04-04-2014, 13:01:35
04-04-2014, 14:40:48
HRP (si c'est Honda Racing Parts), je connais pour leurs pièces Ebay en échappement de très mauvaise qualité, mais jamais vu des suspensions chez eux ???
04-04-2014, 14:41:49
Ba apparemment sa existe, je vérifie sa en rentrant ce soir
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Pour les autres pièces, il y a que du hrp ou du buddy club
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Pour les autres pièces, il y a que du hrp ou du buddy club
04-04-2014, 16:07:42
Des coilover peut être. Bref en tout cas si j'ai bien compris tu as pas encore de le permis donc ça te donne le temps de faire des recherches sur ton ej9
Ton pote a pas l'air clair dans les explications sur ta civic, et une reprog la dessus ne peut que apporter du bon ( enfin presque rien a moins d'avoir fais un Mini-me par exemple) mais le mieux c'est de passer sous ta voiture, voir si elle est cata ou decata, ou juste cata vidé, faire une révision de l'ensemble, si après rabaissement est ce que le para a vraiment été fait etc... Bref voir si elle est saine.
J'oubliais la vérification' des silent bloc aussi ^^
Commence par l'entretient surtout, tout ce qui concerne ta sécurité, et ensuite quand ta voiture est vraiment saine et que tu l'a prise en main fait en ce que tu en veux et demande pas tout le temps des avis pour chaque choix que tu vas faire. Ta voiture c'est toi, c'est ta personnalité mais surtout hésite pas a demander en cas de gros soucis.
Ici en faisant des recherches tu trouve pleins de trucs. Tu as parfois des reponses a des questions que tu peux te poser, ou meme des reponses a des problemes...
Il y a un topic sur tout Ce qu'il faut savoir sur une ej9 si je me souvient bien, la je suis sur mon portable je peux pas t'envoyer le lien mais tu peux vite trouver.
En tout cas ce qu'a dit Rasta est assez juste
Ton pote a pas l'air clair dans les explications sur ta civic, et une reprog la dessus ne peut que apporter du bon ( enfin presque rien a moins d'avoir fais un Mini-me par exemple) mais le mieux c'est de passer sous ta voiture, voir si elle est cata ou decata, ou juste cata vidé, faire une révision de l'ensemble, si après rabaissement est ce que le para a vraiment été fait etc... Bref voir si elle est saine.
J'oubliais la vérification' des silent bloc aussi ^^
Commence par l'entretient surtout, tout ce qui concerne ta sécurité, et ensuite quand ta voiture est vraiment saine et que tu l'a prise en main fait en ce que tu en veux et demande pas tout le temps des avis pour chaque choix que tu vas faire. Ta voiture c'est toi, c'est ta personnalité mais surtout hésite pas a demander en cas de gros soucis.
Ici en faisant des recherches tu trouve pleins de trucs. Tu as parfois des reponses a des questions que tu peux te poser, ou meme des reponses a des problemes...
Il y a un topic sur tout Ce qu'il faut savoir sur une ej9 si je me souvient bien, la je suis sur mon portable je peux pas t'envoyer le lien mais tu peux vite trouver.
En tout cas ce qu'a dit Rasta est assez juste
04-04-2014, 16:11:08
Pour les autres pièces il y a que du hrp ou du buddy club
Pour l'échappement il y a que un tubes au bout, par contre un gros truc rond sous la voiture vers le milieu
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D'ailleurs les retour de flammes sa y va
Pour l'échappement il y a que un tubes au bout, par contre un gros truc rond sous la voiture vers le milieu
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D'ailleurs les retour de flammes sa y va
04-04-2014, 16:18:32
c'est le deuxieme silencieux qui sert aussi de pare flamme
04-04-2014, 16:25:56
Ah parce-qu'il y a 2 silencieux ? Pourtant on entend bien les retour de flamme ( quand elle est assez chaude)
04-04-2014, 16:28:55
oui
oui mais les flamme ne sorte pas, sa "pete dans le tube" comme on dit mais c'est tout, moi aussi sa le fait
a moins que ton pareflamme soit vidé
oui mais les flamme ne sorte pas, sa "pete dans le tube" comme on dit mais c'est tout, moi aussi sa le fait
a moins que ton pareflamme soit vidé
04-04-2014, 16:39:06
En tout cas rien à voir avec des suspensions d'EK9
04-04-2014, 17:22:35
Non c'est du hrp
C'est mon pote au lycée qui m'a dit ek9 qui doit pas vraiment connaître on dirait
Pour les flammes, je voie pas si sa sort mais j'entends
C'est mon pote au lycée qui m'a dit ek9 qui doit pas vraiment connaître on dirait
Pour les flammes, je voie pas si sa sort mais j'entends
04-04-2014, 17:42:25
(04-04-2014, 13:01:35)Neo-Demoniak a écrit : [ -> ]La marque c'est hrp pour les suspension
Ou quand il les a commandé sur ebay, il devait y avoir marqué "EK9" dans les modèles adaptables (vu que de toute façon, tous les amortos de civic 96-00 sont adaptables entre eux) du coup ça faisait mieux de dire "amortisseurs d'ek9" quand il l'a vendait, ça rajoute une plus-value
04-04-2014, 18:03:07
C'est pas lui qui me la dit, mais un pote qui traîne souvent avec
04-04-2014, 18:07:12
ah ok donc ils s'y sont mis a deux!
sinon en attendant, tu peux toujours tester l'appli Perfexpert si tu as un smartphone, tu aura deja une approximation assez précise et tu sera fixé
sinon en attendant, tu peux toujours tester l'appli Perfexpert si tu as un smartphone, tu aura deja une approximation assez précise et tu sera fixé
04-04-2014, 19:15:00
Oui j'ai un smartphone mais sa permet quoi ?
