Japan Car

Version complète : [Sunny coupé] touge weekend cruise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut tout le monde,

Voici ma Nissan sunny coupé GTI 1.6 de 1988. C'est ma 1ère voiture
C'est une keb12, similaire à la sunny n13 mais en coupé.
Le moteur est un CA16DE. Elle a aussi existé en 1.8 le CA18DE.
Il reste une soixantaine de 1.6 et une quarantaine de 1.8 environ en France. Toutes ne roulent pas.



Quand je l'ai eu elle avait 45000km, maintenant 51000. Neuve pour une voiture de 26ans Shock ! Elle était a deux personnes âgés qui l'ont bichonnée (1ère main).

Le moteur est très sympa, marche dans les tours.
Ajoutez  une boite extra courte et ça marche déjà bien !
Le châssis est joueur, une pure gti Big Grin ! Le cul part bien au levé de pied fesses .
Elle est aussi axée confort par rapport aux autres gti. L'intérieur est hyper confortable, vitres électriques, rétro électriques (Allez voir si une 205 gti, la reine des gti, a les rétro électriques lol LOL ).

Tout ce paie bien sur, 1050kg a vide, c'est la plus lourde des gti de sa génération.
Cela dit le plaisir de conduite est grand aussi bien en s'amusant qu'en se baladant.

Et le look  ! lovelove


[Image: 5af177ca4a7cd.jpg]

[Image: 5af1788a24cf4.jpg]

[Image: 5af178c4c3c25.jpg]




fait par l'ancien proprio :
-Lame arrière FOHA d'époque 1988 (extrêmement rare, 2 en France et je suis le seul a l'avoir de monté)
-rétros peints en rouge
-aileron peint en rouge
-Alarme Tiger d'époque avec coupe circuit electronique


Entretient fait avant la vente :
vidange, liquide refroidissement, liquide freins, distribution, galet tendeur.


Fait par moi :
-embout de sortie d’échappement (malheureusement l'origine non présent)
-Un bon gros décrassage Big Grin
filtre a air, bougies froides NGK irridium (y a avais des vieilles NGK-R froides), joint couvre culasse, fixations feux avant, diverses petites choses.







[Image: 5af17904dc030.jpg]


[Image: 5af17904dc030.jpg]


[Image: 5af17936463d7.jpg]


[Image: 5af17943c9579.jpg]


[Image: 5af1794fd9e2b.jpg]


[Image: 5af1796374625.jpg]


[Image: 5af1797149983.jpg]


[Image: 5af17980c2d15.jpg]


[Image: 5af17991b95a9.jpg]


[Image: 5af1799dd6772.jpg]


[Image: 5af179ac1549e.jpg]


[Image: 5af179bada244.jpg]


[Image: 5af179cc3ce61.jpg]


Mr Green
Superbe Langue
Pis en rouge c'est les plus belles Big Grin

C'est sympa on en voit pas beaucoup Wink
Effectivement elle a l'air en très bon état

Une voiture sympa et comme tu dis assez rare..

J'espere que tu vas pas faire trop de modifs dessus ! (J'avoue moi à ta place j'aurai peut etre craqué pour des jantes old school mais pas plus Big Grin )

Bonne continuation
Une merveille !

J'espère que tu en prendras autant soin que l'ancien propriétaire, jamais vu une caisse de 26 ans dans un état pareil !

Superbe acquisition Smile
Merci!

Non pas de modifs, boite a air d'origine et tout...
Je laisse la lame arrière car ça vient d'un kit d'époque allemand, et c'est la seule en france qui en a une.

Pour les jantes effectivement j'ai pas mal recherché, pour l’instant je laisse celles d'origines qui vont parfaitement avec le design de la voiture. Le seul "souci" c'est qu'en ET45 elles rentres de 6cm dans les ailes à l'arrières (mais bon on s'y fait)

Je l'ai depuis juin 2013
Oh ! une Renault 11 !

