Voilà, ma question c'est pourquoi voit-on sur ce forum et ailleurs autant de voitures en provenance d'UK en si mauvais état à cause de la rouille...?
Je pose cette question car je ne suis pas un grand breton mais juste un breton français qui vit au bord de la mer, la même que la leur, et qui après avoir acheté de nombreuses autos proches des côtes de la manche (mais tjs de ce côté ci) n'a jamais eu ce genre de soucis.
Par chez moi qd on lave notre caisse on s'occupe de la carrosserie et rarement des soubassement, si ce n'est les passages de roues pour les plus pointilleux et voilà y'a pas de soucis.
Les anglais de ce que j'ai pu constater (par ma famille là bas et mes différents voyages) sont bcp plus intéressés et attachés que nous à leurs automobiles.
Du coup je ne comprends pas l'origine de cette rouille qui fait que des autos d'à peine 10 ans deviennent des purs oignons... alors qu'ici avec un minimum de soin elles subissent bcp moins ce fléau de la corrosion.
Peut-être une question de températures? ou de vents dominants? Je m'en remets à vos lumières
A une époque je pensais que ça venait du climat mais ça viendrait plutôt du sel sur les routes.
Ou alors un taux d'humidité plus élevé que chez nous.
Mon oncle était marin, un de ses collègues (on dit collègue pour les militaires ? ) avait acheté une XJ6, au bout de quelques temps passés sur le port c'était de la dentelle.
Pourtant elle avait pas roulé dans le sel (même pas roulée du tout).
Y'a aussi le fait que les anglais semblent ne pas prendre vraiment soin de leurs voitures, elles rouillent tellement vite qu'ils les considèrent comme du jetable et au bout de 10 ans elles ne valent plus rien.
On ferait pareil à leur place, mais ça n'aide pas à leur bonne conservation.
tout est dit, on peut fermé
Les embruns ça nique tout on est d'accord.
Pour le reste je sais pas s'ils traitent les routes comme chez nous contre le gel mais voilà en bzh on a quasiment les mêmes conditions et le pequin lambda ne s'occupe pas plus du dessous de sa caisse ici que là bas.
En fait y'a aucun argument valable, du coup j'en arrive à penser que c'est du pur antirosbeef primaire qui se perpétue depuis des siècles, dans les 2 sens
Pas du pur antirosbeef, j'étais chaud pour en ramener une à une époque.
Puis j'en ai vu en vrai
Cela dit, en montagne française ça doit être pas mal aussi.
Certaines régions allemandes semblent regorger de merguez (j'ai vu une evo 8 dans un état lamentable, pourtant c'est pas vieux et les traitements sont bons de nos jours), les caisses suisses ont la réputation de bien rouiller aussi ...
En montagne aussi j'ai vu des caisses pas forcément vieilles bouffées par la rouille.
Au canada j'en parle même pas j'ai halluciné de voir des caisses super récentes et qui coutent v'la les sous avec des ailes mangées.
Mais en fait j'en ai marre de voir les anglais pointés du doigt à tous les coups.
C'est juste un problème de pigeon ou de français qui souvent achètent une caisse à un autre français qui a ramené une caisse pas chères de là bas et qui fait une plus value.
You know wana mean?
C'est ce que je pensais à une époque, mais même sur les forums anglais (donc pas vendues à des français, et appartenant à des passionnés donc normalement mieux entretenues que la moyenne) les caisses sont quand même salement attaquées.
Chères ou pas, j'attends toujours d'en voir une en bon état.
C'est un pays entouré d'océans ( pût... Chui trop fort ) donc soumis à un climat avec des entrées marine, sel, humidité, l'écosse et le nord sont des régions assez froides qui plus est.
Laissez une auto ds le Nevada elle passera 50ans sans rouiller, la même auto en Louisiane commencera à piquer en 2 ans (problème des dauphines renault qui y rouillaient en quelques mois!!!)
