Japan Car

Version complète : Probleme boite de vitesse
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Bonjour à tous.

Suite à une rupture de l’engrenage du cardant (coté boite de vitesse) un morceau cassé est resté dans la boite.

Avec mon père, on a du ouvrir la boite pour retiré ce morceau de cardan. Aucun dommage apparent n'a été constaté sur les pignons de la boite, mais après fermeture et remontage de la boite on rencontre les problèmes suivants:

Après utilisation de la marche arrière, celle ci reste enclenché et ne se déclenche pas quand on est au point mort, ni quand on engage la 1ere vitesse.

La marche arrière se déclenche en engagent la seconde vitesse et en commençant à embrayer. Par la suite, tout fonctionne correctement jusqu’à ce qu'on engage à nouveau la marche arrière. et ainsi de suite.


Quelqu'un sait il d'où peut venir le problème ? sachant quel le kit d'embrayage est neuf.
La micra est un K11 1.0 essence 1994
La boite a été changé par une d'occasion il y a 6 ans donc je ne saurais vous dire combien elle a de KM

Cordialement.
faut rouvrir, ce doit etre le verrouillage de la MA qui reste bloqué
Salut.
Tu saurais me dire a vue d’œil ou est ce verrouillage ? a quoi sa ressemble ?

Je n'ai trouvé aucun tuto en français ou anglais qui explique comment ouvrir la boite :/
Personne ne sait m'aider ?
Si je te fait une photo de la boite ouverte boyou2, tu saurais me dire le verrouillage MA ?
la marche arriere c'est la roue crante droite .....
si tu cherches un éclaté de boite transversale basique, tu trouveras le type de système, elles sont quasiment toutes identiques sur le principe de base.

Sinon, investir dans la revue technique serait un plus je pense.....
Bon c'est reparti pour un dimanche bricolage Smile

Tout a l'aire OK à 1ere vu ! à part une patte du switch marche arrière c'est cassé.

[Image: 140330115823210699.jpg]

[Image: 140330115848134829.jpg]
verifié le système de verouillage ici :

[Image: f8nu.jpg]

et vérifie aussi que la fourchette coulisse bien dans la tige de guidage, et que le système de verrouillage ne bloque pas la fourchette sur cette fameuse tige, ici :

[Image: jm48.jpg]
Ahhaaaahhhhhhh..
Le système de verrouillage était mal mis quand on a remonté la 1ere fois. On a inversé le plateau qui est tenu par la fourchette. On la mis, la rainure vers le haut, comme le plateau centrale de la 3-4...

Le système de verrouillage fonctionne bien après cette manip..... mais ca fait toujours le problème :'(



NB: Quand on met la MA puis le point mort, les roues tournent vers l’arrière. Si je freine a fond, ça cale. Si je freine doucement, j’entends un fort CLAC et la MA se déclenche :/
On ressaie dans la semaine, et si sa donne rien, ça sera nouvelle boite à la casse... 200€ :'(


Merci en tout cas Wink
desolé, mais la a distance, peut pas dépanner Confused