Non le vendeur ne m'a pas vraiment dit grand chose, c'est mon pote qui me disait presque tous car je le voie tous les jour mais il connaît rien à priori
Sinon je fait quelque photo
Non le vendeur ne m'a pas vraiment dit grand chose, c'est mon pote qui me disait presque tous car je le voie tous les jour mais il connaît rien à priori
Sinon je fait quelque photo
04-04-2014, 19:18:35
l'application perfexpert permet d'obtenir une approximation de ta puissance (relativement précise quand c'est bien utilisé), voila le liens du sujet sur le forum:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Perf...perfs-auto
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Perf...perfs-auto
04-04-2014, 19:27:32
Besoin de aucun autre appareil ?
04-04-2014, 19:31:37
non, juste une smartphone équipé de l'application bien réglée/calibrée, et de quoi le maintenir fermement en place, soit un support téléphone de bonne qualité ou la petite boite d'origine du téléphone bien fixé quelque part.
Après il n'y a plus qu'a suivre les instructions.
Après il n'y a plus qu'a suivre les instructions.
04-04-2014, 19:41:20
04-04-2014, 20:01:00
ligne stock, pot remplacer par un tube
suspat stock avec ressorts courts
suspat stock avec ressorts courts
04-04-2014, 20:13:15
La ligne stock sa je savait elle est juste decata , peut etre que pour lui decata c'est sport xd , enfin c'est decata quand c'est remplacé par un tube ?
En fait le seul vrai truc intéressant , c'est les gros frein d'ek4?
En fait le seul vrai truc intéressant , c'est les gros frein d'ek4?
04-04-2014, 20:24:03
si tu as réellement des freins d'ek4 oui (vérifie quand même le diamètre des 4 disques), ça semble être, a mon sens, la seul modif intéressante sur ton EJ9.
Par contre, je connais pas bien les EJ/EK mais pour reprendre ton premier message, 740kg même bien vidé, j'ai un doute.
Par contre, je connais pas bien les EJ/EK mais pour reprendre ton premier message, 740kg même bien vidé, j'ai un doute.
04-04-2014, 20:28:28
(04-04-2014, 20:01:00)Hacketo a écrit : [ -> ]ligne stock, pot remplacer par un tube
monté romano
suspat stock avec ressorts courts
ressorts montés à l'envers
Tu peut mesurer le diamètre des disques stp?
Vu qu'il t'a enflé sur pas mal de truc, il aurais pu le faire la dessus aussi...
A l'arrière t'est en tambours ou en disques?
04-04-2014, 20:36:07
arriere je sait pas , y a rien ^^
les disque font 25 cm de diametre (aux cm pres)
Bon au final vous pensez que je vais me faire chier comme pas possible ou que je vais bien m'amuser quand même ? Car avec se que vous dites on dirait c'est de la merde ma voiture lol.
les disque font 25 cm de diametre (aux cm pres)
Bon au final vous pensez que je vais me faire chier comme pas possible ou que je vais bien m'amuser quand même ? Car avec se que vous dites on dirait c'est de la merde ma voiture lol.
04-04-2014, 20:39:22
Ouai donc arrière a tambour s'il n'y a pas de disque (donc OEM ej9), pour l'avant tu dis 25cm mais ej9 stock c'est 240mm et EK4 c'est du 262mm donc a voir...
non, ce n’est pas que c’est de la merde, c’est juste que tu as une EJ9 stock, c’est déja pas mal pour commencer
non, ce n’est pas que c’est de la merde, c’est juste que tu as une EJ9 stock, c’est déja pas mal pour commencer
04-04-2014, 20:46:20
ah ba je sait pas ^^ on dirait , bon je remesure en essayant d’être plus précis mais bon
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Je vient de remesurer ( c'est la merde a mesurer comme sa ) je tombe vers 25.5 - 26 , mais clairement pas 24 en tous cas.
Apres y a pas d'autres possibilités de diametre ?
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Non en fait plutot 26 si je me met bien en face a chaque fois
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Je vient de remesurer ( c'est la merde a mesurer comme sa ) je tombe vers 25.5 - 26 , mais clairement pas 24 en tous cas.
Apres y a pas d'autres possibilités de diametre ?
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Non en fait plutot 26 si je me met bien en face a chaque fois
04-04-2014, 20:58:19
Non il n’y a pas d’autre diamètre, c’est soit 240 mm ou 262 mm ou plus gros, vaut mieux être certain pour ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain changement de disques/plaquettes!
04-04-2014, 21:05:25
Ba cest du 26 , cest pas du 24 en tous cas cest sur , le disque est plus grand
Sinon , stock , une ej9 tient un sciroco tdi 130 ou pas ? Car il etait devant.
Sinon , stock , une ej9 tient un sciroco tdi 130 ou pas ? Car il etait devant.
04-04-2014, 21:10:30
TDI 130 je suis pas certain que ça existe sur sirocco, il me semble que c'est TDI 2.0L 140cv, et qu'il soit devant ne veux rien dire, il était devant comment? départ arreté? reprise? si reprise, de combien a combien?
04-04-2014, 21:12:15
Oui tdi 140 , reprise 40 a 130 , ej9 devant de 2 voitures
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Parel ek3 , ej9 devant de tres peu , depart arreter , jusqu'à 150 je crois
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Parel ek3 , ej9 devant de tres peu , depart arreter , jusqu'à 150 je crois
04-04-2014, 21:15:15
on ne dis pas que c'est de la merde mais on (enfin je pense mais moi en tout cas) trouve aberrant que le gars t'ai menti à ce point sur les pièces montées
sinon pas de TDI 130 dans les scirocco mais au minimum un 2l tdi 140cv
sinon pas de TDI 130 dans les scirocco mais au minimum un 2l tdi 140cv