Japan Car

Version complète : 4-AGE ,modifications 20V et augmentation de cylindré[Edit]
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ben voila j'aimerais savoir combien coute une conversion 20v de 4age de ae111, pour un 4age de ae86???? et si quelqu'un connait un site ou l'on parle de ce genre de conversion!

Sinon si quelqu'un connait les différentes spec des 4age de ae86,92,101et111
tu as 5gen atmo
-121ch 4age 16v tvis bluetop (sauf ae82 série limitée et ae86=124ch et aw11=131ch)
-124ch 4age 16v tvis redtop (ae92)
-130ch 4age 16v non tvis redtop (ae92)
-160ch 4age 20v silvertop (ae101)
-168ch 4age 20v blacktop (ae111)

3 compressé
-145ch 4agze 16v base bluetop
-165ch 4agze 16v base redtop
-190ch 4agte 16v compréssé et turbo (twin) derniere version très rare hks entre autre faisait le kit complet de conversion

pour la conversion, je me souviens que fensport le fait, mais faut compter ensuite les modifs de pieces, le tps etc... donc dire un prix Confused
merci pour ces infos

j'ai trouvé plusieurs kit un peu spéciaux pour 4age en recherchant des infos dont les prix ne sont pas si exhorbitant

le kit 4.5 A-G
[Image: 4.5ag%20kit.jpg]
on passe alors en 1662cc
83x77mm

le prix 178000yen

il y as aussi le kit 5 AG de chez HKS
la on passe en 1721cc
mais je n'arrive pas a trouver plus d'info

bon je retourne a mes recherches
bon pour avoir pas mal d'info sur les 4Age
http://my.tele2.ee/levintrueno/engine/engine.htm
allez une vraie mine d'or pour ce qui veulent tuner un 4AGE ou une ae86

http://www.club4ag.com/technical_main.htm
lebof a écrit :tu as 5gen atmo
-121ch 4age 16v tvis bluetop (sauf ae82 série limitée et ae86=124ch et aw11=131ch)
-124ch 4age 16v tvis redtop (ae92)
-130ch 4age 16v non tvis redtop (ae92)
-160ch 4age 20v silvertop (ae101)
-168ch 4age 20v blacktop (ae111)

3 compressé
-145ch 4agze 16v base bluetop
-165ch 4agze 16v base redtop
-190ch 4agte 16v compréssé et turbo (twin) derniere version très rare hks entre autre faisait le kit complet de conversion

pour la conversion, je me souviens que fensport le fait, mais faut compter ensuite les modifs de pieces, le tps etc... donc dire un prix Confused


Lebof ! toi qui connait pas mal les caractéristiques de ces moteurs Wink


Qu'est-ce que je peut faire sur mon 4E-FE Confused:


1L3 d'origine ...


Oops!
Si tu te sent, starlet EP91 version jap c'est une turbo (4EFTE)
Ca marche bien et bonne base prépa sur petite cylindrée.
De + c'est la meme base mais turbocompréssé donc quelques modifs mais moins qu'un swap style 4AGE ou 3SGE etc... Wink
est ce que quelqu'un connait les perf d'un 7afe, car je commence a me renseigner sérieusement sur la préparation d'un 4age et apparement on peut faire de bon truc avec le 7afe
Le 7afe est un moteur base tt comme le 4age.
Mais le 1.8 7afe 115ch ou 120ch sur corolla est moins violent qu'un 121 ch 4age car c'est un type FE donc economique alors que le 4age est GE donc moteur sportif.
Maintenant tu peut récuperer certaines pieces du 7A pour passer en cylindrée 1.8, certaines se monteront. Big Grin

En fait le moteur c'est un type A donc ensuite à été fabriqué sur cette base plusieurs spec. 1A 2A 3A 4A 5A 6A 7A etc...
et s'il est un moteur normal c'est FE s'il est typé sportif c'est un GE. Wink

Et ceci vaut pour tt les moteur toyota Wink
Au fait tu as un 4age ???
si oui sur quoi???
non mais ca va venir , je saurais d'ici 4 jours si j'ai un 4age20v d'ae101

je posait la question car ca pourrait etre sympa de passer en 1.8L le 20V.

Je recherche une Hachiroku(mais je ne suis pas préssé d'en avoir une car faut d'abord que je rassemble les pièces neccéssaires a mon projet), et maintenant que je sait que'il n'est pas trop dur de passer en 20v ben je me lance dans mon projet, à savoir sur 2 ans refaire entièrement une ae86 et la modifier suffisement pour la rendre trés sympa sur circuit et lui donner quelques chevaux supplémentaires (environ 180cv)
C'est faisable, bonne chance.
Mais tu commence d'abords par le moteur? avant d'avoir la caisse??
Tu le prends où ton 20v sur internet?
Ds pas longtemps je vais m'y attaquer à mon hachiroku et surement agze ou agte.
Ca m'interesse si t'as des infos pour par trop cher d'imports 20v.
Wink

eg6maxx

Tsuchiya, un truc me chagrine vu tes posts...Tu veux équilibrer, renforcer augmenter la cylindrée et le nombre de soupapes sur une AE86...Tu as déjà conduits une AE86 ?
Parceque franchement avant de partir dans ce genre de considération il serait judicieux de voir son comportement et ce qu'elle a dans le ventre d'origine !?
Beaucoup de drifter pro ou du dimanche, prefere laisser leurs AE86 presque stock..Tu vois un truc light nivo prepa...

Enfin l'AE86 est une super auto stock et il vaut mieux affiner sa technique (de drift ) au fure et à mesure de sa préparation.

eg6maxx

lebof a écrit :Mais tu commence d'abords par le moteur? avant d'avoir la caisse??

