Japan Car

Version complète : [S14a] Voiture du weekend
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Tu peux trouver ça chez Nissan.

Ou alors tu utilises de la pâte à joints pour le remonter (ça peut sembler être du bricolage dit comme ça, mais c'est la méthode préconisée par Nissan, aussi bizarre que ça puisse paraitre la RTA ne dit pas de le changer).
D'accord merci pour les précisions mais en effet monté à la pâte... Shock

Je préfère aller voir chez Nissan quand même Wink
Par contre une idée de tarif peut être?
si le joint est devenue dur, il faut le changer, il ne fera plus son taf correctement

tu en rachètes un d'origine si t'as un Nissan près de chez toi, sinon, sur le net, oscaro ou autre

son nom c'est 'cam cover gasket' Wink

la pate est utilisé sur les demis lunes intégré au joint, au fond du moteur.

d'ailleurs, j'ai toujours detesté reposer ce cache sur s14 et suivante, a cause des durites/tuyaux qui genent la bonne marche de la repose :/
Merci bien joint commandé,

Pour le compte tour j'ai vérifié les connectiques mais sa ne viens pas d'ici dommage LOL

Après j'ai quand même trouvé ma bible donc sa devrait le faire

[Image: 676822azrds.png]
Voilà quelque connerie reçu, surtout le décata Big Grin

[Image: 1154339928.jpg]

En attente de livraison des manos et du joint 'cam cover gasket' (merci boyou Wink )
Wink
Tu me diras ce que tu en pense du tirage rapide Wink
Nikox a contaminé tout le monde avec ses riselants mdr
Normal ! Chaque rislants apporte 2ch ! Sac
(05-05-2014, 10:39:34)Nikox a écrit : [ -> ]Normal ! Chaque rislants apporte 2ch ! Sac

Semarre

Oui je te dirais se que j'en pense quand elle roulera LOL
(05-05-2014, 10:39:34)Nikox a écrit : [ -> ]Normal ! Chaque rislants apporte 2ch ! Sac

Incroyable ces Rilsans effectivement Sac
(06-05-2014, 01:58:04)kenta a écrit : [ -> ]
(05-05-2014, 10:39:34)Nikox a écrit : [ -> ]Normal ! Chaque rislants apporte 2ch ! Sac

Incroyable ces Rilsans effectivement Sac

Mais oui ! tu vois moi j'en ai pris 250 ! Donc ça me fait 500ch + mes 280 actuel = 780 bourrins sur un sr20det interne stock ! Sac
Puis pas chère le gain de cv Sac
Et totalement fiable. Cool
Rislan + WD40 + Duck tape = prépa fiable approuvé par chuck norris Cool
Un peux de nouvelle Wink

Réception des manos hier

Donc elle passe la semaine prochaine en garage pour monter les manos correctement ( plus sur que si c'est moi qui mi colle Blush )
Au programme de la semaine montage des manos, décata, changement câble de compteur, changement join moteur

Elle roulera un jour je perd pas espoir LOL
C'est bon ça !
Tu as pris quoi comme mano ?
Faut que j'installe t° huile et AFR moi ...

Tu as bien raison de passer par un pro !
Pour évitez les emmerdes ou manoucheries quand on sais pas faire : on regarde et on apprend plutôt que faire une connerie Yes

Vivement qu'elle roule Smile
Pour l'installation des mano il y a quand même peut de chance de ce tromper niveau câblage électrique.

Après certains pro font les manouches aussi sur les installations ! Mais bon si vous le sentez pas de le faire je comprend Wink
Oui c'est pas le plus compliqué mais tout ce qui touche à des câbles j'évite je suis pas du tout confiant ^^
(23-05-2014, 11:12:56)alboubou a écrit : [ -> ]Après certains pro font les manouches aussi sur les installations ! Mais bon si vous le sentez pas de le faire je comprend Wink

so true....

