Japan Car

Version complète : [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
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Nouvelle plaque en DD donc y'a pas longtemps, comment ça se fait ?

Bien qu'elle soit de 96, la blanche ce n'est pas une Ej9 1.4l 90cv comme les deux autres mais une Ek3 1.5l 114cv.
C'est une phase 1 donc 6cv contrairement à la phase 2 qui en fait 7cv.
Dans la blanche l'autoradio est d'origine, c'est le genre de détails qui me fait penser que l'ancien proprio était une personne d'un certain âge. Ca se trouve elle ne roulait pas beaucoup. Aujourd'hui au garage j'ai eu une 107 de 2011 avec 4500km soit 1500km/an, à 10ans elle aura 15000km ^^
A voir l'état de la blanche mais vu que c'est une Ek3 et surtout le prix par rapport aux km je m'intéresserait + à celle là perso.


Pour ce qui est de baisser le prix de la deuxième j'en doute car le mec met "Prix sans Autoradio et HP Pioneer : 2400 euros"
Quand le prix est négociable tu met pas ça, après tu tente quand même tu verra bien.
Aymeric, tu as l’œil sur les détails Wink

Dernièrement j'ai trouvé cette annonce (en ce moment, ça fuse !) : http://www.leboncoin.fr/voitures/654182355.htm

Et très honnêtement, elle est noire et ses 75 000 km en plus de son prix me font réfléchir par rapport aux précédentes...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas l'airbag sur celle-là ?
Est-ce que c'est possible de monter une carrosserie en phase 2(pare chocs, phares et calandres) ?
Et la clim, c'est accessible à monter ou il vaut mieux la faire monter chez un garagiste ?

En tout cas, demain matin j'appelle le garagiste pour la noire et prend rendez-vous pour jeudi.
Salut alors tout d'abord il faut signaler ( car je crois que personne ne l'a dit ici ) qu'il y "3" phases sur les civic de 6 ème génération. Il y a la phase 1 ( avec jantes 13pouces etc ), UNE PHASE 1.2 ( que je possède, c'est à dire toute l'apparence d'une phase 1, mais avec les jantes tôles en 14, la barre anti rouli à l'avant, mais par contre pas de rembourrage derrière les pares chocs ) et ensuite la phase 2...
Ah ok IoanMyror, je ne sais pas. Et ça correspond à quelles années ?
Moi la mienne est de 98 et j'ai eu l occasion d'en voir une autre à un pote et elle est aussi de 98 donc il semblerait que ce soit cet année là. De 96 a 98 phase 1, 98 phase 1.2 et 98 à 01 phase 2.
J'ai mon ek3 A vendre au cas ou dans tes Prix .
(29-04-2014, 10:28:19)IoanMyror RSC a écrit : [ -> ]Moi la mienne est de 98 et j'ai eu l occasion d'en voir une autre à un pote et elle est aussi de 98 donc il semblerait que ce soit cet année là. De 96 a 98 phase 1, 98 phase 1.2 et 98 à 01 phase 2.

la phase 1.5 commence dès 1997 avec une partie de la production des 50ème (jantes en 14, calandre contour chrome)où en effet certaines ont les trains roulant de la Vti (frein en 262mm + barre anti roulis) mais pas toute même en 1998.
Elles ont aussi bénéficié des airbags en option.

La phase 2 attaquent en 1999 avec en plus du train avant vti sur toutes, elle dispose du restylage avant (capot ailes pare choc optiques ailes renfort pare choc calandre), nouveau moteur D14Z2 (nouvel OBD et 2 sondes sur échappement), intérieur restylée, optiques arrière rouge et blanc.

