Bonjour,
Je me suis présenté sur le forum général, j'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'une éventuelle future Honda Civic.
Au départ, j'étais plutôt porté sur des allemandes (réputées aussi pour leur fiabilité) comme une Polo, Golf ou Audi A3 mais finalement, je pense m'orienter sur une Japonaise (apparemment encore plus fiable que les allemandes) telle la Honda Civic pour sa ligne, son moteur et sa consommation.
- J'hésite entre deux moteurs : le EJ9 à 90ch et le Ek3 à 115ch avec une nette préférence pour ce dernier en raison de sa puissance/consommation mais je réinterroge sur une comparaison des deux en terme de puissance et conso ?
- Ensuite, j'aimerai connaître les points positifs/négatifs sur la Civic notamment les pannes les plus courantes ou à surveiller de près ?
- Également, quels sont les signes distinctifs entre la Phase 1 et 2 ?
- Enfin, l'idéal serait un modèle entièrement d'origine (sans modifications de tuning ou autre) en excellent état (sans avoir de réparations à faire) et avec un kilométrage inférieur à 130 000 km (en-dessous 120 000 serait mieux). J'ai aussi un faible pour les couleurs noire, gris métallisé et blanc. lol
- Pour terminer, je dispose d'un budget de 1500-2500 € à compter du mois prochain et je peux me déplacer dans toute la France si l'annonce en vaut la chandelle... Est-ce que mes exigences sont réalisables ?
J'ai pu voir quelques annonces très intéressantes et j'aimerai avoir votre avis :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=247950667
http://www.leboncoin.fr/voitures/638577064.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/637015046.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/629184376.htm
Je vous remercie.
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Ok d'accord, j'ai changé le titre...
Ok merci bien G@ëlle, j'avais fais une petite recherche avant de lancer ce topic mais je n'avais pas vue celui-là au cours des premières pages...
Donc apparemment, du fait de la boite longue de l'Ek3, la puissance serait quasiment équivalente avec l'Ej9.
Reste à savoir pour la conso car j'ai cru voir que l'Ej9 consommait plus que l'Ek3 ?
Les tarifs me semble très honnêtes sur les annonces que tu montre.
Surtout celle d'autoscout, entièrement d'origine, première main, et option rare (accoudoir central) seule défaut : pas de clim ! Comme sur toutes les annonces que tu as posté.
Je regarde les offres tous les jours
Celle d'autoscout me rend dingue car c'est exactement ce que je recherche et aimerai et en plus c'est une Phase 2... Je n'ai pas encore les sous et d'ici un mois, à ce prix, elle sera déjà partie depuis longtemps... J'espère pouvoir trouver une belle offre comme celle-ci dans un mois !
La clim justifie t'elle le prix de ces annonces ?
En tout cas, 5,2l/100 pour 115ch, ça me fait aussi halluciner.
Sans la clim 5,2l au 100km ça doit être jouable en roulant très très cool.
La clim c'est quand même ultra confortable comme option selon ou tu habites
Justement, j'habite dans le sud mais comme je n'ai jamais eu d'auto avec la clim, ce n'est pas une option que je pense à regarder.
Mais la clim, on peut la désactiver sinon ? Car c'est clair que si ça joue sur la consommation, ça m'intéresse pas.
J'ai oublié de préciser que je risque de faire au moins 3000 km par mois dont autoroutes pendant au moins un an, d'où la nécessité de privilégier une voiture fiable et entretenue qui consomme très peu mais qui a aussi du répondant sous la pédale
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J'ai pas trouvé d'infos sur le net à propos des consos entre l'Ej9 et l'Ek3, c'est kiffe kiffe ou il y en a un qui consomme un peu plus que l'autre ?
L'ej consomme plus, la ek tourne plus pauvre et boite pluuuuuuuus longue que celle d'une ej par exemple, c'est pour cela qu'elle consomme moins (de ce que j'ai comprit
).
Apres en 4 un ej sa galere, un ek j'sais pas, certe y'a plus de cheveaux mais la boite est plus longue, un ej est d'apres certains plus nerveux qu'un ek.
Mais +1 avec G@ëLLe check le post de syncar tu y trouveras toutes les reponses que tu veux j'pense
Ouais j'ai lu une bonne partie des post du fil de G@ëlle.