j'ai cotoyer un 'gars' qui taffait chez Volvo, et posait les kits GPS à l'époque, en concession avec des raccords rapides, quand j'ai vu le taf qu'il a fait sur le montage des manos de Spiritous, je me suis arraché les cheveux Rolleyes

donc oui, bien etre au cul des 'installateurs', ya que ça qui marche, ça leur fout la pression et ne font pas nawak, ou en tout les cas, ça réduit les risques, c'est malheureux d'en arriver la Rolleyes
t'aurai habité en bretagne , je t'aurais fais ça Wink[/u]

c'est chiant , tes obliger de brancher sinon ils ne fonctionnent pasSac
J'ose pas précisé mais je suis électricien de métier Sac

Tout le câblage c'est moi qui le fait car je bosse avec le garageux dessus mais la partie mécanique sonde etc je le laisse faire il connait Big Grin

Pour les manos après avoir demandé conseille à droite/gauche je suis partie sur du Zenky
Voiture récupéré est je peux enfin en profiter Big Grin

Alors sans le cata par contre le bruit est nettement moins raisonnable, tant mieux Wink
Joint moteur changé et pas si compliqué que sa
Et j'ai pas eu besoin de changer le câble de vitesse j'ai enfin trouvé et rebranché correctement comme le compte tour

les photos des manos arriveront dans le weekend
(23-05-2014, 17:03:00)flywys a écrit : [ -> ]J'ose pas précisé mais je suis électricien de métier Sac

Tout le câblage c'est moi qui le fait car je bosse avec le garageux dessus mais la partie mécanique sonde etc je le laisse faire il connait Big Grin

Pour les manos après avoir demandé conseille à droite/gauche je suis partie sur du Zenky

J'en ai pas été déçu des zenky sur la 14 Yes

En plus tu es électricien Facepalm

Vite les photos Wink
Voilà les photos après si sa intéresse quelqu'un je peux en reprendre la nuit ou au pire pas à contre jour Rolleyes

[Image: 8269588535.jpg]

[Image: 9112144333.jpg]

[Image: 6785892634.jpg]

Et juste pour le plaisir Cool

[Image: 7604614130.jpg]

[Image: 6314445532.jpg]
Ça manque un peu de cale à l'arrière, non ? Big Grin
elle est jolie cette s14 , la couleur est sympa , çan rend bien avec le dorée des jantes , bon courage pour la remise en état .
Du coup t'as pas changé le compteur Shock ?
Je suis curieux de savoir c'était quel branchement qui merdait Wink

Et j'imagine le barrouf avec le décata, elle chantait déjà pas mal je trouve LOL

Bon choix pour les Zenky, j'en ai eu dans mon CRX, ça fait proprement son taff Wink
(09-06-2014, 21:33:03)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ça manque un peu de cale à l'arrière, non ? Big Grin

Arrête de suis en 280 sur les jantes arrière et en plus il y a déjà des cales... Blush

(09-06-2014, 21:51:25)mickael64 a écrit : [ -> ]elle est jolie cette s14 , la couleur est sympa , çan rend bien avec le dorée des jantes , bon courage pour la remise en état .

Merci c'est en cours il me reste plus grand chose à part la rouille et sa perfore pas donc je suis déjà pas mécontent

(10-06-2014, 09:42:57)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Du coup t'as pas changé le compteur Shock ?
Je suis curieux de savoir c'était quel branchement qui merdait Wink

Et j'imagine le barrouf avec le décata, elle chantait déjà pas mal je trouve LOL

Bon choix pour les Zenky, j'en ai eu dans mon CRX, ça fait proprement son taff Wink


Pour le compte tour juste le câble qui fait mal contacte dans la fiche, pour le compteur vitesse c'était du côté de la boite ou le branchement était manouché, j'ai passé 2 après midi à suivre les câbles avec la doc technique pour dégager ceux qui ne servaient à rien et refaire propre 2/3 cablage Big Grin

Pour le décata oui il faut que je me renseigne pour une sourdine Smile

Et pour les manos je pense changer celui de pression de turbo par un zenky car dans la nuit le rétroéclairage c'est quand même bien pratique
Tu as mis un décata tressé ? Pour que ça absorbe un peu les chocs ?
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