Bon alors voilà après avoir écumé tous les posts qui en parle je n'ai pas trouvé pour ma titine :
Est ce que je peut modifier mon injection electronique ? Si oui comment
La boite de la T18 étant très longue, j'aimerai remedier a ce probleme. Quitte a perdre en allonge
La faut changer ta boite de vitesse et mettre une courte
Si sa continue je vais faire un swap..
Y'a pas 5000 trucs à faire sur cette voiture pour gagner des watts à part y coller un 3SGTE... C'est vraiment une routière confortable + qu'une sportive de vocation. Il en faut beaucoup, même au niveau du chassis pour en faire quelque chose d'affuté.
(01-04-2014, 22:50:18)MoTT a écrit : [ -> ]Y'a pas 5000 trucs à faire sur cette voiture pour gagner des watts à part y coller un 3SGTE... C'est vraiment une routière confortable + qu'une sportive de vocation. Il en faut beaucoup, même au niveau du chassis pour en faire quelque chose d'affuté.
en effet mott c'est pas la jap la plus populaire et aussi le moteur avec le plus de piéce prépa donc faut ce contenté d'un kn d'un bon allumage d'un bon réglage et c'est tout, un 3sge tu te contente de ce que tu as , mais je suis pas de ton avis que c'est pas une sportive car bon la carlos sainz a fais un malheur en rallye.je suis en st182 j'ai préparé un peu mon chassi et en touge (en martinique les virages sa manque pas) je devance une fn2 ... aprés en ligne droite en effet il me dépose, faut savoir faire le bon choi car beaucoup de gens veule préparé les moteurs(je ne généralise pas) mais préparé un chassis avant c'est dejas tellement fun !
(02-04-2014, 07:21:42)yokosuma ohka a écrit : [ -> ] (01-04-2014, 22:50:18)MoTT a écrit : [ -> ]Y'a pas 5000 trucs à faire sur cette voiture pour gagner des watts à part y coller un 3SGTE... C'est vraiment une routière confortable + qu'une sportive de vocation. Il en faut beaucoup, même au niveau du chassis pour en faire quelque chose d'affuté.
en effet mott c'est pas la jap la plus populaire et aussi le moteur avec le plus de piéce prépa donc faut ce contenté d'un kn d'un bon allumage d'un bon réglage et c'est tout, un 3sge tu te contente de ce que tu as , mais je suis pas de ton avis que c'est pas une sportive car bon la carlos sainz a fais un malheur en rallye.je suis en st182 j'ai préparé un peu mon chassi et en touge (en martinique les virages sa manque pas) je devance une fn2 ... aprés en ligne droite en effet il me dépose, faut savoir faire le bon choi car beaucoup de gens veule préparé les moteurs(je ne généralise pas) mais préparé un chassis avant c'est dejas tellement fun !
Pour la Martinique tu as oublié de préciser les virages avec plein de trou, en zigzag en monté descente élevés sans barrières de protection et surtout avec de belles hauteurs.
Tu sais rouler aux antilles, tu sais rouler partout
(02-04-2014, 07:21:42)yokosuma ohka a écrit : [ -> ] (01-04-2014, 22:50:18)MoTT a écrit : [ -> ]Y'a pas 5000 trucs à faire sur cette voiture pour gagner des watts à part y coller un 3SGTE... C'est vraiment une routière confortable + qu'une sportive de vocation. Il en faut beaucoup, même au niveau du chassis pour en faire quelque chose d'affuté.
en effet mott c'est pas la jap la plus populaire et aussi le moteur avec le plus de piéce prépa donc faut ce contenté d'un kn d'un bon allumage d'un bon réglage et c'est tout, un 3sge tu te contente de ce que tu as , mais je suis pas de ton avis que c'est pas une sportive car bon la carlos sainz a fais un malheur en rallye.je suis en st182 j'ai préparé un peu mon chassi et en touge (en martinique les virages sa manque pas) je devance une fn2 ... aprés en ligne droite en effet il me dépose, faut savoir faire le bon choi car beaucoup de gens veule préparé les moteurs(je ne généralise pas) mais préparé un chassis avant c'est dejas tellement fun !
Ah mais je ne dis pas que c'est une voiture de merde, loin de là !
Je connais un peu la bête, j'ai eu 2 ST182 et je roule actuellement en ST185
J'ai eu une ST182 complètement stock. J'ai adoré la caisse pour son look de sportive et l'esprit mais niveau performances, je suis resté sur ma faim, que ce soit en virages ou en ligne droite, je ne faisais pas franchement mieux que mon ex Golf 2 90s.
