Japan Car

Version complète : [Ej6] Swap d16a9
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tchitchou34

Bonjour a tous!

Voilà je viens faire mon noob, car après moulte recherche sur le web et ici même, j 'ai pas trouvé mon bonheur...

Un ami et moi même voulons swapper un d16a9 de concerto (je vous confirmerais l 'année..) dans son ej6 (idem car obd2a ou obd2b? mystère..)

Le swap est archi complet car le concerto est encore entier!

Pour les modifs faisceaux j 'ai rien trouvé de concret..
Avez-vous des pistes a me donner?

Sinon possibilité de poser TOUT le faisceaux moteur et habitacle de concerto? et y faire de légère retouche dans l'habitacle?
(déjà rien que pour le neiman cela me fait peur...)

Je vais continué mes recherches et essayé d'y repondre moi même!
Je ne suis pas un flemmard, mais si quelqu'un a la réponse, c'est plus rapide que de chercher! LOL

Merci à tous!
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Edit :
J'ai déjà trouver une bonne partie de mes réponses ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ-E...r-un-D16A9
il faut juste que je soit sur de l'obd de l'ej6 ^^
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Encore une petite question : peut on monter les cardans d16a9 avec la rallonge sur une boite s20/s40?
C'est simple l'ej6 est sûrement une phase 1 donc obd2a.

et pourquoi ne pas simplement garder les cardans de l'ej6?
Tu peut garder l'embrayage/plateau/vm du d16a9 avec la s20/s40.
Voir monter le tout de l'ancien D16.

Après pour le faisceau je ne sais point.

tchitchou34

(02-04-2014, 09:36:33)Hacketo a écrit : [ -> ]C'est simple l'ej6 est sûrement une phase 1 donc obd2a.

et pourquoi ne pas simplement garder les cardans de l'ej6?

Si le d16a9 à été conçu de cette façon pour les cardans, c'est que sa doit être mieux!

(02-04-2014, 09:50:52)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu peut garder l'embrayage/plateau/vm du d16a9 avec la s20/s40.
Voir monter le tout de l'ancien D16.

Après pour le faisceau je ne sais point.

Oui c'est vrai je peu!
j'ai eu un doute car sa avait pas marché la dernière fois que je l'ai eu fait, mais c'etais parce que le moteur provenais d'une ed7 phase 1 première année (pas de chance LOL ), donc boite et embrayage à 21 cannelures au lieu de 20 ensuite!
Merci Wink
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Donc je retire mes questions au niveaux des boites sur le premier post!
Les cardans sont conçu plus pour la voiture que pour le moteur...

Si la longueur de cardan est différente tu fais quoi?
Tu déportes tes trains?
Rolleyes (je ne dis pas que c'est le cas)

tchitchou34

(02-04-2014, 12:50:00)Hacketo a écrit : [ -> ]Les cardans sont conçu plus pour la voiture que pour le moteur...

Si la longueur de cardan est différente tu fais quoi?
Tu déportes tes trains?
Rolleyes (je ne dis pas que c'est le cas)

Pas faux..
Donc je verifierais la longueur!
En imaginant que la longueur soir la bonne, sa passe sur la boite et dans les fusées?
Tu te pose la question pour les cardans mais passer de cable a hydro c'est la deche ou sa coute des ronds ... Avec la S20/S40 la question se pose pas Wink
edit : je t'avais mit un lien mais tu l'as déjà vu Sac

tchitchou34

Je vais bien mettre une s20 mais les cardans de l3 passe?
Sur ta s20 tu laisses les cardans d'origine
Moi je vois pas le soucis

Ej6 serie D donc compatible avec montage D16a9 ta S40 (ca doit etre uen S40 le D16 non-vtec) tu la conserve et tu monte le D16 dessus

par contre tu n'as pas le choix que de garder le systeme dinjection du D16a9 car il est spécifique

ya aucunement de soucis de longueur de cardans tu garde ta boite qui va avec

Sur le faisceau il faut tout revoir tu as tout les fil nécéssaire je pense il faudrais faire un hybride habitacle/moteur au niveau de l'interface de la boite a fusible.