Japan Car

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ED7 ph2 de 90 totalisant 185 000km
acheté il y a 2 semaines, et j'en suis de plus en plus content

Upgrade Moteur :
Stock
Upgrade Transmission
Stock
Upgrade Chassis :
Stock
Upgrade abitacle
Stock
la carrosserie
Stock
le chassis
Stock
allégement
Stock
admission
Stock

Bref aucune modif n'a encore été faite dessus LOL
[Image: civic001_mn.jpg]
[Image: civic002_mn.jpg]
[Image: civic003_mn.jpg]
[Image: civic004_mn.jpg]
[Image: civic005_mn.jpg]
ED7 ph1 de 88 totalisant 220 000km
acheté il y a 4 mois, sympa comme premiere caisse Langue

Upgrade Moteur :
collecteur inox et culasse prépa par mes soins. entrée d'air forcée avec filtre KN.
polisage conduit/ressort titane en commande/augmentation du RV
Upgrade Transmission
stock ( embrayage XTD stage 3 4patins amorties en commande.
Upgrade Chassis :
4 amortos bilstein -40 attendent d'ètre montés ( bras arrière de EE)
Upgrade habitacle
baquet ektor avec harnais et volant oreca
carroserie
Stock
allégement
Stock
admission
filtre KN ds boite a air origine

pour plus de détail; voir mon post.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....tiz2cooper

[Image: DSCN0146.JPG]
[Image: ed7%20jante%20eg6%20profil.JPG]
[Image: interieur%202.JPG]
[Image: profil%20ed7.JPG]
Salut à tous les fans d'ED7, Big Grin

Voici donc ma petite Civic 1.6i-16, achetée le 1er avril ! Pour l'instant rien de fait, mais un moteur qui marche (220 compteur) même s'il grogne comme un mazout, et un diagnostic de suspension à faire. De l'entretien courant quoi !

A priori, elle restera stock d'apparence 8) , ce qui ne m'empêchera pas de faire quelques améliorations qui ne touchent pas à l'intégrité de la voiture (pas de BAR par exemple trop visible).

Sans en faire un sleeper, le but avoué est de se faire plaisir à la conduite pour tous les jours, avec la possibilité d'un reconditionnement full stock "on demand".


ED7 phase 1 (1990) 191000 kms

[Image: civictdb025vl.jpg]


Upgrade Moteur :

Stock, allumage, radiateur et courroie changés

[Image: civicmoteur016pn.jpg]
Modif prévues : diagnostic complet et remise à niveau Honda, puis filtre K&N dans boîte à air, bougies, faisceau


Upgrade Transmission

Stock


Upgrade Chassis :

Stock
Modifs prévues : disques Gr.N, plaquettes Ferodo DS2500, durits avia, DOT 5.1


Upgrade esthetique

Stock !

[Image: civicavant010qf.jpg]
Modifs prévues : lustage jusqu'à l'été puis peinture complète


Upgrade habitacle

Stock

[Image: civicinterieur013ml.jpg]
Modifs prévues : hi-fi, panneaux de porte abîmés à changer

Voilà ! Big Grin
Up car post en abandon
ED7 phase 1 de 89 162000 kms sa fé deux an que je l'ai et 16i16 powwaaaa.


Upgrade Moteur :
catback tenraï
décata SRS


Upgrade Transmission
Stock


Upgrade Chassis :
combiné D2 racing
camber kit avant arrière
Bar avnt sup
Bar AR inf
rota slipstream en 16" couleur bronze


Upgrade habitacle
Stock

la carrosserie
clignotant blanc dans le pc avan
et la rouille qui commence a apparaitre
allégement
plus de place arrière
admission
gaine en alu en remplacement de la boite de résonnance

[Image: p1010009vw7.jpg]
[Image: p1010025sn1.jpg]

mon poste: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
ED7 ph2 de 91 totalisant 233 000km
acheté il y a 3 ans

Upgrade Moteur :
collecteur inox, silencieux inox, gestion Mugen(merci icefluid),Boite a air modifiée, faisceau bougie obx
Upgrade Transmission
Volant moteur et embrayage exedy ,
Upgrade Chassis :
BAR av et ar ractive, suspension koni ,Jantes light 15"+ pneu michelin Exalto
Upgrade habitacle
stock
carroserie
Kit versus,peinture neuve Noir pailleté
allégement
Stock
Vitesse max (avec boite courte !!) 225km/h
rupture a 8000trs
devoreuse de VTI,GTT,G60,GTI1.9, ...)


