Japan Car

Version complète : Tom-B4! petite présentation. [MX5]
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salut tout le monde!

comme convenu une petite présentation de moi et ma belle s'impose!

Je suis (évidemment) passionné d'auto mais surtout plus généralement de "mécanique noble"; exemple type pour moi les moteur VTEC ou les rotatif mazda; et ce depuis le plus jeune age.

gamin je m'étais fait la promesse que je vivrais cette passion une fois adulte; et j'aurais ma "sportive".

Une fois majeur j'ai bossé comme un ouf pour dans un premier temps passer le permis moto (la passion était plus forte que la raison) ; et me suis alors acheté un CB500 de 2001:
https://www.dropbox.com/s/lm4mkcru0d37ir0/IMG_0358.JPG
Je lui ai mis 25.000kms ; de route boulot dodo; de ballade plus ou moins "cool"; de piste...
vente de ma première machine en 2011.

achat d'un autre CB500 pour le quotidien que j'ai completement restauré puis vendu en aout 2013 https://www.dropbox.com/s/ga5n2sx69lnf5vj/IMG_2595.JPG

de plus pour noel 2012 je me suis offert la moto dont je revais depuis des années; MV Agusta Brutale 910R.
https://www.dropbox.com/s/huol8c1r2sexnw...160925.jpg
https://www.dropbox.com/s/8wg19jlbda3hqt...160807.jpg

ensuite en 2012 passage du permis auto; et comme première machine je cherchais une auto stylée orientée plaisir; qui fait rêver; qui délivre vraiment des sensations; fiable; avec laquelle je pourrais apprendre la mécanique auto (donc évitant l'électronique des véhicules actuels); pour un budget serré de jeune actif (je suis militaire pour infos); pas onéreux a l'usage et en entretien ainsi qu'en assurance ce qui m'orienta vers:
Une "ancienne"
Fiable (japonaise?)
peu puissante (assurance)
Mais performante (donc sportive légère).

J'ai essayé un tas de caisses dont des BMW Z3; slk; etc... puis je me suis sérieusement intéressé aux MX5 mazda de tres bonne réputation. Des mk3 mk2.5 mk2 mk1...
et suis literalement tombé sous le charme des mk1 ultra compact; épurée; sans artifice; performante;
ultra sexy avec ses feux escamotables de supercars!
[Image: mini_422142IMG2620.jpg]
[Image: mini_81274920140323184403.jpg]*
[Image: mini_84801220140323183342.jpg]
119.000 kms ; nickel; toutes factures depuis date d'achat chez mazda. Fonctionne a merveille.

j'ai du changer le radiateur de LDR (PAR UN DRIFTWORK ALU tant qu'a faire + pompe a eau neuve; et l'entretient est quasi parfaitement a jour. reste les suspenssions qui sont bien fatiguée et quelque details.

bref; voila un passionné amoureux de ca petite grenouille rouge. N'étant pas expert en meca' j'espère obtenir de précieux conseils pour la belle.

Ps: je suis pour l'optimisation du véhicule (confort; performance) mais en restant dans le style de l'époque ; je suis pas un fana de "tuning racing flaming".

mon délire est de conserver le style d'origine mais de lui permettre de mieux s' exprimer côté perf dans le respect de la fiabilité etc...

exemple je compte mettre un jolie kit son focal pour sa qualité pas pour un gros boomer et des watt...

au plaisir donc de partager cette passion; lors de rasso; ballades ou sur ce forum!

A+
Voici une photo du bloc et du nouveau radiateur driftwork alu (contenance 2L de LDR en plus que celui d'origine).

[Image: mini_75891820131227161559.jpg]

j'ai eu une panne sur voie rapide en mars 2014; une courroie accessoire (alternateur) est sortie de son logement car du liquide de refroidissement (du a une fissure qui s' est agrandie sur le radiateur d'origine)celui-ci sous pression avait aspergé la baie moteur.

bref la mazda est passée chez mazda poitier; changement de toutes les courroies accessoires; distribution (qu'en qu'a faire); calorstat neuf; pompe a eau neuve; radiateur (driftwork qu'ils ont bien voulu monter malgré que ça ne soit pas une pièce mazda d'origine; ça n'a pas était facile a négocier...) et j'ai demander une prise des compressions moteur; le gars m'a dit que c'était très bien.
(Je l'ai posterais prochainement)

Il s'avere que le nouveau radiateur contient presque 2Litre de LDR en plus que celui d'origine.
Apres plusieurs kilomètres je trouve que la grosse durite est très dure; et il est déjà arrivé que du LDR sorte par le bouchon.
(J'ai un bouchon 1.2 ou 1.5 bar je ne sais plus).
Ma sonde de température fonctionne puisque celle-ci est neuve je l'ai fait changer en meme temps que le radiateur. mon aiguille au tableau de bord m'indique 1/2 (un chouilla plus que la moitié) et le ventilateur ne se met jamais en route. Sauf que j'ai quand même une odeur légère de LDR dans l'habitacle surtout quand je met le chauffage sur chaud il me semble; ou encore quand je roule plus sportivement sur petite route; par contre l'aiguille de température de bouge jamais et reste dans la zone des 1/2...

aurais je un joint de culasse a remplacer ou durite chauffage? Je ne trouve aucune fuite...
merci Smile