(23-04-2014, 21:16:42)Frosty22 a écrit : [ -> ] (23-04-2014, 20:28:01)GACKT a écrit : [ -> ]De toute façon je compte pas la passer en turbal, sa dénature complètement le moteur.
Excellent! je vois ce que tu veux dire mais j'l'aurai pas dit comme ça...
Sur un LSi cest pas trop gênant encore, mais sur un moteur VTEC je suis contre, c'est soit l'un soit l'autre. Avec un turbo on ne profite plus du VTEC et en plus le régime maximum doit être diminué pour une question de fiabilité.
Par exemple, la nouvelle CTR va être une excellente voiture, un vrai petit bolide mais le mélange VTEC/Turbo...un 2.0DOHC VTEC qui rupte a 7200 ba je trouve sa bizarre. On achete un Type R, une VTI pour la rage que peu offrir ces petit 4 cylindre atmo qui n'aime qu'une seul chose c'est prendre des tour. A partir du moment où il mette un turbo la voiture change de catégorie et de par se fait ses rivales également.
Je sais pas bien comment l'expliquer, et encore une fois je ne crache pas sur la nouvelle CTR (je l'adore) mais le concept je le trouve "étrange" et éloigné de ce qui faisait le charme d'Honda
Sur les nouvelles c'est pour des questions de pollution qu'ils ne vont plus dans les hauts régimes.
En fait c'est pas parce qu'ils passent au turbo qu'elle rupte à 7200, mais parce qu'elle rupte à 7200 qu'elle a besoin d'un turbo.
Le turbo n'empêche pas de prendre des tours, si on le dimensionne bien.
Peu le font parce que le lag tend à donner un moteur très creux en bas mais j'ai envie de dire que sur une honda ça ne changera pas son comportement moteur.
Alors c'est du aux normes anti-pollution ?
Sa craint...
Petite News, sa y est ma voiture est prise en charge, demain matin direction le garage agréé pour 3/4 jours de boulot.
Petit récapitulatif :
Une aile
Bas de caisse sous l'aile
Peinture de porte
Aujourd'hui grosse commande en vue du swapp, pochette de joint, distri, allumage, calculateur.
Le moteur sera refait a neuf avant la pose, si tout va bien, dans deux semaine j'attaque le changement de moteur!
Vu que sa reste un daily, mon moteur préférer après en avoir tester plusieurs est le d16z6, mon mécano en avait un avec historique complet (voir page 1) du coup je lui ai acheté. Je le trouve fun et économique
Economique ca depend comparé a quoi
Économique dans le sens ou quand je roulerais pépère je consommerais pas. Pour l'instant je suis pas intéresser pas un b18/k20 le jour ou j'en aurais envie jacheterais la voiture qui va avec
ok
enfin tu risques d'etre tente dappuyer non?! :P
Je dis pas le contraire, en sortie de rond point, voie d'insertion etc...mais sa sera jamais pour faire de grande vitesse, je pousse 1.2.3 99% du temps. Et pour moi le b7 est plus que suffisant. Si je me lance dans le swapp c'est parce que j'ai pu toucher le moteur pour pas chère et sa me permettra d'apprendre un peu plus la mécanique. Et repartir sur du neuf je trouve sa pas plus mal ^^
Quelques News!
Le moteur est presque fini, on arrive au bout.
Pour le swapp je me suis laisser tenter en même temps (après les conseils de mon pote mécano) d'un embrayage Exedy Stage 1 et d'un Short Shifter.
Le tout sera monter en même temps que le D16.
Il ne me reste plus qu'a trouver des sièges baquet pas trop chère et elles sera terminée (pour l'instant)
Pour avoir essaye le b18 et b16 et d16z6 ou d16z9 les conso restent quasiment similaires meme en mode cool !!!
(04-06-2014, 06:33:16)r1 a écrit : [ -> ]Pour avoir essaye le b18 et b16 et d16z6 ou d16z9 les conso restent quasiment similaires meme en mode cool !!!
Pareil
J'ai lus ton post
J'ai vécu la même chose mais en pire
Sur ma EG3.
Même pas 3 semaine que je l'avais et en plus j’étaie jeune à ce moment.
Forcement je me suis fait avoir sur le constat.
100% en tord
Donc 1500 euros de réparation de ma poche et pareils mon assurance crédit mutuel.
A ce moment là ma résilier le contrat
Du coup j'en ai profité pour allée chez Direct Assurance.
Moins chère à l'année et beaucoup mieux assuré.
C'est cool que tu est réussie à la réparé.
Je me traine un MALUS de 12% pour cette année
Je vais pouvoir assuré une Lude 3G en 10ch fiscaux
Par contre moi j'aurais trop peur de roulé swappé.
Voila Bonne continuation et continue à faire des chose sympa sur ta caisse.
(04-06-2014, 06:47:20)spectra a écrit : [ -> ] (04-06-2014, 06:33:16)r1 a écrit : [ -> ]Pour avoir essaye le b18 et b16 et d16z6 ou d16z9 les conso restent quasiment similaires meme en mode cool !!!
Pareil
J'ai egalement dit que le B7 me suffisait amplement mais que vu que j'ai toucher le d16 a pas chère je vais pouvoir me fait la main dessus tout en pouvant gagner en sensation quand je taperais dedans. De plus un swapp série coûte trop chère vu qu'il faut également changer le freinage
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(04-06-2014, 14:53:20)civic662 a écrit : [ -> ]J'ai lus ton post
J'ai vécu la même chose mais en pire
Sur ma EG3.
Même pas 3 semaine que je l'avais et en plus j’étaie jeune à ce moment.
Forcement je me suis fait avoir sur le constat.
100% en tord
Donc 1500 euros de réparation de ma poche et pareils mon assurance crédit mutuel.
A ce moment là ma résilier le contrat
Du coup j'en ai profité pour allée chez Direct Assurance.
Moins chère à l'année et beaucoup mieux assuré.
C'est cool que tu est réussie à la réparé.
Je me traine un MALUS de 12% pour cette année
Je vais pouvoir assuré une Lude 3G en 10ch fiscaux
Par contre moi j'aurais trop peur de roulé swappé.
Voila Bonne continuation et continue à faire des chose sympa sur ta caisse.
Tu aa du mal comprendre, âpre l'accident elle a été déclarer épave, je l'ai seulement récupérer pour la vendre en pièce, après j'ai acheté une Honda Legend et après j'ai acheter mon coupé et lors de l'accident je n'étais pas en tord
Ok
Y'a pas de mal
J'avais pas compris
En tous cas
Tu passe à une légende sa reste sympa et rare comme voiture.
Ouai sympa la Legend, sa marche aussi fort qu'un EG6, par contre aucune sensation malgré le V6 (pourtant elle était pas très lourde, même pas 1300kg) et cela ne correspondait pas a ce que je cherchais, cela faisait des années que je voulais une civic coupé et maintenant je suis super heureux de l'avoir ^^