Il y a quand même un truc qui me chiffonne là...
Les companies font tout pour ne pas payer (ou le moins possible) et se retranchent derrière l'avis de l'expert (d'ailleurs quand tu n'es pas d'accord, la contre-expertise tu la paies de ta poche, à moins d'avoir souscrit une défense en justice dans les options), et là ils te disent de repasser l'auto en mode "origine".
Ils t'ont en plus déjà radié de leur boîte (courrier que tu as reçu).
Est-ce que tu passes par un courtier ou directement l'assurance ? Car tu as peut-être eu l'avis du courtier, dont l'assurance se balance pas mal.
Avec une caisse il y a des hauts et des bas, surtout quand elle n'est plus d'origine.
Honda est très fiable, dis-toi que tu pourrais tomber sur bien pire en passant sur une autre marque.
J'en suis à ma 7ième et pour l'instant je ne me voit pas aller ailleurs.
(19-04-2014, 11:31:52)logan125 a écrit : [ -> ]au fait quel est l’intérêt de lever le capot ver les charnieres?
Le style.
Contrairement à ce qui paraitrait logique au premier abord, une surpression se forme à la base du pare brise (ce n'est pas pour rien que l'entrée de la ventilation habitacle est placée là).
Et le fait de relever le capot empêche donc la bonne ventilation du radiateur et de la baie moteur passé une certaine vitesse (qui se situerait aux alentours des 100km/h d'après certaines expériences).
T'en a fait l'essai pour dire sa ?
Parce que j'ai personnellement fait le test, la température chute d'environ 10° en été avec les spacers
Citation :Après pour les modif je comprend pas, dune assurance a une autre c'est plus ou moins tolérer, j'avais le même type de modifications sur l'EG et quand on m'a rentrer dedans ba sa n'a poser aucun problème.
Non mais je t’arrête rien n'est toléré si tu as un accident avec tu va voir si c'est toléré.
Tu prends l’expert pour un con qui veut te faire chier mais t'as pas tout compris la, l’expert il a juste fait son boulot point barre, toi t'es blasé ça je peux le comprendre mais l'expert et ton assurance ni sont pour rien si tu as fait des modifs sur ta caisse et que c'est pas légale en France.
Tous ceux ici qui modifie leur voiture savent ou doivent savoir que c'est illégale donc répréhensible pas la peine de crier au scandale
toute façon changé une voiture de sa config d'origine n'est pas admis
pour ça quand je fais quelque chose sur une de mes voiture je paye chere mais je prends de l'OEM notement ce que j'ai fait sur mon ex accord et ce que je suis entrain de faire sur mon V le remettre en piece OEM
(20-04-2014, 11:50:33)bip-bip a écrit : [ -> ]Citation :Après pour les modif je comprend pas, dune assurance a une autre c'est plus ou moins tolérer, j'avais le même type de modifications sur l'EG et quand on m'a rentrer dedans ba sa n'a poser aucun problème.
Non mais je t’arrête rien n'est toléré si tu as un accident avec tu va voir si c'est toléré.
Tu prends l’expert pour un con qui veut te faire chier mais t'as pas tout compris la, l’expert il a juste fait son boulot point barre, toi t'es blasé ça je peux le comprendre mais l'expert et ton assurance ni sont pour rien si tu as fait des modifs sur ta caisse et que c'est pas légale en France.
Tous ceux ici qui modifie leur voiture savent ou doivent savoir que c'est illégale donc répréhensible pas la peine de crier au scandale
Je me répète mais encore une fois le coup de l'animal qui tape la voiture est passé, l'assurance se fout de mes modifs tant que je ne tue pas quelqu'un. J'ai appeler l'assurance ils m ont dit d'appeler le service sinistre lundi pour une nouvelle expertise, mais le véhicule sera stock a se moment là. Et je ne crie pas au scandale comme dit plus haut je suis juste blaser parce que quand j'ai eu l accident avec l'EG les modifs dessus n'avait en aucun cas gêner pour une prise en charge, j'avais parler en face a face de ce qui était changer sur la voiture et il m avait rassurée en me faisant comprendre que ce qui était arriver n'était pas de la faute des modifs. Pour l'EJ si javais pu avoir un contact réel avec l'expert sa se serait peut être passer différemment. Car pourquoi ne pas parler des combiner de l'admission des BAR de la ligne décata etc..? Il a pris les deux truc les plus "tolérer" dans le sens ou un changement de jante est courant de nos jour (voir très très courant) et les poussoirs ne change pas la conduite
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Ce que je veux dire, ce qui m'énerve c'est le fait qu'il m emmerde pour la taille de mes pneus (ils sont neuf) et mon capot. Alors que tout le reste qui est flagrant il n a rien dit, pourtant la voiture a été démarrer il a vu quelle faisait un boucan de malade mais rien concernant le moteur
si tu n'es pas dans la correspondance des pneumatiques d'origine tu n'es pas bon !
d'ailleurs cela ne passe pas au CT ! donc ta voiture n'est pas conforme a l'origine !