certaines phase 1 sont en 14 d'origine (ex : série limitée Innova avec sièges et panneau de portescuir alcantara et plastiques noires)
Merci Hot Will's pour ta précision ! Du coup on dit phase 1.5 ou 1.2 car moi on m'a toujours dit 1.2 ? Et la mienne est de 98, avec freins de la VTI à l'avant et barre anti roulis, j'en ai fait l'expérience au tout début lors ce que j'ai changé mes disques et plaquettes.
(28-04-2014, 23:39:02)7thSKY a écrit : [ -> ]Aymeric, tu as l’œil sur les détails Wink

Bein il faut ^^
Question d'expérience, en 8 mois de permis j'ai acheté 3 voitures et sans parler de celles que je suis aller voir pour des potes x)

L'annonce n'est plus dispo.
Pour passer en phase II il te faut: pare-choc, calandre, capot, optiques et ailes. J'ai aucune idée de ce que ça vaut d'occasion et encore faut trouver de la bonne couleur sans quoi c'est une peinture en plus.
Aucune idée pour l’installation de la clim.


@ Niiska, je doute que la tienne l'intéresse avec ses 175 000km Wink
@ Aymeric 175000Km C'est le chiffre parfait Langue
(29-04-2014, 21:55:00)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ][quote='7thSKY' pid='1826828' dateline='1398721142']

Pour passer en phase II il te faut: pare-choc, calandre, capot, optiques et ailes. J'ai aucune idée de ce que ça vaut d'occasion et encore faut trouver de la bonne couleur sans quoi c'est une peinture en plus.
Aucune idée pour l’installation de la clim.
en phase 2 il faut modifier la traverse d'origine et pour faire un travail d'origine il faut chnager la traverse (dépointage et soudure)

pour la clim j'ai des doutes qu'un garagiste le fasse, en effet bien que non compliqué c'est long et pour gagner en temps mieux vaut connaitre la voiture, de plus lde garagiste va pas s'aventurer avec une personne qui va lui dire je vous ramène les pièces en étant quasi certain qu'il va en manquer.

J'ai monter une clim sur civic donc entre la visserie, le condenseur et ses fixations, les tuyaux, les sondes, le faisceau, la cartouche deshydratante, le compresseur et son support silent bloc avec galet tendeur, la tuyauterie intérieur , le pulseur, le bloc filtre habitacle et la console intérieur avec le bouton clim bha achète en une avec la clim directement

J'ai bien une civic de 127000km à vendre mais rabaissée en Zenki, jantes en 15 et lame avant arrière type r et pas dans tes couleurs.
J'ai jamais réussis avec mon EJ9 à descendre en dessous des 6,4l aux cents en conduite pépère pour ma part... Rien qu'un exemple, allez retour à Clastre, environ 600km sans bouchons => 6,42 et sans la clim...
Ma moyenne réelle tournait aux alentours des 7l réels, sachant que je faisait 40% villes, 40% grands axes parisiens, 10% autoroutes et n'ayant pas une conduite d'énervé.

Et aussi, en ayant passé sur les 15 pouces de la VTI (en 195/50 il me semble), j'ai bien perdu en moyenne 50km d'autonomie à conduite égal, ces jantes pesant le poids d'un âne mort !

Je doute très fortement qu'une EK3 arrive à faire 5.2l de conso, ou alors c'est à 90 stabilisé derrière un camion. LOL
Je suis aux environ de 7L en conso avec mon EK3. Jantes en 15" avec Michelin PE2, décata, et conduite énervé et plusieurs minutes de bouchons chaque jours.
J'ai fait un 5.5l en MB3, D15 VTec ECo aussi sur 200kms d'autoroute et j'étais énérvé LOL

En allant au boulot tout les jours en faisant de la petite route un peu énérvé. Le pleins me fait 1 semaines pile, à 80kms par jours pendant 5 jours ^^. Je fais plus de 600kms en étant préssé de débauché LOL
(01-05-2014, 11:25:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai fait un 5.5l en MB3, D15 VTec ECo aussi sur 200kms d'autoroute et j'étais énérvé LOL

En allant au boulot tout les jours en faisant de la petite route un peu énérvé. Le pleins me fait 1 semaines pile, à 80kms par jours pendant 5 jours ^^. Je fais plus de 600kms en étant préssé de débauché LOL

J'arrive aussi à faire un peu plus de 7l avec une clio rs sur 200km d'autoroutes, c'est pas pour autant que ma conso moyenne réelle tourne autour des 7 litres...

