Japan Car

Version complète : [ep2] Ligne skunk2 de ep3 possible de montage
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Bonjour.
Alors voilà ma question est ce que une ligne d'échappement d'ep3 (
Skunk2 pour moi ) peu se monter sur une ep2 1,6 110 ch.
Merci d'avance.
je galère pour trouver des info aussi tien moi au jus de tes résultat ça serai cool
Il y a pas de souci des que j'en sais plus je t'informe.
Mais j'ai entendue dire que c'est compatible mais bon je préfére avoir confirmation.
Sans certitude je pense que oui par contre a voir avec le diamètre de ligne probablement trop large
D'accord c'est sympa de ta pars d'essayer de
Résoudre mon mystère Wink
Par contre le diamètre de la ligne il faut qu'il face combien au maximum ?
diamètre origine 45 même pour l'ep3
grand max 60 je pense plus c est gros plus on risque de perdre du couple a bas régime
je me penche sur les ligne scorpion qui son en 50.8 car moi je ne mettrai pas de 60
dur dur a trouver en dessus de 60
Les lignes scorpion je ne connaissaie pas je vais regarder aussi de mon coter.
Par contre cher skunk2 le plus petit c'est du 60.
Et la ligne que j'ai trouver pas chère skunk2 c'est du 70 donc sa feras trop gros.
De mémoire et sauf erreur de ma part il y a des personne sur le forum qui ont déjà monter des ligne ep3 sur ep2 donc je pense que c'est jouable par contre c'est le 45 MM. De diamètre qui me titille car je vois plus l'intérêt de passer en échappement ep3 ... C'est pas que je doute mais est tu sur de tes infos vti ?
Il faut vérifier parce que sa me parrait bizarre aussi.
la ligne OEM d une EP3 est juste minuscule donc oui 45mm,ca y ressemble bien Wink
Et une ligne inox par exemple skunk2 d'une ep3 passe sur une ep2 à ton avis ?
oui je suis sur de mon info la ligne d origine ep3 fait bien 45 mn
oui la skunk2 passe sur l ep2 mais en 60mn la question c est que va tu gagner ?
peu être un peu de couple en haut mais pas en bas (ce qui manque)
ou alors c est juste pour faire plus de bruit
c est pour ca que je dit que moi je veux plus partir sur du plus petit
mais je sais pas si j ai raisons et si ca serai mieux
(06-04-2014, 21:05:39)vti44 a écrit : [ -> ]oui je suis sur de mon info la ligne d origine ep3 fait bien 45 mn
oui la skunk2 passe sur l ep2 mais en 60mn la question c est que va tu gagner ?
peu être un peu de couple en haut mais pas en bas (ce qui manque)
ou alors c est juste pour faire plus de bruit
c est pour ca que je dit que moi je veux plus partir sur du plus petit
mais je sais pas si j ai raisons et si ca serai mieux

C'est marrant alors je n'aurais jamais imaginer cela donc au final il n'y a strictement rien a gagner sur l'échappement , hormis du bruit avec un pot de ep3 et un peu de pêche sur un decata, y'a un poil de zizi a gagner aussi sur la baa d'origine en la rendant lisse a l'intérieur (le couvercle du dessus) j'ai supprimer l'équivalent d'un bol entier en plastique parasite.

Excuse vti d'avoir douter de toi c'est ni plus ni moins que quelqu'un m'avait sorti que la ligne d'ep3 était de 60 d'origine,
Je veux une ligne pour un beau bruit et je sais que je ne gagnerais pas grand
Chose et après tu vas me dire qu'une skunk2 c'est trop
Chère pour ce que c'est mais le problème c'est que les lignes SRS font pas un beau bruit.
Si non je sais pas quoi mettre comme ligne.
Après je peux faire quoi comme
Modif pour que sa pousse un peu plus ?
Du coup si les ligne ep3 et ep2 sont compatible ça t'ouvre énormément de possibilité genre sportex, super sprint ect a voir si c'est référencé,

