Japan Car

Version complète : [S14a] Voiture du weekend
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Voilà je vous présente la petite arrivé depuis peux dans le garage d'ou elle n'a pas encore bougé LOL


[Image: 593932IMG0661.jpg]


Beaucoup d'entre vous reconnaîtrons l'ancienne de nicolay45 donc pas besoin d'une plâtré de photo


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A savoir pour la suite une fois arrivé dans mon garage elle n'en n'est pas encore sorti Shock

En voilà la raison, sa à déjanté pour une des deux raisons suivante:
-Bouchon de valve craqué et le mastic de camouflage n'a pas tenu
-Jante fissuré

[Image: 459545IMG0662.jpg]

Pour démonter une jante c'est tout un travail Big Grin
3 types d'écrou antivol différent plus les origines j'avais jamais vu sa, je vais vite tout changer

[Image: 823567IMG0679.jpg]

[Image: 688481IMG0677.jpg]

[Image: 481800IMG0678.jpg]

Donc vu l'état des pneus arrière on ce prend pas la tête on démonte les deux jantes et on meule les pneus et la c'est la surprise, sur la première jante 3 fissures, ressoudé comme un ...., et sur la deuxième 2 fissures et toujours aussi bien soudé Facepalm

[Image: 430732IMG0665.jpg]

[Image: 382706IMG0666.jpg]

Donc les jantes sont ressoudé (photo à venir dans la journée) et dans l'attente de recevoir les nouveaux boudins, ou j'ai augmenté la largeur de 10 pour éviter les flancs trop étiré

J'ai recollé correctement tout les joins de vitres et je vais m'attaquer au cathodes arrière qui se décollent dans l'angle, j'ai également reçu le renifleur, huile, filtre enfin tout les consommables ainsi que le bloc compteur qui devrait arriver dans la semaine Wink

Pour la suite il me reste encore du taf niveau châssis quand j'aurais trouvé le temps ou j'ai trouvé de la rouille donc poncer, apprêt phosphatant, puis peinture



Liste des pièces à l'achat:

Niveau caisse :
- 134 000Kms
- Teinte Marron de chez BMW
- Origine Hollandaise

Niveau pièces :

Intérieur
- Volant Nissan S15
- Manomètre de pression de turbo STACK (Neuf)
- Support 3 manomètres (Donc 2 emplacements restant)
- Intérieur complet en cuir crème

Extérieur
- Pare choc avant ajouré
- Lame avant RL1
- Clignotants avants blancs
- Capot carbone Aerodynamics + Attaches rapides
- Pare choc arrière Type V
- Ailes arrières +50 moulées
- Aileron arrière Kouki
- Coques de rétro en carbone

Chassis
- Combinés filetés Apex
- Jantes BLITZ 01
- Freins avants de 350Z
- Durites de frein aviation

Moteur
- Collecteur Japspeed neuf
- Turbo GT2871
- Elbow inox Japspeed
- Downpipe inox Japspeed tressée
- CATA d'origine
- Ligne eBay
- Joints de turbo / Collecteur/ Ligne + Toute la visserie en neuf
- Echangeur Frontal Toyosport
- Dump Valve forgé (blitz avec)
- Filtre Blox (Look HKS)
- Walbro 255
- Wasegate du turbo tarée à 0,6b
- Radiateur alu gros volume + 2 Spal electriques
- Poulies allégées pour les courroies
- Poulies d'AAC allégées et réglables Jun

Un merci spéciale à Boyou2 que j'ai harcelé de questions depuis plusieurs semaines Big Grin

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Si quelque chose vous choque ou ne semble pas logique ne pas hésiter à le dire je suis un novice dans le monde de la jap, moins dans celui du deux roues LOL
Sympa la nouvelle Big Grin
C'est bien rouillé en dessous pour une caisse d'apparence propre...

La caisse est encore en plaque hollandaise depuis le temps ?