Ma voiture est passer tel quelle au contrôle technique
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Seul défaut les essuie glace a changer
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Jpouvais encore monter dune taille et passer sur du 205 en 16pouce, c'est a partir de 17pouce que sa passe plus
est ce que tu es dans la correspondance d'origine ???
car certain contrôleur ne contrôle pas les tailles des pneus !
Oui j y suis, le gars m en a même parler
si tu es dans la correspondance il n'a rien a dire
(20-04-2014, 11:42:01)Yaya 16v a écrit : [ -> ]T'en a fait l'essai pour dire sa ?
Parce que j'ai personnellement fait le test, la température chute d'environ 10° en été avec les spacers
Plusieurs personne m'ont dit la même chose, environ dix degré de moins dans la baie moteur, et je les ai mis car en attendant le cloisonnement de la limace on m'avait conseiller d'installer ça pour limiter l'aspiration d'air chaud
C'est précisément la raison pour laquelle je les avaient mis, limace non cloisonné
Et maintenant que c'est cloisonné sa reste vu la différence de température .
Même cloisonné tu les laisses?
Oui, y a pas que l'admission qui n'aime pas l'air chaud et vu comme sa fait chuté la température en été c'est pas inutile en faite, loin de la.
Pas faux!
Sinon pour voir, j'ai mis ma voiture en échange sur LBC voir ce que l'on me propose, vu que j'ai la possibilité de la faire réparer je vais peut être pas m en séparer (je sais juste pour une aile c'est con) c'est juste que si on me propose une voiture sympa (même avec rajout de ma part) je laisserais ma prochaine voiture stock, pour ne plus du tout avoir d'emmerde
Honnêtement j'ai eu 2 accrochage non responsable, 1 avec chaque ej, le premier l'expert a fait une lettre une lettre et j'ai rien eu pour le deuxième, pourtant voiture non d'origine aussi, qui fais du bruit et chez le meme assureur donc bon changé de caisse pour sa .
C'est vrai, je pense que quand elle sera réparer j'aurais changer d'état d'esprit
Aujourd'hui bricolage! J'ai remis l'admission d'origine, les feux d'origine, j'ai enlevé la BAR, remis "une" jante tole parce que j'ai mis une put*** d'heure a remonter un seul coter de la voiture. Mes enjoliveurs ne tienne plus, du coup jaime pas ça fait dégueulasse. Entre la hauteur de 4x4 et la jante tole
Enfin pas le choix, je termine demain matin.
tu pouvais la laisser rabaisser
Je m'attend a tout maintenant, donc elle sera complètement stock (a par la ligne) pour la nouvelle expertise
Des news!
Je suis un boulet, il faut que j'apprenne a lire un rapport d'expertise.
Je m'explique, en fait, mes modifs sont toute tolérer (je suis aller voir un expert judiciaire) c'est juste que l'expert est obliger de le mentionner dans son rapport d'expertise, et en aucun cas ne gêne a ma prise en charge. Si m a voiture na pas été prise en charge c'est juste parce que l expert avait oublier de renvoyer le rapport d'expertise au garage et par conséquent la prise en charge de ma voiture.
Dire que je me suis fait chier a remettre tout d'origine pour rien...
lol, le principale c'est qu'elle soit réparer
C'est clair, mais au moins je suis rassurer, je peux modifier ma voiture tant que c'est pas des trucs de dingue (passage en turbo etc...)
même avec un passage en turbal peut sont les expert qui vont stipuler voiture hors normes,tant que tu tue pas quelqu'un ou blesse quelqu'un osef,par contre si sa arrive ... RIP ^^
pour le turbal bienvenue chez les bisounours ....
De toute façon je compte pas la passer en turbal, sa dénature complètement le moteur.
(23-04-2014, 20:28:01)GACKT a écrit : [ -> ]De toute façon je compte pas la passer en turbal, sa dénature complètement le moteur.
Excellent!
je vois ce que tu veux dire mais j'l'aurai pas dit comme ça...
ho le boulet
mais bon elle sera biento nickel c'est le principal