Ensuite j'ai eu (très peu de temps) une ST182 swappée 3SGTE avec un chassis refait aux petits oignons (par un pote, à cette époque je ne touchais à rien), c'était rigolo mais honnêtement, ça avait un peu de mal à passer la puissance au sol. Mais niveau sensation et plaisir de conduite, c'était vraiment fun. Le problème du poids se faisait beaucoup moins sentir.
Pour le chassis, il est loin d'être mauvais, c'est juste que c'est le chassis d'une grosse GT et pas d'une sportive pure et dure. Après si la tienne est une phase 2, elle possède déjà les gros freins à l'avant, ce qui est déjà un gros mieux par rapport aux ridicules disques d'origine en 255mm des phase 1
Par contre à mon avis, pour être devant une FN2 en touge, tu dois surtout gérer mieux (ou être + dingue
) que le gars en FN2 car de ce que j'ai pu (rapidement) voir, le chassis et le freinage d'une FN2 sont à des années lumières de celui d'une ST182... Après ça dépend peut-être aussi de ce que tu as fait sur ton chassis !
Vous m'avez blasé là.. Bon bah je vais la vendre hein
C'était pas mon but ! C'est une chouette voiture de sport, c'est une GT, pour avaler des km en roulant vite et en se faisant plaisir, c'est le top et c'est confortable, c'est sa vocation en même temps...
ah ok mott! j'ai un amis qui fait actuellement ce swapp 3sgte sur une at180 .., mais je suis pas de son avis pour les raisons que tu as donner du moins je penser à ces Default la , perso je veux faire un swap cette été, un beams red top avec lsd donc si tu as dejas connue ou entendue jveux bien des renseignement ! car il devrait pas y avoir de soucis,j'ai juste des doutes niveau cardan
mais revenons au sujet mott ta bien résumé la chose !
faut pas la vendre c'est une chouette caisse ! aprés tout dépend de ton "niveau" en voiture si tu es jeune, c'est ta premier gt, c'est un trés bon début !
et res kp en effet il y a des routes avec des trous mais bon pas partout faut pas généraliser
mais je t'assure qu'avec mes potes dans le nord de la martinique il y a des routes digne de touge
(03-04-2014, 01:25:12)yokosuma ohka a écrit : [ -> ]ah ok mott! j'ai un amis qui fait actuellement ce swapp 3sgte sur une at180 .., mais je suis pas de son avis pour les raisons que tu as donner du moins je penser à ces Default la , perso je veux faire un swap cette été, un beams red top avec lsd donc si tu as dejas connue ou entendue jveux bien des renseignement ! car il devrait pas y avoir de soucis,j'ai juste des doutes niveau cardan
mais revenons au sujet mott ta bien résumé la chose !
faut pas la vendre c'est une chouette caisse ! aprés tout dépend de ton "niveau" en voiture si tu es jeune, c'est ta premier gt, c'est un trés bon début !
et res kp en effet il y a des routes avec des trous mais bon pas partout faut pas généraliser mais je t'assure qu'avec mes potes dans le nord de la martinique il y a des routes digne de touge
Oui je sais :P Le sud aussi. Moi je kiffais prendre les sineuses de morne pitaut, françois, rivière pilote, et la grande route pour aller à st pierre hihihi
Effectivement c'est ma première Jap', mais j'esperai que s apuisse être modifié un minimum quand même.
Quitte a gagner en puissance je vais voir si je peu pas me trouver un turbo
Ca doit être délicat de swapper un 3S dans une AT180 quand même, les supports moteurs ne sont pas au même endroit, etc... Du boulot en perspective ! J'ai entendu (et vu sur des forums) des 4AGE là dedans mais pas de 3S.
Beams, ça se monte visiblement tout seul dans une ST182 vu que c'est un 3SGE, suffit d'avoir le faisceau moteur et de savoir adapter un minimum, ce que je ne sais pas faire à ce niveau mais ça ne doit pas être plus compliqué que d'y mettre un 3SGE rev3 standard... J'ai connu pas mal de Celica (T16, T18) swappées en 3SGTE rev2 ou rev3 donc ça se fait.
Sinon "trouver un turbo", ça n'est pas facile de trouver des kits pour le 3SGE, c'est pour ça que la plupart s'orientent vers le swap.
Pour moi les deux seules Celica vraiment sportives sont la ST185 (mais il faut se salir un peu les mains pour en faire quelque chose de vraiment performant) et la ST205 qui est encore plus aboutie.