Sinon ils avaient peur que l'on vole les jantes pour mettre 3 antivol différent LOL
On dirait le dessous d'une caisse anglaise ! Shock
Clairement il y à du boulot dessus.
On dirait la mienne en dessous (à part la ligne), sauf qu'elle a même pas la moitié du kilométrage de la tienne. LOL
c'est pas jolie sous sa belle robe
j’espère que tu as acheté un bon prix
bon courage
Oula ça sent l'oignon LOL elle qui semblait si pure et si belle... Facepalm
C'est clair, Nicolay avait pas montré tout ça, dommage pour une caisse qui semblait si propre en apparence je suis déçu.... Mais quoi qu'il en sois elle reste magnifique!
(29-03-2014, 21:10:05)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]C'est bien rouillé en dessous pour une caisse d'apparence propre...

Elle venait d'être repeinte, encore heureux qu'elle paraissait propre.
moi ce qui m'epate c'est le CT qui a laisse passer les jantes fissuré c'est en CV à la base ....
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et normalement la rouille doit etre notifié aussi sur le rapport Wink
(29-03-2014, 21:10:05)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]C'est bien rouillé en dessous pour une caisse d'apparence propre...

La caisse est encore en plaque hollandaise depuis le temps ?

Sinon ils avaient peur que l'on vole les jantes pour mettre 3 antivol différent LOL


Pour la rouille sa m'occupera Rolleyes
Tant que sa prend du temps mais pas trop d'€ ça me va, et que le châssis me reste pas dans les pattes LOL

Oui mais plus pour longtemps je viens de recevoir les plaques françaises la


Reçu l'huile et 2/3 bricoles aujourd'hui

[Image: 363680IMG0685.jpg]

Et donc voilà les jantes une fois ressoudé mais proprement cette fois ci Confused

[Image: 593424IMG0684.jpg]


Demain c'est journée ponçage rouille Sac
J'ai rien trouvé de perforant pour le moment j'espère que sa va durer
tu prends de la 300V et filtre mecatilfter :/
Oui mais le filtre je l'avais déjà donc bon en attendant sa fera l'affaire

Déjà 1 000e de facture en 1 semaines on va lâcher un peux la CB et sortir un peux l'huile de coude car à ce rythme la il faudra que je trouve un deuxième travail Big Grin
Je pensais cette caisse ultra propre , comme quoi on est facilement dûpé ! Je post pour suivre , j'ai l'espoir que tu en fasse une bonne machine à cheval !
(29-03-2014, 23:48:05)folken a écrit : [ -> ]
(29-03-2014, 21:10:05)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]C'est bien rouillé en dessous pour une caisse d'apparence propre...

Elle venait d'être repeinte, encore heureux qu'elle paraissait propre.

Oui mais sa montre que l'hollande n'est pas une affaire en achat de caisses.
Même si c'est beau en extérieur tout le reste est du travail bâclé et sa donne presque des allures de merguez c'est bien dommage.
le chassis est vraiment pas beau à voir, ça me fait même pas ça sur mon tagazou de 14 ans / 360.000kms Confused

j'espère que tu ne vas pas avoir d'autres mauvaises surprises, car déjà les jantes Sad
Belle de loin mais loin d'être belle ! Sac
J'espère que tu était au courant pour la partie châssis à l'achat !

Bon courage et rend la belle en dessous comme elle l'est de carrosserie Smile
C'est juste surprenant de voir une LHD avec ce problème, même si elle est pas toute neuve. Vu les prix pratiqués pour ces modèles, on s'attend quand même à ce que ça soit plus sain que sur les RHD.

Après, ce qui m'étonne, c'est que l'ancien proprio n'en ait absolument pas parlé dans sa présentation. Confused
Ca dépend pas du côté du volant, mais du pays d'origine.
pas mal de LHD Suisses sont bien cancéreuses aussi, avec tout le sel sur les routes (et c'est probablement la même en France pour les régions montagneuses, ou bord de mer).
Oh merde la rouille !

Encore une S14a merguez... j'espère également que Nicolay en a fait mention lorsqu'il t'a vendu le véhicule.