Mon père bossait au port de commerce de Lorient, sa 4l c'est suicidé en 4ans, sa corsa était un peu croustillante à sa mise à la casse, la r9 à étonnement bien tenue le coup avec mes bons soins ( du goudron spéciale grues qui rouillent)
Apres, c'est pas le fait d'habiter pres de la mer qui fait que ca attaque plus ... j'ai beau etre en Normandie (climat soit disant de merde) et proche du Havre (et en travaillant la bas), je n'ai pas eu pour autant de caisses rouillées ... je dirai plutot que c'est peut etre le sel très utilisé en hiver chez eux !
En même temps Grace a la raffinerie ton auto est protégée par plein de produits pétroliers.
Ça fait un pti moment que j'y ai pas mis les pieds.
Pas plus tard qu hier j étais au garage avec un pote qui bossait sur une Swift 4x4 d une copine qui habite sur les hauteur de Grenoble. Elle. Était de 2011 et ravagé par la rouille au niveau des trains. Des imports anglais il y en a beaucoup ici et j en connais que deux de propre donc la plupart sont des oignons. C est pas une histoire d entretient car certaines n ont pas étés entretenues et sont en bon état, d autres non. Je me suis même demandé si suivant la destination les autos subissaient ou non le même traitement contre la rouille mais ca me semble peu plausible vu l assemblage a la chaine. Je sais pas d ou ca viens mais ce qui est sur c est qu une anglaise est souvent ravagé. Apres il y a la façon de laver sa voiture. ( bien connu des montagnards )
Tu prends une station de lavage, le rinçage est a chaud et le lavage a froid. Si tu fais un rinçage ( chaud ) alors que ta caisse est couvert de sel tu le dissous. Il s introduit alors dans le moindre petit endroit de la caisse. Il faut de préférence laver a froid.
Peut être qu en Angleterre il n existe que du lavage a chaud???
Un vrai montagnard ne lave pas sa caisse , il laisse la croûte dite de protection qui lors de fortes pluies laisse sa place à une nouvelle en enlevant toutes les impuretés.
De temps en temps un "raclage" des passages de roues et voilà
.
Et puis un vrai montagnard n'a pas de caisse mais un mulet (aucun rapport avec l'automobile
).
(04-04-2014, 09:36:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En même temps Grace a la raffinerie ton auto est protégée par plein de produits pétroliers.
Ça fait un pti moment que j'y ai pas mis les pieds.
Justement c'est pire avec les usines, y'a de méchantes pluies acides ...
(03-04-2014, 09:15:22)boyou2 a écrit : [ -> ]tout est dit, on peut fermé
Ah tu vois que mon sujet en carton il est pas si mort né que ça
Oncle Fétide
bon esprit!
Merci aux sherpas pour la pertinence de leurs infos
bloodylover je vois que breton comme normand nous sommes des frères de lutte, aussi perplexes l'un que l'autre contre cette fucking rouille
Sinon une autre idée reçue que les montagnards doivent subir à longueur de temps c'est que "c'est le sel qui défonce les routes", en fait rien à voir, c'est le chaud/ froid et la force de l'eau
Le mieux en fait c'est un mulet (plus une carotte pour qu'il avance) et sinon de l'huile de monoï sous la caisse pour ses propriétés hydrophobes
Perso, je ne pense pas que ca vienne vraiment de l'air marin. Au Japon, tu peux te lever tot pour trouver de la rouille sur les caisses.
Par contre, niveau climat, c'est clair que c'est different. Donc, pour moi c'est humidité, point barre.
Je suis inscrit sur un forum anglais (Club323F) et effectivement, on vois de la rouille régulièrement là bas.
Les seuls qui n'ont pas l'air touchés (ou presque pas) sont ceux qui laissent la voiture dans un garage, bien au sec.
Ceux qui laissent leur bagnoles dormir devant chez eux.. ben ça dépends des marques et de l'année, mais ça croustille assez souvent..
(06-04-2014, 03:49:03)Joekun a écrit : [ -> ]Perso, je ne pense pas que ca vienne vraiment de l'air marin. Au Japon, tu peux te lever tot pour trouver de la rouille sur les caisses.
Par contre, niveau climat, c'est clair que c'est different. Donc, pour moi c'est humidité, point barre.
Bof j'ai vu autant de japs que d'anglaises qui étaient rouillées perso.