pour plus de détail; voir ds le garage
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...le&CID=533
http://img48.imageshack.us/my.php?image=abcd0013jc8.jpg
http://img150.imageshack.us/my.php?image...012jt3.jpg
http://img150.imageshack.us/my.php?image...019jd8.jpg
Ed7 05/1990 250000km achetée en février dernier, provenance belgique donc toit ouvrant honda, mais pas de VE ni RE.
Etat carrosserie déplorable à l'achat, elle s'est chopée la grêle en juillet...
Etat mécanique surprenant pour son age/kilométrage, l'ancien proprio a changé pas mal de trucs...
Chopé une ec9 pour pièces, je dois refaire la carrosserie, je garde en reserve le pont court, je mettrai VE/RE aussi.

Upgrade Moteur :
stock
Upgrade Transmission
pont court un jour...
Upgrade Chassis :
des jantes 15 un jour
Upgrade esthetique
penture bientot
Upgrade abitacle
sieges av rincés, à voir aussi

[Image: ed71xj.jpg]
[Image: ed7av4pv.jpg]

Un Wink à TCHEN-TAÏ t'es où en gironde ?
lol, on dirait la mienne ya deux ans..........
ED7 de 1991... 230 071kms

Carrosserie => bof
Moteur => nickel ( c est une honda...)
options => Re, Ve, Alarme cobra et FC

orientation de la voiture: "une voiture circuit, manouch modded! (pas cher quoi)".


Upgrade Moteur :
Admission dynamique pipercross
volant moteur allegé fidanza 3.5kgs
bougie ngk b6kr (je crois)
collecteur inox 4-2-1
ligne complete inox
silencieux inox Megan racing avec sortie à droite
Embrayage renforcé f1 racing stage2
gestion reprogrammable chippé piv EvoII avec switch gestion d'origine

Upgrade Chassis :
4 bilstein + ressort courts eibach -2.5cm
disques av groupeN et suppression des plaques en ferraille a l'arriere des disques
plaquettes avant ferodo ds2500
jantes circuit en 15p chaussées en s2b (largeur 20) a l'avant et s0c (20) a l arriere
barres antirapprochement superieur AV et ARR, inferieur ARR

Upgrade esthetique :
chui pas un tuning boy... allé juste les etriers av peints en rouge et les vitres arrieres teintées (histoire de pas trop attiré l attention a cause de l interieur vidé).

Upgrade habitacle :
vidée
short shift ractive
pommeau integra typeR
2 bacquets tubulaire ektor sur glissiaire
bouton de demarrage type S2000 (ca c est tiouninng) LOL
harnais 3 pts sabelt
manos de pression et temperature d huile

A venir:
compresseur megan racing ou turbo pour pouvoir un peu plus s'amuser sur circuit... j en ai marre de tenir les porsches et autre sub mais de me faire distancer sur l'acceleration Cry (et accessoirement mettre la paté a la turbitch de civic16turbal LOL LOL ).
ed7 rouge ph2 de 90, 163000km
-upgrade moteur
collecteur 4-1
décatalyseur
inter inox
silencieux ee9
cold air intake
-upgrade chassis
koni -4cm
jantes 15"
bar sup avant arrière
-Upgrade habitacle
volant sport
-carrosserie
stock
[Image: 5997429271.jpg]

[Image: 5957688497.jpg]
Petite mise à jour de la mémère :

Kilométrage : 141000km

Upgrade Moteur :
  • Bougies NGK Irridium
    Filtre K&N dans boite à air origine et boite de résonnance, prise d'air derrière le pare choc
    Carto PIV EVO 2
    Silencieux absorbtion maison (2 sorties inox en diam 60)
    Manos pression/temp huile

Upgrade Transmission
  • Vidangée à la MTF2 (bientot MTF3)
    Rien pour le moment, mais bientot embrayage à refaire ainsi que les roulements de boite

Upgrade Chassis :
  • 3 barres anti rapprochement maison
    Disques Av GrN + DS2500
    4 durites Avia
    Liquide frein DOT5.1

Upgrade esthetique
  • Jantes Rial Le Mans 15" (à changer car pas le bon E.T)
    Vitres teintées
    Bande pare soleil noire
    Stickers latéraux

Upgrade habitacle
  • Rien pour le moment, à part le support de manos


La carrosserie refaite complète avant que je l'achète :

[Image: 34-arriere-gauche.jpg]
[Image: 34-avant-droit.jpg]
[Image: Places-avant.jpg]
[Image: Stickers.jpg]

La sortie.. :

[Image: Pot-vue-biais.jpg]

Admission.. :

[Image: Boiteair2.jpg]

Moteur avec mon ancien CAI de merde

[Image: Moteur2.jpg]

A venir :
Silenblocs chassis Superpro
4 bibi made in Quagliozzi
4 jantes supères légères
Alors je me met au boulot....

