C'est difficile d'avoir des infos niveau compatibilités et les pièces spécifiques sont quasi introuvables.
Vraisemblablement la serrure est spécifique à la génération b12/n13.
Car il y a un système spécial, j'ai une une poignée à coté du siège conducteur qui permet d'ouvrir soit le coffre soit la trappe a essence (très pratique).
Je connais des personnes qui ont eu plusieurs épaves donc je creuserais de coté ce là, en attendant ça ne me gène pas trop car je peux ouvrir le coffre de l'habitacle (de l’extérieur ce n'est plus possible)
donc tu peux ouvrir de l'interieur comme sur nos honda, au pire des cas, tu peux supprimer la serrure,
cela evitera qu'une fille recommence
Oh l'histoire de dingue !
J'ai exactement la même petite poignée dans la 14, c'est marrant.
Moi l'ancien proprio a condamné lui-même la serrure du coffre, donc je ne l'ouvre que de l’intérieur. Au moins t'es sur de pas te la faire re-forcer.
(28-12-2014, 23:35:29)Raijuman a écrit : [ -> ]J'ai exactement la même petite poignée dans la 14, c'est marrant.
Moi l'ancien proprio a condamné lui-même la serrure du coffre, donc je ne l'ouvre que de l’intérieur. Au moins t'es sur de pas te la faire re-forcer.
ben voila tu confirme mon idee!
allez ta plus qu'a! iketani
Comment on fait ?
Je bourre des trucs dans le trou
?
Mais c'est con quand même je voulais la garder 100% fonctionnelle.
Et puis si quelqu'un veut rentrer je pense qu'il ne se gênera pas pour forcer une portière non?
Edit :
du coup si tu as la même poignée Raijuman, peut être une piste.
Je m'étais déja fait ouvrir la voiture à l'avant pour me voler le contenu du coffre sur le parking de mon IUT ...
(28-12-2014, 23:52:48)iketani a écrit : [ -> ]Comment on fait ?
Je bourre des trucs dans le trou ?
Mais c'est con quand même je voulais la garder 100% fonctionnelle.
Et puis si quelqu'un veut rentrer je pense qu'il ne se gênera pas pour forcer une portière non?
Edit :
du coup si tu as la même poignée Raijuman, peut être une piste.
Je m'étais déja fait ouvrir la voiture à l'avant pour me voler le contenu du coffre sur le parking de mon IUT ...
je ne sais pas comment et surtout ou est foutu ta serrure a l'arriere,
pour la supprimer, ya la technique: plaque soudé , mastic et peinture
apres je seche lol
ça te coutera moins cher une serrure,surtout qu'etudiant ,tu ne roule pas sur l'or
mais putin l'iut est mal frequenter a montpellier!
Houla c'est du gros boulot ça, en plus si c'est mal fait ça rouille.
Et ma serrure se trouve sur la bande des feux, ça ferais un "trou" (pas traversant) très moche.
Je viens de trouver j'ai qu'a enlever le câble qui va de la serrure au système de verrouillage du coffre, tout con !
Ils pourront la forcer autant qu'ils veulent ça ouvrira rien.
Le problème c'est pas les étudiant de l'iut mais les mec de La Paillade (souvent Magrébins (simple constatation)) qui font le tour des parkings allentours pour voir si il n'y a pas des voitures non fermées à clé ou facile à ouvrir.
Pourtant j'ai une alarme installée a l'époque, mais la seule fois où je l'ai entendu sonner c'est quand j'ai voulu ouvrir le boitier pour régler la sensibilité
a tout hasard je demande a mon collègue de taff car il en a surement en rab car il a plusieurs sunny en banque de pièces!
Merci j'attends ta réponse
Superbe, toujours aussi bon de voir ces photos, ca fait envie
Niquel les photos est super sympa comme petite soirée cacher au chaud
y a pas du tout de traces de pneus sur le sol
Ah merci pour les photos, je vais pouvoir me consoler, la S14 s'en est allée vers de nouveaux horizon!
Ah ça y est elle est vendue. Je suis content d'avoir pu la voir juste avant (on voit pas des 14 tous les jours).
Tu repars sur quoi ?
Là je repars sur la Citröen Xantia de mon père, que je garderai d'ailleurs comme déplaçoire, et d'ici quelques mois, un 350z roadster de coiffeur si tout se passe bien!!
Merci.
C'est sympa pour se balader et ça marche pas trop mal, par contre au quotidien c'est un peu contraignant. La boite est trop courte pour les longs trajets, le moteur met beaucoup de temps a chauffer par rapport a une civic (ce qui oblige a rouler à 2 à l'heure pendant 18min...)
Après celle ci à une valeur sentimentale pour moi donc je pense la garder le plus longtemps possible.
Elle a du plaire à mon père aussi
, il vient de vendre sa kangoo électrique du coup il va chercher une sunny n13 gti 1.8 la semaine prochaine (la même mais pas en coupe). Elle est en Bretagne et il la ramène par la route, il est motivé
Il garde la delta quand même ???
elle est neuve ta sunny coupé, chapeau !!! en plus ça ne court pas les rues ces engins.
Elle est pas neuve, on voit pas les défauts sur les photos c'est tout :3
Une peinture et elle est neuve
J'ai poncé et traité les quelques points de rouille qui commençaient à apparaitre dans le coffre (très léger).
Puis j’avais des traces d'eau quand elle restait sous la puis 1 jour. En fait ça passait très légèrement par capillarité entre 2 plaques superposées. j'ai étanchéifier en chargeant de rustol
.
Sinon mon père a sa sunny gti ! c'est un CA16DE pas un CA18.
Il est vraiment content du confort et du moteur.
Extérieurement elle est propre mais on a rempli un sceau entier avec le compost qui se trouvait dans les bas de caisses / ailes / parechoc
!
Elle est pas mal attaquée par endroit
Bon c'est pas une restauration, il s'en sert tous les jours, il veut pas un truc clean avec lequel on stresse dès qu'on est garé en ville.
(à l'iut je check la voiture toutes les 5 10 minutes par la fenêtre en cours
)
Ensuite rustol et goudronnage.
Puis nettoyage de l'arrière et redressage du pare choc (le vrai en métal). Il l'a protégé contre la rouille.
A cool elle est vraiment belle celle la aussi ! Je passerai la voir