La voiture que j'ai vu rouillé le plus rapidement c'est la golf 4 neuve de mon oncle qui habite en Guadeloupe. 2 ans voiture morte
Ca doit faire un peu plus de 10 ans qu'elle est sur sont terrain dans un coin de foret et au dernière nouvelle elle a presque disparu entre la végétation et le travail de la rouille... un truc de fou ce bled
donc humidité....
je voulais revenir la-dessus quand j'ai relu le sujet depuis le début, et ça, c'est so true
:
(03-04-2014, 21:13:29)Frosty22 a écrit : [ -> ]C'est juste un problème de pigeon ou de français qui souvent achètent une caisse à un autre français qui a ramené une caisse pas chères de là bas et qui fait une plus value.
You know wana mean?
en fait, le français est tellement pingre et proche de ses (petits) sous, qu'il prefere prendre le risque d'aller chercher un oignon, en se disant :
/soit je perds pas grand chose (et c'est la que tu te rends compte que son rapport au fric est bizarre, en effet, perdre 200balles sur un oignon, OSEF, tu recupereras plus en revendant les quelques pièces valables, mais perdre 1000€+, pour moi, c'est se faire gentiement fourrer
)
/soit je ferme ma yeule pour pas perdre la face (et la tu vois que le français moyen a ce petit quelque chose d'asiatique encré en lui) et je répare, prends 'plaisir' à bord de ce cercueil et le revends avec de la plus-value, evidemment, le V5 est vierge
bref, pour en revenir au sujet, garage fermé, ya rien de mieux
j'avais fait un test : un de mes garages est bien humide, j'ai brosser un bout de tole a nu, et laissé une semaine, il a bien sur rouillé au bout d'une nuit, j'ai foutu un déshumidifacteur dans le garage durant 48h, et rebrossé la tole, la rouille n'est apparu qu'au bout de 4jours.......CQFD.
Je rejoins nos camarades bretons et savoyards, pour avoir laissé dormir une ancienne donneuse de pièces sur du gazon pendant environ 6 mois sans bouger, elle est passée d'un chassis clean sans traces à un chassis bien "rouillé". Ca commençait même à cloquer par endroits sous le blackson (c'était une EJ6). Impressionnant en tout cas, je suppose que l'humidité présente dans le sol devait remonter à la surface ?
Il suffit de voir comment les disques de freins se colorent rapidement en orange pour en déduire que nous sommes aussi confrontés à cette saloperie de climat humide.
J'ai laissé dormir une s14a partiellement découpée, en partie remplie d'eau, sous des arbres, posée sur la terre, pendant 3 ans et la seule rouille qui commençait à apparaitre c'était aux endroits où la disqueuse était passée
même sous la bâche, il n'y avait rien.
Mais c'était une française.
Par contre les trains commençaient à s'oxyder, eux, même avant d'être stockée à l'humidité.
C'est vraiment dommage qu'elle ait été accidentée, parce que même si la carrosserie était pas clean, elle était quand même sacrément saine.
le pire ca doit etre le canada
Ma femme a de la famille la bas en 3 ans a l'epoque une E39 avait percer
(01-10-2014, 14:54:39)yanou62 a écrit : [ -> ]Je rejoins nos camarades bretons et savoyards, pour avoir laissé dormir une ancienne donneuse de pièces sur du gazon pendant environ 6 mois sans bouger, elle est passée d'un chassis clean sans traces à un chassis bien "rouillé". Ca commençait même à cloquer par endroits sous le blackson (c'était une EJ6). Impressionnant en tout cas, je suppose que l'humidité présente dans le sol devait remonter à la surface ?
Il suffit de voir comment les disques de freins se colorent rapidement en orange pour en déduire que nous sommes aussi confrontés à cette saloperie de climat humide.
Le principal souci, c'est qu'une voiture, c'est un métal (bin oui
). Du coup, lorsque tu as des variations de température, sur quoi va se condenser l'humidité? Je te le donne en mille... Proche du sol, c'est encore pire, puisque tu as des zones de température différentes autour de la voiture (ombre, intérieur plus frais puis plus chaud) qui vont accentuer ce phénomène.