Ed7 de 91 verte barcelone achetée a 108 000 km, aujourd'hui 127 000 km...Neuve quoi...

Carrosserie en tres bon etat (sauf ajustement des PC et aile a refaire)

Upgrade Moteur :


Bougies neuve
Silencieux NO NAME type fireball
Changement courroies, pompe a eau, calorstat



Upgrade Transmission

Shortshift (vraiment tres short)
Rien d'autre pour le moment, mais bientot embrayage à refaire ainsi que les roulements de boite



Upgrade Chassis :


BAR avant sup et arriere sup
Ressort court -6
Purge liquide de frein
Jantes OZ WRC 15" ET 37
YOKOHAMA A520 195/50/15 (pas terrible du tout)
TOYO PROXES T1-S 195/50/15 (deja mieux)

Upgrade esthetique

Clignotant avant blanc
Logo "H" rouge arriere
Liseret rouge
Stikers "Japan Street Racing" pour representer le club

[Image: tropb34pg9.jpg]

Upgrade habitacle


Volant 3 branches
Changement siége (dechiré) par le meme!!!!
Pommeau RICHBROOK

[Image: imag0064tk4.jpg]

[Image: dscf10468df.jpg]
Depuis le temps! Ed7 ph.2 belge qui a maintenant plus de 270000km, 4e proprio et historique complet! Achetée un poil accidentée av droit, et une carosserie vraiment à chier, hormis le hayon qui n'a qu'une rayure! LOL

Upgrade Moteur :
-Filtre K&N + gaine diam 80
-radiateur d'ec9, thermostat, courroie alternateur, filtre à essence
-pot stock honda en très bon état
-collecteur inox 4/1 xspower (non monté)
-gestion Mugen (non monté)
-vm allégé XTD (non monté)
-papillon réalésé (non monté)
-ligne d'EE9 avec cata en attente d'une inox (à venir)
-emb stage 1 (à venir)
-et pi l'entretien usuel à venir : kit distrib, joints, ptet une prépa culasse

Upgrade Transmission
-boite refaite (roulement, arbre, joint spy...)

Upgrade Chassis :
-J'ai remis les suspattes stock en attente de nouveau matos plus tard
-Triangles, biellettes, rotules de direction neuves
-3 barres
-bague de direction + géo
-jantes de vti en potenza re720
-slicks SB9 sous peu
-kit silentblocs energy (plus tard)

Upgrade freins :
-durits avia goodridge
-plaquettes ebc greenstuff av
-disques groupe N oreca

Upgrade habitacle
-vidage de tout l'arr
-déblaxonnée
-volant momo et moyeu
-harnais
-baquets (plus tard)

La carrosserie
A chier, j'ai déja changé les 2 ailes avant, moustache
-2 portes sous peu en manuel(3 portes en VE et RE à vendre)
-refaire toute la carrosserie, changer tôles des bas de caisse, réajuster le tout etc...

Photo: là elle était encore rabaissée

[Image: 1459199545964272.JPG]
ed7 de 90 168000 kms vert barcolona

Upgrade Moteur :
boitier reprog, ligne bbp inox
Upgrade Transmission
embrayage stage 2 xtd, volant moteur allégé xtd, roulement de boite tous neuf
Upgrade Chassis :
ammorto koni jaune, ressort appex -4 cm
Upgrade abitacle
vidé
la carrosserie
aile ar droite qui accuse son age
admission
cold air bomz racing


[Image: dsc01717.jpg]

[Image: dsc02010.jpg]

[Image: dsc01913.jpg]

[Image: dsc01915.jpg]

[Image: dsc01910.jpg]

[Image: dsc01918.jpg]
ED7 ph2 de fin 1989 totalisant 100 000km
Achetée il y a presque 4 mois. J'en suis raide dingue!