Ben disons que l'intérêt pour moi reste quand même la consommation étant donné que je roule beaucoup. Bien sûr, j'espère quelque chose de plus pêchu que mon 1.3 à 60 chevaux que j'ai actuellement qui me permettrai d'avoir une bonne reprise et d'être à l'aise pour doubler à 90-110.
Après, monter dans les tours à fond et conduire en mode kéké, très peu pour moi... J'aimerai que cette voiture puisse me durer longtemps donc je roulerai plutôt à l'économie.
Pour l'instant, j'opterai donc pour l'Ek3 mais si j'ai une superbe affaire avec un Ej9, j'hésiterai peut-être...
Question amélioration, est-ce que des jantes VTI se trouvent facilement et peuvent s'adapter l'Ej et l'Ek ? Et quels type de pneus s'adaptent ensuite ? Du 195 à 205 pourraient faire l'affaire ?
Je m’interroge aussi sur l'utilité d'une barre anti-roulis ?
Tu devras sans doute tomber un (voir deux) rapport sa depend de comment tu dois t'inserer, sous 2500/3000tr c'est tres creux.
Jantes de vti oui c'est bolt on, monte les en 195/50/15
L'antiroulis sa t'amoindrira l'effet bateau
j'ai vu que sur une des annonce que tu as sélectionner il y a une 1.4 i celle ci fait 75cv et non 90
(01-04-2014, 21:23:43)alex72000 a écrit : [ -> ]j'ai vu que sur une des annonce que tu as sélectionner il y a une 1.4 i celle ci fait 75cv et non 90
Changement ou retirage du joint de papillon et pouf 90 cheveaux
(01-04-2014, 21:23:43)alex72000 a écrit : [ -> ]j'ai vu que sur une des annonce que tu as sélectionner il y a une 1.4 i celle ci fait 75cv et non 90
La 1.4i existe en 90cv (version la plus courante) et 75cv.
Et au pire +1 avec Buibui
Oui c'est pas faux, mais les modèles 1.4i sont plus rares et beaucoup parles de la 90cv en disant 1.4i. Donc de fortes que ce soit bien une 90cv.
Bref ça c'est à 7thSKY de vérifier s'il prend contact avec cette personne
(02-04-2014, 11:19:06)TsoF a écrit : [ -> ]Oui c'est pas faux, mais les modèles 1.4i sont plus rares et beaucoup parles de la 90cv en disant 1.4i. Donc de fortes que ce soit bien une 90cv.
Bref ça c'est à 7thSKY de vérifier s'il prend contact avec cette personne
Ouai mais sur le badge y'a ecrit 1.4 IS pour une 90cv
^^
Re !
S'il faut tomber deux rapports pour bien doubler à 90, c'est pas un soucis du moment que c'est possible, j'ai l'habitude avec ma voiture actuelle
C'est à dire l'effet bateau ? Ça tiendra mieux le parquet c'est ça ?
Sinon pour le modèle 1.4 i, il faut changer ou retirer le joint de papillon et ça passe à 90 ch ? Tu as un liens qui explique la procédure ?
Oui parce que théoriquement, il existe bien deux versions de la 1.4, la i et la iS qui fait 75 ch et 90 ch. Ce qui fait la différence, c'est juste le joint de papillon ?
Certains vendeurs annonçaient une 1.4i avec 90 chevaux alors je me posais la question.
Bah voilà, sinon j'arrête pas de consulter les annonces et j'espère qu'à la fin du mois, je pourrai trouver une belle perle rare comme j'en ai vue dans les annonces que j'ai cité
L'effet bateau j'veux parler de ca
Avec la barre tu tournera plus a "plat" vue que la barre "transmet/conpense" la compression d'un amorto (celui en appuit) vers l'autre.
Et pour le papillon faut juste changer le joint pour un de is, ou agrandir le trou a la bonne taille
Salut avec mon ej9 je faisait 500km pour 32l a 50€ le plein soit une conso de 6.8l Ceux qui disent tourner a 5l j'aimerais bien voir ça.
L'ej9 marche bien pour un 90cv mais de la a tenir contre une Ek3 :/
Par contre ej9 et ek3 tenue de route et freinage d'origine c'est zéro.
Ok merci Buibui pour ces explications... Dans tous les cas, ça améliorera la tenue de route et le confort "anti-bâteau" alors ça me va.