Et 600 km sur un réservoir de combien ? 55l sur les 6gen 5 portes ? Allez, pour 50l, 600 bornes représente à peu près 8 litres, on y est...
Je crois que les Civic ont en général quasiment la même contenance dans le réservoir, soit environ 42litres. A confirmer, mais ayant eu une EJ9, FN1, FN2 et aujourd'hui EK4 ceux-là se valent.
C'est toutes 45L ^^.
Merci pour la confirmation Wink
(01-05-2014, 12:55:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est toutes 45L ^^.

Autant pour moi, c'est pourtant 55l que l'on retrouve sur la page du wiki anglais des civic 6 gen.
Donc en gros 7.5l de conso moyenne ?
Là où je veut en venir, c'est que jamais une civic (ou même une essence) de ces années consommera de la même façon qu'un diesel de la même puissance. Faut pas ce leurrer. LOL
(01-05-2014, 15:15:09)nadri a écrit : [ -> ]
(01-05-2014, 12:55:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est toutes 45L ^^.

Autant pour moi, c'est pourtant 55l que l'on retrouve sur la page du wiki anglais des civic 6 gen.
Donc en gros 7.5l de conso moyenne ?
Là où je veut en venir, c'est que jamais une civic (ou même une essence) de ces années consommera de la même façon qu'un diesel de la même puissance. Faut pas ce leurrer. LOL

tu serais surpris de voir les vraies conso des diesels de l'epoque et les conso que peuvent atteindre les VEi ou VTEC-E en bon etat
La mienne a son huile crasseuse de 10000kms, pas mal hein ^^.
Une bonne huile bien neuve, je gagne 0.5l je suis sûr =).
Un de mes meilleurs potes avait une EG ferio vtec eco avec un plein il atteignait sans problème les 700km avec un plein. En plus de la fiabilité, la consommation très très raisonnable pour une essence de cette époque.
(01-05-2014, 20:13:09)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(01-05-2014, 15:15:09)nadri a écrit : [ -> ]
(01-05-2014, 12:55:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est toutes 45L ^^.

Autant pour moi, c'est pourtant 55l que l'on retrouve sur la page du wiki anglais des civic 6 gen.
Donc en gros 7.5l de conso moyenne ?
Là où je veut en venir, c'est que jamais une civic (ou même une essence) de ces années consommera de la même façon qu'un diesel de la même puissance. Faut pas ce leurrer. LOL

tu serais surpris de voir les vraies conso des diesels de l'epoque et les conso que peuvent atteindre les VEi ou VTEC-E en bon etat

J'ai eu un diesel de la même année que ma civic, et la conso n'était pas du tout pareil, je suis passé de 7l de moyenne à 5. Et pourtant avec une caisse plus lourde et plus puissante.

De même époque, impossible pour un VEi ou un VTEC-E d'approcher une telle moyenne. C'est un fait, un moteur diesel possède un meilleur rendement qu'un moteur essence, qu'il soit VEi, VTEC-E, IDE ou encore THP...

Cependant, si on compare par rapport à d'autre moteur essence, oui, les vtec économique ne sont pas les plus gourmands à puissance équivalente, grâce à une excellente gestion de la distribution pour l'époque.
(02-05-2014, 11:26:02)nadri a écrit : [ -> ]
(01-05-2014, 20:13:09)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(01-05-2014, 15:15:09)nadri a écrit : [ -> ]
(01-05-2014, 12:55:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est toutes 45L ^^.