LOL

Bien bel achat et dans un état concours.
super belle, laisse la ainsi, elle est très bien pour cruiser tranquille et en profiter longtemps Wink
pinaise elle est propre. Maintiens la comme sa.
Clair qu'elle est super propre, c'est un collector. Cool

Et laisse-lui donc ces jantes, ça lui va parfaitement!
+1, y'a rien a faire a part l'entretient la dessus, elle est superbe comme ca Yes
superbe ta sunny, incroyable dans trouver une avec si peu de kilomètre
garde la comme sa, elle aura beaucoup plus de valeur avec les années qui passe
Magnifique Collector, même si en voyant le moulin ça me donnerais envie de la passer en prop et avec un CA18DET pour que ça ressemble à l'origine Big Grin. J'adore ce look!
elle es propre un de mes potes en a une on es entrun de la rafraîchir en plus c'est une blanche et la seul de france a avoir un toit ouvrant d'origine..
sa fais super propre la lame arriere oO superbe voiture bichonne bien se tresor!
Bel achat ! Elle est neuve O_O
(04-04-2014, 13:32:23)ek jdm a écrit : [ -> ]la seul de france a avoir un toit ouvrant d'origine..
je vais te décevoir, mais j'en ai vu plusieurs de sunny coupé avec toit ouvrant
Elle est tres belle !
Dommage que ce soit une traction :-(
Magnifique!!!! Wink
Tout d'abord merci pour vos com Big Grin

Je vais faire ce que je peux pour la maintenir comme ça.

J'ai 2-3 truc a faire cet été et il n'y aura plus que la carrosserie qui ne sera pas comme neuve.
Il y a quelques poques légers due a des coup de portières colere (mais comment faire si on ne peut se garer nulle part Confused ), la fixation de la lame a revoir, la peinture de l'aileron qui se fend, et la peinture générale qui est d'origine et un peu rayée.



Voici quelques autres photos :


[Image: 5af17a13a4c2a.jpg]


[Image: 5af17a210f13f.jpg]


[Image: 5af17a3027e87.jpg]


[Image: 5af17a3ae7d62.jpg]


[Image: 5af17a4d6e86c.jpg]




[Image: 5af17a5eed47f.jpg]


[Image: 5af17a693395f.jpg]


[Image: 5af17a72b4cdb.jpg]
Elle est superbe, prend en bien soin.
elle et neuve
superbe en rouge
prend en soin Yes
Vraiment sublime ta sunny !
A tout hasard quelqu'un sait quelle type de combiné va dessus ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait monter des combinés de 100nx..
Merci Mr Green .


Pour les combinés de 100nx je n'ai jamais entendu ça, donc je ne sais pas. Pourtant il y a à peu près tout ce qui a été fait sur Sunnycoupe.com.

Ce qui est sûr c'est combinés de sunny GTI-R N14 en inversant les deux amortisseurs arrière car sinon ça ne passe pas avec la durite de frein.
A ma connaissance c'est les seuls qui ce montent (sur sunny B12 et N13).
Super belle ! J'adore la Sunny coupé !

(si tu la mets à coté d'une S12, ça fait Levin & Trueno made in Nissan Sac )

J'ai hésité à m'en prendre une comme daily à un moment, pour finir ça ne s'est pas fait, mais en voyant la tienne, je me dis que j'aurais du !

Je ne savais pas que le CA16 existait en DE, je pensais qu'ils s'étaient arrêtés au CA16E

Prends-en soin en tout cas Yes
N’hésite pas a en prendre une si tu change, c'est parfait pour un daily.
Par contre ça boit plus qu'une civic !
Il vaut mieux prendre le CA18DE bizarrement il consomme moins.

Effectivement pour la S12, par contre c'est un E18T nettement moins moderne LOL
très beau modèle, par contre en 88 quasi toutes les japonaises étaient équipé des rétros elec / vitres elec et toit ouvrant elec quand il y en avait un Wink
Ah ok merci de cette précision.
Dans les jap que je suis monté (eg, ed7, ec,...) il n'y avait pas les retro elec, mais ils avaient due être enlevé vu que les caisses étaient pas d'origines.
oui car ed9, eg3/4/5/6 ont les rétros elec ( eg3 suivant la finition il me semble )
C'est une option les rétros elec il y a même des ej9 qui n'en ont pas... Et une eg4 dxi n'a ni vitre électrique ni rétro électrique ni toit ouvrant
Oui comme quelques rare crx sont en manuelle mais la plupart sont en elec. Même mon ancienne Mazda de 1985 avant retro elec et toutes mes Honda sans exception avant les retros elec. Donc une grand majorité.
Pages : 1 2 3 4