Les motifs pour pousser plus, c'est la phrase bateau que l'on peux lire sur beaucoup de post du forum et les réponses sont toujours les mêmes : "économise et change de caisse" ce qui est très souvent judicieux après pour pas trop cher un collecteur d'admission de d16z6 par exemple et une bonne boîte a air coupler les anglais sorte 10-15cv rien qu'avec cette modif après info ou intox je ne sait pas puis plus cher un decata et un remap et la les anglais sorte entre 130-140 cv avec ces modif selon leurs dires, puis avec un kit suspension sport et il y a moyen de faire de cette petite voiture sympa de base une voiture super super super sympa a conduire Big Grin
il y a pas de mal miroshima on est la pour échanger nos avis et ce que l on cannais
japtech moi je dit pas qu une skunk2 est trop cher car c est du beau matos et chacun fait avec sont porte monnaie
moi j ai peur que en 60mn on soit perdant en couple bas
sur ma civic vti j avais mis une ligne en 66mn et en dessous du vtec j avancer plus car vu le diamètre cetait plus adapter pour une prepa turbo
Pour la ligne c'est a voir maintenant qu'on sais que les Lignes sont compatible pour les deux modèles.
À ouai d'accord j'ai déjà une admission il me manque juste le collecteur d'admi et un collecteur d'échappement d16z6 je peux trouver sa ou ?
sur l ep4 j ai un silencieux d origine ep3 et aucune différence même en bruit
purement du visuelle
Une ligne ou un silencieux OEM ne feras pas plus de bruit je pense.
(06-04-2014, 22:02:38)Japtech a écrit : [ -> ]Pour la ligne c'est a voir maintenant qu'on sais que les Lignes sont compatible pour les deux modèles.
À ouai d'accord j'ai déjà une admission il me manque juste le collecteur d'admi et un collecteur d'échappement d16z6 je peux trouver sa ou ?
J'ai éditer mon message car j'ai marquer collecteur sans préciser d'admission je précise car le collecteur d'échappement de d16z6 ne se monte peut être pas et je ne sait pas si il y a un gain, tu dit que tu as déjà une admission mais quel genre ?
Pour trouver un collecteur et bien en casse, leboncoin, ou ici encore sa demande juste un peu de recherche le d16y8 est aussi compatible ainsi qu'elle d15z6 si je ne me trompe pas

Après de toi a moi japtech on ne fait pas d'un âne un cheval de course mon ep2 marche très bien même si j'aimerais bien une vingtaine de chevaux supplémentaire mais le primordial c'est le châssis,
pour exemple la mini diesel de ma femme, 75 cv tout mouiller un ptac de 1470 kilos et un cx dégueulasse et pourtant elle est vachement plus marrante que mon ep2 aujourd'hui je me suis balader sur des routes de campagne limousine et je ne me serait pas autant amuser avec ma propre caisse, le secret ? Un châssis au top
d accord avec toi il faut pas esperer gagner des cv avec ses moteur
on critique les mazout mais souvent il tourne bien
moi j ai fait reprogrammer la mienne tout sur le couple
depuis je doit bien avouer que je m amuse bien avec
Pour ce qui est de l'admi c'est une injen.
Oui c'est sur qu'avec deux trois pièce dans le moteur sa feras toujours pas un K20 (Malheureusment) Wink
Pour le collecteur j'aurais du mieux lire ta réponse je chercherais sa Wink
Effectivement il y a des mazout efficace ma copine à
Une new beetle tdi 100 et c'est vrai que c'est sympa à
Conduire.
Injen donc très certainement un short ram ou long ram en général on déconseille ce genre d'admission mais tu pourras la récupérer dans le cas d'un changement de collecteur d'admission sinon pour moi aucun intérêt a part bouffer du chaud, de lhumiditer et autre saloperie après c'est un avis personnel

Pour ma part le diesel de ma femme c'est pas qu'il marche bien loin de la quoique pour le peu de puissance et vu le poids c'est pas degeux mais le châssis permet des courbes de folies Big Grin
Oui c'est une short ram après ça fais juste un petit bruit
Sympathique. Smile
J'ai du nouveaux sur les lignes d'échappement ep2 ep3.
J'ai demander sur akr performance il me dise que c'est pas compatible.
j ai vu mon pote de chez honda il vois ca et me tien au jus
Ok sa marche Wink
Oui ce serait intéressant d'avoir la certitude