Autant pour moi, c'est pourtant 55l que l'on retrouve sur la page du wiki anglais des civic 6 gen.
Donc en gros 7.5l de conso moyenne ?
Là où je veut en venir, c'est que jamais une civic (ou même une essence) de ces années consommera de la même façon qu'un diesel de la même puissance. Faut pas ce leurrer. LOL

tu serais surpris de voir les vraies conso des diesels de l'epoque et les conso que peuvent atteindre les VEi ou VTEC-E en bon etat

J'ai eu un diesel de la même année que ma civic, et la conso n'était pas du tout pareil, je suis passé de 7l de moyenne à 5. Et pourtant avec une caisse plus lourde et plus puissante.

De même époque, impossible pour un VEi ou un VTEC-E d'approcher une telle moyenne. C'est un fait, un moteur diesel possède un meilleur rendement qu'un moteur essence, qu'il soit VEi, VTEC-E, IDE ou encore THP...

Cependant, si on compare par rapport à d'autre moteur essence, oui, les vtec économique ne sont pas les plus gourmands à puissance équivalente, grâce à une excellente gestion de la distribution pour l'époque.

J'arrive à faire du 5.5 avec mon ej9 donc 5 avec une vei ne doit pas être un probleme de plus les Kei car récentes arrivent à descendre à 3 donc bon et puis si tu veux parler de technique, le rendement du diesel est calculé arbritrairement d'une façon pas scientifique du tout, un diesel a besoin de sa pompe à injection (qui bouffe des watts) et disperse plus de chaleur que l'essence du à son pouvoir calorifique supérieur et son taux de compression généralement doublé, or si tu veux baisser une consommation la premiere chose auxquelles tu t'attaques ce sont les pertes...
Les keycar d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir... Elles sont beaucoup plus légère, ont des moteurs beaucoup moins puissants et surtout sont beaucoup plus récente... Dans ce cas, on peut aussi comparer avec un diesel d'aujourd'hui, ou un moteur essence d'aujourd'hui ?

Et en augmentant la compression, tu diminues quoi ? Les pertes... Bref, de toute façon, 5l en Civic, j'y crois pas, ou en tout cas, à trajet égal ça sera toujours supérieur à un diesel...
(02-05-2014, 17:52:45)nadri a écrit : [ -> ]Les keycar d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir... Elles sont beaucoup plus légère, ont des moteurs beaucoup moins puissants et surtout sont beaucoup plus récente... Dans ce cas, on peut aussi comparer avec un diesel d'aujourd'hui, ou un moteur essence d'aujourd'hui ?

Et en augmentant la compression, tu diminues quoi ? Les pertes... Bref, de toute façon, 5l en Civic, j'y crois pas, ou en tout cas, à trajet égal ça sera toujours supérieur à un diesel...

En augmentant la compression tu augmente la chaleur Wink Donc les pertes...

J'ai pas dis 5l j'ai dis 5.5 en faisant un trajet perpignan toulouse par la nationale...

Tu sous-estime le pouvoir d'une bonne distribution et d'une cartographie faite au poil Wink
moi perso j'ai une ej9 dans un état neuf et 120 000 bornes et aucunes option donc la plus light , je conduit très pépère avec et je fais du 6.5/7l et j'ai même l'impression parfois de consommé plus ou autant qu'avec mon mb6!..
(02-05-2014, 19:21:45)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(02-05-2014, 17:52:45)nadri a écrit : [ -> ]Les keycar d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir... Elles sont beaucoup plus légère, ont des moteurs beaucoup moins puissants et surtout sont beaucoup plus récente... Dans ce cas, on peut aussi comparer avec un diesel d'aujourd'hui, ou un moteur essence d'aujourd'hui ?

Et en augmentant la compression, tu diminues quoi ? Les pertes... Bref, de toute façon, 5l en Civic, j'y crois pas, ou en tout cas, à trajet égal ça sera toujours supérieur à un diesel...

En augmentant la compression tu augmente la chaleur Wink Donc les pertes...