MDR Cedric !! On se disait exactement la même chose avec David LOL LOL
lebof,un 20v tu peut l'avoir pour 1000 euros si tu te débrouille bien

je pense qu'il est plus simple de faire une conversion 20v que de passer en agte ou agze, car en 20v il y as encore une chance pour passer le ct. et avec le 20v on frole les 10000tours minute

eg6maxx

silvertop ou blacktop ?
eg6maxx a écrit :Tsuchiya, un truc me chagrine vu tes posts...Tu veux équilibrer, renforcer augmenter la cylindrée et le nombre de soupapes sur une AE86...Tu as déjà conduits une AE86 ?
Parceque franchement avant de partir dans ce genre de considération il serait judicieux de voir son comportement et ce qu'elle a dans le ventre d'origine !?
Beaucoup de drifter pro ou du dimanche, prefere laisser leurs AE86 presque stock..Tu vois un truc light nivo prepa...

Enfin l'AE86 est une super auto stock et il vaut mieux affiner sa technique (de drift ) au fure et à mesure de sa préparation.

c'est pas pour drifter que je la veut, les modifications moteur ne viendrons qu'as la fin je veut prendre d'abord les pièces mais je compte monter le moteur que d'ici 2 ans(je veut prendre mon temps et ne pas tout bacler et puis faut le temps pour réunir toute les pièces)!
je veut d'abord faire une préparation sérieuse de la voiture sur 2 ans(refaire peinture , changer les supensions...),le moteur ne sera changer qu'en tout dernier lieu , ainsi que une préparation du pilote :]

je le dis j'envisage une préparation sur le long terme, donc j'aurais vraiment le temps de m'y habituer a cette caisse(quoi qu'elle va passer plus de temps au garage que sur route) je vais rouler avec 124cv pendant plus d'1 an avant de modifier le moteur.


Les gars vous arriverez pas a me sapper le moral, je vais réaliser mon rève même si aux yeux de certains ils peut paraitre utopiste, ca sera un travail long mais je vais y arriver Wink
vous en revez OnoFF_Racing la fais lol
beau projet!
tu va faire tout toi meme ?
non je me fait aider j'y arriverai jamais sinon, j'ai le soutient de 2 personne qui s'y connaisse bien en moteur(2 ingénieur auto a la retraite)
donc je vais les occuper :]
Fensport ils importent des 4AGE :

http://www.fensport.co.uk/partsfiles/ae86conversion.htm

Sur la base d'un 4AGE, est-il possible de le passer en 4AGZE ? Cad addition du turbo, echangeur air-air etc... ? Ou faut-il envisager le swap ?
Citation :lebof,un 20v tu peut l'avoir pour 1000 euros si tu te débrouille bien

je pense qu'il est plus simple de faire une conversion 20v que de passer en agte ou agze, car en 20v il y as encore une chance pour passer le ct. et avec le 20v on frole les 10000tours minute

Tu passe le ct sans aucun bleme pour les modifs, si bien faites Wink
J'ai un faible pour le suralimenter, car déja eu 16v prépa, et swap 3sge et depuis lgts passer sural. Wink on verra ensuite finances :roll:

Par contre je démarrerai avec caisse complete car les modifs sans la carcasse c'est chaud, sans vouloir te démoraliser Wink

Oui sur base 4age, possible de passer en 4agze, il faut juste que tu calcule le cout.

-Pieces à rajouter sur 4age + ou - cheres que 4agze complet???
ca dépends si tu arrive à trouver les pieces pour pas trop cher Wink
question: le 4age 20 V de la AE101 entre dans la ae86?? je demande a cause de sa position
[Image: t_ae101_man_1.jpg]
[Image: t_ae101_man_2.jpg]


et voila la 4age 20V de la Ae111 compatible dans la ae86
[Image: ae111.jpg]
[/img]
Oui il y rentre tt comme le blacktop de l'AE111, c'est les memes bases.
Le bleme pour les 20v, apparement pour ceux qui l'ont déja swappé, est les capteurs de l'aac pour le phasage inj/allum. qui ont du mal à passer derriere entre le tablier ds l'AE86 et aussi selon la gestion de l'ECU car allum. par distributeur et 20v en DLI Wink
ben il passe mais ya juste la tete d allumeur qui touche la cloison a l arriere
on off tu as fait quoi comme modif sur la tienne!


pour le liens anglais ils sont assez chère je trouve ca fait quand même plus de 2300 euros le black top on peut trouver moins cher.

Sinon moi je préfère avoir un 4age atmo de 160cv que un de compréssé rien que pour le trip d'avoir un moteur qui prends des tour
Tu peu passer par japancar.net pour le moteur, ils importent des moteurs du japon
Underscore a écrit :Tu peu passer par japancar.net pour le moteur, ils importent des moteurs du japon
merci du conseil Wink
ou avoir un contact direct depui le japon...

eg6maxx

Ya aucune AE86 de drift en 4AGE 20v...Le 4AGZE est trés "revy" aussi, il est impec pour le drift, voir celle de Nob.
Le 20v est impec pour une AE86 typée grip, pour circuit quoi.
Pour le drift c'est 4AGE 16v hybride AE86/92 + ITB (4 papillons) d'AE101 ou AE111 (silvertop ou blacktop) ou 4AGZE.
doridori ce débrouille bien a drifter avec la sienne et sans difficulté alors que c'est un 20v alors ne généralise pas trop vite.
La différence n'est pas si énorme qu'on peut le dire
De toute facon je préfère typé grip!!!
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