31-03-2014, 18:33:57
Bonjour à tous! Suite à l'accident que j'ai eu avec mon ex EG3 courant septembre de l'année dernière j'ai du changer de voiture. J'ai alors acheté une Honda Legend de 88 , voiture géniale mais qui ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais, de plus lorsque j'ai vu qu'un ami a moi avait racheté une Civic Coupé j'ai craqué et après de grosses recherches (à cause de mon budget minuscule) j'ai enfin pu faire l’acquisition de la voiture que je voulais depuis très longtemps le lendemain de mon anniversaire soit le 24 octobre.
C'est une Honda Civic Coupé Lsi de 1996 totalisant 240000km. Du boulot niveau carrosserie, mais le moteur est impeccable et a toujours été entretenu sérieusement.
Voici une photo le lendemain de l'achat, j'ai directement poser une lame et remis les jantes que j'avais sur l'EG :
Sur la photo la voiture à l'air en bon état, mais en fait elle est grêler de partout, le parechoc arrière est complètement foutu, les fixations du parechoc avant sont en très mauvais état,le silencieux est tout troué, les ailes sont bouffées par la rouille, et j'ai un choc au niveau de la malle coté droit.
Le temps passe, je me familiarise petit à petit avec la voiture, et il n'y a pas a dire, c'est le pied, et malgré sa petite cylindrée, je suis agréablement surpris du D15 (j’étais déjà content de mon D13 mais là c'est carrément mieux )alors je commences les applettes pour ma titine:
-Un collecteur 4-2-1 en inox
-Un décata SRS
-Un silencieux SRS
-Une limace carbone de chez PasswordJDM
-Des poussoirs de capot
-Un nouveau parechoc arrière
(j'ai également remis les Koni que j'avais sur mon EG en attendant les combinés)
Seulement voila, tout ça c'est du "superflu" alors je me décide a envoyé ma voiture chez un carrossier pour refaire la voiture "à neuf" et j'en profite pour faire un changement de teinte et passer la voiture de grise à bleue, code couleur : B63P
Voici quelques photos :
Rebouchage du trou qui s'était formé dans le coffre:
Les ailes à refaire:
Après redressement du choc, et le débosselage (97 bosses quand même ) mise en après :
Et après la peinture faite
(j'en profite au passage pour mettre un nouveau poste )
Et une barre anti rapprochement Ultra Racing:
Et voilà le résultat une fois peinte, les photos ont été prise hier lors d'un petit rasso multi-marque le Sunday Meet (fort sympatique)
Il me reste plus qu'a monté mon décata et les combinés et elle sera terminée (enfin pour l'instant ) j'ai quelques idées en tête mais ce n'est pas pour tout de suite
Voili voilou, n'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif
C'est une Honda Civic Coupé Lsi de 1996 totalisant 240000km. Du boulot niveau carrosserie, mais le moteur est impeccable et a toujours été entretenu sérieusement.
Voici une photo le lendemain de l'achat, j'ai directement poser une lame et remis les jantes que j'avais sur l'EG :
Sur la photo la voiture à l'air en bon état, mais en fait elle est grêler de partout, le parechoc arrière est complètement foutu, les fixations du parechoc avant sont en très mauvais état,le silencieux est tout troué, les ailes sont bouffées par la rouille, et j'ai un choc au niveau de la malle coté droit.
Le temps passe, je me familiarise petit à petit avec la voiture, et il n'y a pas a dire, c'est le pied, et malgré sa petite cylindrée, je suis agréablement surpris du D15 (j’étais déjà content de mon D13 mais là c'est carrément mieux )alors je commences les applettes pour ma titine:
-Un collecteur 4-2-1 en inox
-Un décata SRS
-Un silencieux SRS
-Une limace carbone de chez PasswordJDM
-Des poussoirs de capot
-Un nouveau parechoc arrière
(j'ai également remis les Koni que j'avais sur mon EG en attendant les combinés)
Seulement voila, tout ça c'est du "superflu" alors je me décide a envoyé ma voiture chez un carrossier pour refaire la voiture "à neuf" et j'en profite pour faire un changement de teinte et passer la voiture de grise à bleue, code couleur : B63P
Voici quelques photos :
Rebouchage du trou qui s'était formé dans le coffre:
Les ailes à refaire:
Après redressement du choc, et le débosselage (97 bosses quand même ) mise en après :
Et après la peinture faite
(j'en profite au passage pour mettre un nouveau poste )
Et une barre anti rapprochement Ultra Racing:
Et voilà le résultat une fois peinte, les photos ont été prise hier lors d'un petit rasso multi-marque le Sunday Meet (fort sympatique)
Il me reste plus qu'a monté mon décata et les combinés et elle sera terminée (enfin pour l'instant ) j'ai quelques idées en tête mais ce n'est pas pour tout de suite
Voili voilou, n'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif