45000km, maintenant 51000. Neuve pour une voiture de 26ans ! Elle était a deux personnes âgés qui l'ont bichonnée (1ère main).
Le moteur est très sympa, marche dans les tours.
Ajoutez une boite extra courte et ça marche déjà bien !
Le châssis est joueur, une pure gti ! Le cul part bien au levé de pied .
Elle est aussi axée confort par rapport aux autres gti. L'intérieur est hyper confortable, vitres électriques, rétro électriques (Allez voir si une 205 gti, la reine des gti, a les rétro électriques lol ).
Tout ce paie bien sur, 1050kg a vide, c'est la plus lourde des gti de sa génération.
Cela dit le plaisir de conduite est grand aussi bien en s'amusant qu'en se baladant.
Et le look !
fait par l'ancien proprio :
-Lame arrière FOHA d'époque 1988 (extrêmement rare, 2 en France et je suis le seul a l'avoir de monté)
-rétros peints en rouge
-aileron peint en rouge
-Alarme Tiger d'époque avec coupe circuit electronique
Entretient fait avant la vente :
vidange, liquide refroidissement, liquide freins, distribution, galet tendeur.
Fait par moi :
-embout de sortie d’échappement (malheureusement l'origine non présent)
-Un bon gros décrassage
filtre a air, bougies froides NGK irridium (y a avais des vieilles NGK-R froides), joint couvre culasse, fixations feux avant, diverses petites choses.
Voici ma Nissan sunny coupé GTI 1.6 de 1988. C'est ma 1ère voiture
C'est une keb12, similaire à la sunny n13 mais en coupé.
Le moteur est un CA16DE. Elle a aussi existé en 1.8 le CA18DE.
Il reste une soixantaine de 1.6 et une quarantaine de 1.8 environ en France. Toutes ne roulent pas.
Quand je l'ai eu elle avait 45000km, maintenant 51000. Neuve pour une voiture de 26ans ! Elle était a deux personnes âgés qui l'ont bichonnée (1ère main).
Le moteur est très sympa, marche dans les tours.
Ajoutez une boite extra courte et ça marche déjà bien !
Le châssis est joueur, une pure gti ! Le cul part bien au levé de pied .
Elle est aussi axée confort par rapport aux autres gti. L'intérieur est hyper confortable, vitres électriques, rétro électriques (Allez voir si une 205 gti, la reine des gti, a les rétro électriques lol ).
Tout ce paie bien sur, 1050kg a vide, c'est la plus lourde des gti de sa génération.
Cela dit le plaisir de conduite est grand aussi bien en s'amusant qu'en se baladant.
Et le look !
fait par l'ancien proprio :
-Lame arrière FOHA d'époque 1988 (extrêmement rare, 2 en France et je suis le seul a l'avoir de monté)
-rétros peints en rouge
-aileron peint en rouge
-Alarme Tiger d'époque avec coupe circuit electronique
Entretient fait avant la vente :
vidange, liquide refroidissement, liquide freins, distribution, galet tendeur.
Fait par moi :
-embout de sortie d’échappement (malheureusement l'origine non présent)
-Un bon gros décrassage
filtre a air, bougies froides NGK irridium (y a avais des vieilles NGK-R froides), joint couvre culasse, fixations feux avant, diverses petites choses.