Comme l'a dit boyou, le meilleur reste d'exposer le moins possible la voiture à l'humidité, donc dans un garage fermé, avec un déshumidificateur si possible. Il faut aussi, si possible, faire attention à ce que le garage ne soit pas trop chaud lorsque le soleil tape. En effet, pire que l'humidité, la chaleur+humidité... (D'ailleurs, le coupage de métal à la flamme s'appelle l'OXYcoupage, c'est pas pour rien ^^). D'ailleurs, ça a été bien dit avec les préconisations de lavage à froid, et le problème en Guadeloupe ^^.
Pour savoir si le sel peut être responsable, le mieux est de regarder les pièces en inox. Eh oui, l'inox est tout sauf un matériau inoxydable... Et il DETESTE le sel
.
dur de savoir reelememt, je vis a 5 km de la mer mediterranée, j'ai aucun souci de rouile, meme sur ma civic 4g, pourtant l'automne est pluvieux dans l'herault (vous l'avez vu ce mois ci avec les inondations), l'hiver le mistral et la tramontane souffle , et le froid est humide et en meme temps nous avons des journée chaude tout au long de l'année!
donc dur d'avoir une reponse concrete
Le pire ça doit être la guyane. Déjà que la guadeloupe c'est 84/86% d'humidité, la guyane dépasse les 95%
Ici a Cherbourg (au bout du monde) les bagnoles ne sont pas spécialement rouillées.
J'ai acheté une S12 de 87 a un pecheur qui la garait sur le port tout les jours et le chassis était nickel. (mais vraiment nickel hein, pas nickel comme celui qui vient d'acheter sa rhd et qui minimise hein).
Franchement le climat et les embruns ici ressemblent pas mal a l'angleterre. On a tout le temps du vent, il pleut souvent, on a du brouillard dès qu'on depasse les 20degrés...
La seule différence avec l'angleterre chez moi c'est que dès qu'il neige on se retrouve tous bloqué comme des cons car on a pas encore inventé le sel
Je suis allé en UK en hiver pendant un épisode neigeux, au retour franchement ma caisse (une miata rhd et rouillée) était passée de rouge a blanc a cause du sel. Y'en avait PARTOUT de chez PARTOUT. J'ai ai meme pris dans la gueule en croisant une saleuse car j'avais la fenetre ouverte.
Salut à vous,
Je passe directement par ce topic car ma demande est "urgente".
Ca fait longtemps que je suis inscrit mais ne pouvant rien apporter de "technique" je ne suis qu'un simple lecteur.
Mais promis je ferai une présentation dans les règles de l'art, dès que possible (quand j'aurai acheté l'auto...).
Je suis prêt à acheter une WRX 2006 (française !) qui fait suite à une STI de 2002 (je sais je sais... je m'en expliquerai).
L'état sous le châssis est nickel, enfin en me penchant et sans soulever l'auto donc, pas de rouille à cet endroit.
Par contre, juste au dessus du passage de la roue arrière droite, la peinture a cloqué sous forme de cloques consécutives (diamètre 1 cm) sur une 15aine de centimètres et environ 1,5 cm de haut.
Cela annonce de la rouille dans les ailes. J'ai la même chose et bien moins accentué sur ma Legacy spec B., qui a déjà été traitée une fois.
Est-ce que je dois m'inquiéter sachant que la voiture passera en carrosserie pour régler le problème ?
Avez-vous besoin d'une photo ?
Est-ce que je dois passer mon chemin ?
Si possible pouvez-vous me répondre très vite, car je dois prendre une décision.
Merci d'avance, vous me sauvez :o)
Salut Duduche,
En même temps rien ne t’empêche de faire une présentation le temps qu'on te réponde.
D'ailleurs tu n'es pas forcement sur le sujet idéal, la section Subaru aurait été plus appropriée pour que les experts du modèle te répondent, s'ils le peuvent car sans photos dur de juger quand même.
Après si tu as la possibilité de regarder à l'intérieur (sous les garnitures) et bien sur dans le passage de roue pour voir l'étendu des dégâts. Et encore tant que tu ne seras jamais sur à 100% de ce qu'il y a dessous.
La présentation : j'y vais de ce pas ;-)
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J'ajoute : j'ai demandé une photo pour la poster ici et sur le topic Subaru