Pour le fait que le CT n'ait pas mentionné la présence de rouille, ça a également été mon cas pour la S14a. Lorsqu'il l'a mise sur le pont il a juste relevé de la rouille de surface mais n'a pas fait mention de la rouille perforante dont j'ai fait la découverte plus tard.

Bref, encore un sauvetage en prévision ^^

PS : Pourquoi tu t'ennuies à retaper ces jantes alors que je les trouve spécialement hideuses ? xD
en faite c'est une belle grosse saucisse, le chassis fait peur pire qu'une UKDM Shock
Bonne restauration car il y a du boulot là, je comprend pourquoi Nico l'a vendu Sac
(30-03-2014, 20:08:27)Skyline01 a écrit : [ -> ]PS : Pourquoi tu t'ennuies à retaper ces jantes alors que je les trouve spécialement hideuses ? xD

Si elles lui plaisent et que pour l'instant il n'a que ça pour rouler, bah c'est ça caisse après tout non LOL?
Y en a, une visse rouillée et ta caisse c'est une merguez...Rolleyes
Bon courage pour le traitement! Autant les bras sont abimés,( des bras rotulés t'en as chier sur plein de sites a pas trop cher) que ce je vois de la caisse ça n'a pas l'air bien violent! Y a toujours des gens qui aiment faire peur! Ciao et bonne continuation!
Clair que ça fait chier Sad

Pour les jantes je ne savais pas je n'ai même pas eu a les démonter. Et sur le pont au CT je l'ai pas vu non plus...

Pour la rouille, c'était marqué sur le CT (Corrosion multiple), j'avais gratté à pas mal d'endroit sur le pont c'était que de la surface, rien de perforant.


Mais le truc qui me fout vraiment les boules c'est les jantes quoi T___T
d'ailleurs normalement c'est en CV tes jantes je ne comprends pas comment elle a pu le passer Wink

après je ne savais pas l'age ni le kilometrage mais sinon a ce niveau y'a pire elle a bien vecu quand même !
Ben j'ai regardé le contrôleur faire, il a secoué les jantes une par une, a jetté un oeil sur les amortos et rotules/sb et c'est tout quoi....Après il s'est occupé de la polution Wink
(30-03-2014, 22:53:59)helmutt a écrit : [ -> ]Y en a, une visse rouillée et ta caisse c'est une merguez...Rolleyes
Bon courage pour le traitement! Autant les bras sont abimés,( des bras rotulés t'en as chier sur plein de sites a pas trop cher) que ce je vois de la caisse ça n'a pas l'air bien violent! Y a toujours des gens qui aiment faire peur! Ciao et bonne continuation!

La c'est plus qu'une vis quand même LOL
Sur que ce n'a pas l'air perforant mais quand tu vois à mon goûts la beauté de la caisse en apparence le châssis m'a choqué je m'attendais à un truc clinique !
C'est pas pour faire peur mais c'est toujours chiant de devoir tous changer ou traité même si c'est accessible a tout le monde !

Enfin bref ! traite la comme il faut cette voiture Smile
Il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à ce que les Hollandais s’occupent aussi du châssis pendant qu'ils faisaient la peinture de la voiture surtout qu'apparemment ils l'avaient entièrement désossée avant de la repeindre mais bon, vu les couilles qu'a eu Nicolay, ça m'étonne qu'à moitié.
(31-03-2014, 10:37:53)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ben j'ai regardé le contrôleur faire, il a secoué les jantes une par une, a jetté un oeil sur les amortos et rotules/sb et c'est tout quoi....Après il s'est occupé de la polution Wink

la tu aurais pu faire au ct le coup de 2 jante neuve faute grave de la part du contrôleur ...

5.3.1.1.1. Détérioration importante de la jante (CV)
Défaut(s) inclus :
- Voilage excessif de la jante.
- Déformation de la circonférence de la jante aluminium (plat).
- Déformation de la circonférence de la jante acier laissant apparaître le talon du pneumatique.
- Ovalisation des trous de fixation.
- Corrosion perforante de la jante.
- Cassure, fissure, fêlure de la jante.


http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/...112011.pdf
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