Upgrade Moteur :
stock forever
Upgrade Transmission :
stock
Upgrade Chassis :
attente de SB energy suspension
Upgrade habitacle :
stock
carroserie :
Stock sauf PC AV bientôt de phase 1
allégement :
Stock
admission :
filtre K&N dans boite a air origine + écope en façade!

[Image: pict2765kj4.jpg]
[Image: youplahop0089xt5.jpg]
[Image: youplahop0094xj7.jpg]
[Image: youplahop0086rd3.jpg]

Objectif: en prendre soin et la revoir intégralement petit à petit (cardans...)
Moi j'en ai 2 Twisted

Une full Stock de 143 000 KM (pas de photo) acheté il y a 1 mois

Et une pour le Rallye (F2000-13)
Kilométrage : 190 000 km


Upgrade Moteur :

Ligne complete sur mesure Quag
Admission sur mesure K&N


Upgrade Transmission :

Pignonerie et Couple de EC9 (Vitesse Max : 175 km/h)


Upgrade Chassis :

BAR avant et arrière Sabelt
Koni retarrés Quag
Ressort Eibach
A venir Silen-bloc Energie


Upgrade esthetique :

Peinture complette vert clair
Sponsors LOL


Upgrade habitacle :

Vidage complet sauf tableau de bord et paneau de bord
Arceau, etc...
[Image: 27608fw1.jpg]
[Image: 28287cs4.jpg]
[Image: 27554is9.jpg]
[Image: scan0001sl8.jpg]
ED7 d'Octobre 88 acheté il y a un peu plus d'un mois...
Kilométrage : 210000km


Upgrade Moteur :

rien pour l'instant, juste un p'tit joint de culasse a faire et un cold air intake à mettre, puisque je n'ai pas d'admission si ce n'est le collecteur...


Upgrade Transmission

rien pour l'instant non plus.


Upgrade Chassis :

4 amortos + ressorts Kayaba env. -30mm
barre anti rapprochement supérieure avant
disques ( les 4 ) et plaquettes ( les 8 ) GrN
4 durites renforcées


Upgrade esthetique

Jantes RG (pas 512 hein ^^) 15" quasi neuves avec un p'tit déport sympa (elles ont été posées depuis les photo)
clignotants avants blancs


Upgrade habitacle

suppresion garnitures et quelques équipements commencé, pour la vider à terme.

[Image: dsc00110.jpg]

(avec mon ec devant^^)

[Image: dsc00111.jpg]

(avec l'ed9 d'une voisine...)

[Image: dsc00111.jpg]
up, il en manque plein LOL
ED7 1989 achetée en Août 2007, 100% stock, 265000 kms au compteur, aucune facture, historique, suivi... rien de rien Confused

Kilométrage actuel 289000 kms
Utilisation: daily drive

Upgrade Moteur :

Rien

Upgrade Transmission

Rien

Upgrade Chassis :

Suspattes Bilstein B8 + ressort Eibach

Upgrade esthetique

jantes OZ Supertourismo avec pneus Eagle F1 GSD3 en 195 50 15

Upgrade habitacle

Rien

La carrosserie... :

Rien elle est a peu près propre, pas de rouille, elle a juste eu droit à un bon polish

[Image: ed7retouchesign3ug8.jpg]

[Image: dsc0014he4.jpg]
ED7 Phase 2, 1991 - 173.000 kms... acheté à Fernando, de Valencia !
RE,VE, VC, AC, TO, alarme le pack light, quoi...

[Image: twined7.png]

Carrosserie/Intérieur => Bon état général, quelques ajustements à faire, pas de "pocs", aucune rouille, sièges et intérieur nickel :]
Moteur => Marche fort
  • Upgrade Moteur :
    Admission, filtre conique K&N en short ram, isolation antichaleur "maison"
    Réglage jeux aux soupapes
    Bougie NGK
    Cables NGK
    Collecteur 4-2-1, test pipe et ligne SRS, échappement Remus
    En ordre d'entretien (distribution, vidanges, etc)
  • Upgrade Chassis :
    Jantes BSA Cobra 15" ET37, Bridgestone RE720
    Coilovers Posji Tech
  • Upgrade habitacle
    Volant Momo
Á venir:
PIV EVO2
Changement de jantes, peut-être des Work CR KAI Emotion, en 15"
Camber kit AV+AR
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