(08-04-2014, 16:05:56)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Par contre ej9 et ek3 tenue de route et freinage d'origine c'est zéro.
Ben j'espère que ce sera quand même mieux que mon Opel Kadett et ses pneus de 155 R13.
Après niveau conso, ben ça dépend comment tu roules et tu appuies sur la pédale aussi
Avec ma voiture actuelle et en prenant l'autoroute, j'arrive à faire du 6,3.
J'avais le pied assez lourd, en conduite souple les 6l son ensigable mais moins j'y crois pas trop.
C'est un peut mieux mais une ej9 d'origine c'est 175 65 13 c'est pas mieux ^^
Ben franchement, moi je roule vraiment à l'économie que ce soit dans les accélérations et les freinages. Il n'y a que quand je veux doubler ou que je suis un peu énervé que j'ai le pied au planché.
Bon, sinon je suis les annonces tous les jours mais je trouve pas grand chose en ce moment. Je commence à me dire que cette voiture devient rare à moins de 130 000 km quand ce n'est pas une automatique et qu'elle a été bien entretenue.
Dernièrement, j'ai trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/648136982.htm?ca=22_s
Elle a peu de km et le vendeur a l'air de l'avoir bien entretenue, en plus d'être une phase 2. Bon, par contre, c'est une EJ9 (je préfèrerai une EK3, elle n'est pas peu cher mais elle est dans mon budget. J'ai contacté le vendeur pour avoir d'autres photos plus explicites de la carrosserie.
Vous en pensez quoi sinon ?
Avec mon EJ9 phase 2 à l'époque je faisais avec un plein environ 600-650km en conduite mixte, en général mode pépère et parfois des montées dans les tours notamment pour des dépassements ou insertions.
Pour ton annonce la EJ9 noire à 2000€, elle me parait être dans un état correct pour une caisse qui a 15ans peu kilométrée et selon le vendeur entretenue... Sans clim, apparemment un détail qui fait parti de tes critères (même si la clim c'est sympa je trouve
)
A voir la comparaison avec une EK3 au même prix va falloir être patient pour une voiture dans un état équivalent (phase 2, entretiens ok, carrosserie générale correcte notamment)
Ma femme a une EJ9 phase 2 et le freinage est très correct. Je dirais même que ça a un peu tendance à bloquer les roues facilement (pas d'ABS). Après tout dépend de la qualité des disques et plaquettes.
La tenue de route est moyenne mais suffisante pour s'amuser sans se faire peur.
Moteur pas terrible par contre. Très creux, même à comparer à un 1.4 de Mégane 2 (pourtant plus lourde). Le D14 manque vraiment de couple ce qui le rend parfois insupportable en montée...
Sinon les différences entre les phases 1 et 2 : les freins deviennent plus gros sur la phase 2, une barre anti-roulis apparait à l'avant, les roues passent de 13 à 14 pouces, les rails de sièges deviennent plus rigides et il y a quelques modifications de l'habillage intérieur.
Le problème de couple c'est une marque de fabrique chez Honda, du moins à cette époque lol! Sinon, c'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre ce D14 mais réputé increvable si entretenu un minimum et au final pas super gourmand en consommation. Après c'est pas un mazout quoi.
Effectivement l'habiage intérieur en phase 2 est moins moche que sur phase 1, j'ai dit moins moche pas plus beau :P
La EK3 avec toit ouvrant pourrait être pas mal après je crois qu'il a une préférence pour les phases 2.
En tout cas, l'intérieur vraiment vieillot des phases 1... ça me confirme mon impression
Ah ok Yeho, ben après faudra que j'essaye pour avoir mon avis par rapport à une Kadett 1.3
G@ëlle, j'avais vu ces annonces dont la seconde m'intéressait s'il s'agissait juste des pare chocs mais elle a été vendue. Après, la première, j'ai contacté le vendeur mais sans réponses... D'ici la fin du mois, elle sera sûrement partie, mais sinon ouais, ça aurait pu m'intéresser si je pouvais la prendre maintenant.
Le toit ouvrant, ce serait cool ouais (comme la clim) et ouais, j'ai aussi une préférence pour les phases 2, de même que l'Ek3 de couleur noire... Mais bon, je pense bien que si je voudrais l'avoir pour le début du mois de mai, je devrais revoir certaines de mes exigences.