Japan Car

Version complète : [Sunny coupé] touge weekend cruise
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Oh l'engin ...... *_* faut la laisser 100% stock juste lui refaire comme tu dis les 2/3 coups de portières et les rayures Wink
Dis moi t'est sur le l'ancien proprio a roulé avec ? il ne la pas plutôt laisser en vitrine Big Grin
par contre je suis le seul à trouver qu'elle ressemble à une 86 levin de face ? non ?
ae86/s12/fuego/r21/626 ect... elles se ressemblaient toutes a l'époque Big Grin
Les retro elec sur les sunny en France sont d'origine ce n'est pas une option.


Oui on m'a déjà dis qu'elle ressemblais à l'ae86.
Une fois j'ai entendu : "c'est pas une 86?!" et son pote "non c'est marqué Nissan nono"


Apparemment elle roulais 5km le weekend pour faire les courses. Elle étaient a des personnes âgées, quand le mari est décédé la femme a pas changé de voiture et elle roulais avec (donc y a jamais eu de zone rouge ou autre).
Après je peux pas être sûr mais c'est une personne de confiance qui me l'a dis.
L'extérieur était pas neuf neuf donc je pense pas qu'elle soit restée immobilisée.
Très sympa ta bagnole!

Bien cool à conduire + en rouge ça en fait limite un ORNI LOL

Bonne route à son bord Yes
Merci Big Grin




[Image: 5af17ada631e8.jpg]



Photo de hier en début de soirée avec la sunny (couché du soleil) :

A peine j'ai le temps de prendre 2-3 photo

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[Image: 5af17afec5ae2.jpg]



qu'il se met a pleuvoir des cordes pendant 5min. Génial je venais de laver la voiture  shoot2

[Image: 5af17b10a4b95.jpg]


Mais juste après un arc-en-ciel en plus du couché de soleil  Smile

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[Image: 5af17b91c8556.jpg]
Posée avec des watanabé sur semi slicks, interieur full vidée avec des brides/ takata Langue
Peut être plus tard et sur une autre, car pour l'instant je suis étudiant auchiotte

Mais ça me dirais bien, pour les jantes je préfère des Rota Shakotan qui vont mieux avec le design de la voiture
Superbe ta GTI, je suis fan!!! Smile
très belle ! j'adore cette voiture Langue
La voiture a passé une partie de l'été au garage Smile

Le haut moteur a été vérifié. Joints spi d'act changés et remise de la pate pour les caches culasses.
2 pneus neufs pour l'arrière également. Fini les glissades avec les vieux pneus mais au moins plus de risque d'éclatage.
J'ai 2 amortisseurs arrière qui doivent arriver bientôt(ils sont un peu fatigués).



J'ai juste un petit soucis au niveau de l'essuie glace arrière. L'écrou c'est dévissé et du coup ça a bouffé la cannelure coté éssui glace. Ce qui fait que le moteur tourne dans le vide.



[Image: 5af17bb0dfa1d.jpg]
J'adore cette route au bord des étangs pour cruiser. Cool
pareil LOL
j'ai entrepris de changer mes amortisseurs arrières, mais après avoir galéré à dégripper les vis pour déposer le 1er amorto, je suis bloqué.

Je n'arrive pas a dévisser le boulon qui maintient la coupelle. Mes nouveaux amortisseurs ont une empreinte torx sur la tige (ce qui est standard aujourd'hui), mais les vieux ont juste 2 méplats au bout de la tige.

[Image: 5af17bc763502.jpg]

j'ai essayé avec une clé de 8 puis une pince multiprise mais pas moyen, j'abime les méplats.
Il y a une astuce pour le dévisser ?


Je viens d'avoir l'idée de maintenir la tige dans une étau (par les 2 méplats), je testerais de que possible.
ou à la clée à choc en général ça viens bien j'avais eu le même problème j'en avais chié une fois le méplat foiré Sac
Comment on peut passer une douille de 8 pour la clé à choc ?
Les clé hexagonales passent pas, j'ai utiliser une clé plate avec le milieu arrondi

J'ai pas de clé à choc
clée à choc sans tenir le méplat défois ça marche
Bon, on a tout essayé, pince étau ect, rien a faire (on a pété une clé de 8 dessus).
J'ai arrêté avant de foiré complétement les méplats.