J'ai pas dis 5l j'ai dis 5.5 en faisant un trajet perpignan toulouse par la nationale...

Tu sous-estime le pouvoir d'une bonne distribution et d'une cartographie faite au poil Wink

Exact, en augmentant le taux de compression (sur un essence), on élève la température l’intérieur de la chambre. Mais, grâce à ça, le processus de combustion devient stable, on diminue donc la perte aux changements de charge => on consomme / émet des C02 moins. Wink

Je sais, c'était un brin ironique, mais sache que sur un trajet type national du même gabarit, je consommais presque 4l avec un diesel. Comme quoi, on est toujours dans les même ordres de grandeurs.

Oh que non ! Idéalement il nous faudrait une distribution totalement indépendante avec des solénoïdes, mais c'est pas encore pour maintenant. Sad
Après je faisait juste un constat, on peut toujours atteindre une conso incroyable si on y met les moyens (voir VW XL1 ou la 208 Hybrid FE), mais on s'éloigne de notre amis qui cherche une civic Wink
(02-05-2014, 20:01:35)nadri a écrit : [ -> ]
(02-05-2014, 19:21:45)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(02-05-2014, 17:52:45)nadri a écrit : [ -> ]Les keycar d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir... Elles sont beaucoup plus légère, ont des moteurs beaucoup moins puissants et surtout sont beaucoup plus récente... Dans ce cas, on peut aussi comparer avec un diesel d'aujourd'hui, ou un moteur essence d'aujourd'hui ?

Et en augmentant la compression, tu diminues quoi ? Les pertes... Bref, de toute façon, 5l en Civic, j'y crois pas, ou en tout cas, à trajet égal ça sera toujours supérieur à un diesel...

En augmentant la compression tu augmente la chaleur Wink Donc les pertes...

J'ai pas dis 5l j'ai dis 5.5 en faisant un trajet perpignan toulouse par la nationale...

Tu sous-estime le pouvoir d'une bonne distribution et d'une cartographie faite au poil Wink

Exact, en augmentant le taux de compression (sur un essence), on élève la température l’intérieur de la chambre. Mais, grâce à ça, le processus de combustion devient stable, on diminue donc la perte aux changements de charge => on consomme / émet des C02 moins. Wink

Je sais, c'était un brin ironique, mais sache que sur un trajet type national du même gabarit, je consommais presque 4l avec un diesel. Comme quoi, on est toujours dans les même ordres de grandeurs.

Oh que non ! Idéalement il nous faudrait une distribution totalement indépendante avec des solénoïdes, mais c'est pas encore pour maintenant. Sad
Après je faisait juste un constat, on peut toujours atteindre une conso incroyable si on y met les moyens (voir VW XL1 ou la 208 Hybrid FE), mais on s'éloigne de notre amis qui cherche une civic Wink

Eh bien justement les VTEC-E 3stage monté sur certaines civic japonaises permettaient une levée variable, un nombre de soupape ouverte variable, une déphasage variable, ainsi qu'un allumage variable... Si avec tout ça tu colle un carto au point (comme honda sait les faire),de bonnes conditions de conduite ainsi qu'un conducteur qui conduit avec attention , le cycle d'homologation annonçait l'équivalent de 4.5/100. Je sais bien que ce n'est pas trés représentatif mais une EJ9 était annoncée à 6.8 au global et on arrive rapidement à passer en dessous de ces chiffres si on roule normalement Wink
Je confirme que la conso sous les 6/100 avec une EJ9 c'est possible. Mais pas au quotidien!

Sur un trajet vacances j'ai fait une fois 620km avec le plein et j'ai remis 33,5L, ce qui fait une conso de 5,4/100.

C'était en mode papy absolu et sur route nationale avec des conditions que je qualifierais d'optimales : Voiture qui sortait de révision complète, bonnes températures, vitesse constante, très peu d'arrêts... Infaisable au quotidien.
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