Y a plus qu'a trouver une clé a choc, sinon je remonte les vieux.
Bon la c'est sur, Nissan c'est pas de la camelote Sac j'espère que tu va vite trouver une solution Wink
En dernier recours, coup de disqueuse sur la tige , avec une (très) grosse quantité de prudence Sac
Oui j'ai pensé aussi a couper l'écrou, mais les amortisseurs sont pas morts j'aimerais les garder en cas de besoin.
(pour couper l'écrou je suis obligé de casser un caoutchouc que je n'ai pas en double)
Propre la sunny ! Big Grin
Tu as essayer en chauffant à la lampe à souder l'écrou??
Merci

Si je chauffe ça va faire fondre le caoutchouc qui est autour, et je ne dois pas l'abimer pour le mettre sur les nouveaux.
J'ai qu'un chalumeau à bombonne, mais pour aller le chercher il faut que la voiture roule
sinon vaut mieux dévisser un peu les écrous quand c'est encore sur l'auto, c'est plus stable!! après procédure compressions ressort etc...
si vraiment grippé fait sauté le nylon de l'écrou pour atténuer la résistance, burin pour écarter la collerette et dégage le nylon.
une bonne pince étau bien serré puis une clé oeil coudé, ça devrait décoincer...
pour chauffer prend un pistolet thermique avec un embout pour concentré la chaleur sur la tige Wink
Voila c'est résolu, un voisin de mes grands parents restaure des voitures et règle des caisses de rally, il ma mis un coup de clé à choc c'est bon.
Il ma donné un cours Sac mais bon tant mieux je crois LOL
Faut le remonter sur la voiture et faire le 2ème maintenant.


Merci pour les conseils je savais plus quoi utiliser Yes
Bon voilà les 2 amortisseurs sont montés.
Avec une grosse clé à molette ça va beaucoup mieux pour les méplats.
C'est le problème quand on est pas assez outillé.

Niveau comportement c'est beaucoup mieux. Avec les pneus neuf qui adhèrent, la voiture avez tendance a se tasser et comme l'arrière était mou elle ne tournait pas (elle ne pivotait pas).
Maintenant elle s'écrase beaucoup moins à l'arrière, beaucoup plus réactive. Et puis au levé de pieds elle pivote bien c'est cool.

Par contre j'ai un petit bruit coté droit. J'ai ressortis l'amortisseur et l'ai remonté mais c'est pareil donc c'est pas le montage. Je pense que c'est la coupelle ou les caoutchouc du ressort (pourtant pas de systeme à roulement sur ces coupelles). Bon c'est tout petit donc je verrais éventuellement l'été prochain.

[Image: 5af17be557ffa.jpg]
ah cool que tu t'en sois sorti finalement Wink
J'ai eu le temps de rouler un peu avec depuis.
C'est beaucoup mieux avec les nouveaux amortos. Mes proches ont eu le même ressenti.

Ce sont des amortisseurs à gaz simple action, c'est à dire que lorsque qu'on les comprime il reviennent en place. Avec le peu de force qu'ils ont ça a remonté l'arrière juste ce qu'il faut et l’assiette est à plat (sur mes vielles photo on voyait qu'elle était plus basse derrière). Elle sousvire moins.
Ce sont des TRW (fabriqués en France Scratch )

Donc j'en suis très content.










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Voila maintenant la mauvaise nouvelle / encore un truc de dingo qui m'arrive :


Je me suis fait forcer mon coffre, le barillet est mort. Ouinn
J'ai retrouvé du vernis a ongle pailleté plein la banquette (c'est parti facilement).

Elle (il??) a dévissé la fixation arrière de mon harnais Jacky (michel? Facepalm ). Il faut quand même se ramener avec une clé a cliquet et la bonne douille. J'ai pensé que c'était pour le voler MAIS :
je l'ai payé 20€ il n'est plus homologué depuis x ans. La fixation est vissée avec la ceinture arrière entre les sièges.
Je ne vois pas pourquoi dévisser la vis la plus chiante (il faut bien 7min à cause de la banquette) et pas les 2 autres qui prennent 30s ?
Pris de cours ?
Non car elle (il) a revissé le clic de la ceinture arrière sans le harnais (donc 7 min de plus) !! Puis bien remis la sangle du harnais entre la banquette et l'assise, ce qui faisait croire que rien n'avait bougé, que le harnais était encore fixé et pouvais résister à un accident.
Alors qu'il n'étais plus accroché à rien.

Bien heureusement je met pas le harnais, c'est juste pour l'ambiance Sac . Je m'en suis aperçu en pliant la banquette.

J'ai du mal à croire que ce soit pour le vol, pourquoi camoufler et faire croire que tout est en place ?
Je sais pas trop quoi en penser. Mais en fait je m'en fou, ce qui me fait chier c'est la serrure angryfire shoot2





J'ai quelles possibilités pour la serrure ? Prendre celle d'une épave et me balader avec 2 clés? voir chez Nissan ?
Si quelqu'un peut me donner des infos
Sale histoire ça quand même. :/
tres jolie ta nissan, et deg pour ce qui t'arrive, essaye de te renseigner sur les compatibilité existant au niveau des serrures nissan, ici sur le forum
puis la soluce la moins chere en trouver une d'ocasse et te promener avec 2 clef!
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